Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/02/2012 à 18:12:30Tout sur les cordes de basse
Vos cordes de basse sont mortes, le son est d’une platitude sans nom, l’une d’elles vient de casser en pleine répet, et la rouille commence à ronger les mécaniques. Il est temps de les changer.
@kyrcnos: oui j'avais bien vu en me relisant que c'était pas correct d'où mon 2nd post
0
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
kyrcnos
1062
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
93Posté le 01/02/2013 à 14:37:32
c'est pour ça que t'as bien fait de mettre ton second post
0
"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"
"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"
Anonyme
3735
94Posté le 01/02/2013 à 22:11:11
@hillmore => intéressante cette doc...Enregistrée
0
chandl3r^
1667
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
95Posté le 19/03/2013 à 17:08:12
Petite question de débutant bassiste : un jeu de corde super long scale (genre ça https://www.thomann.fr/daddario_exl165_sl.htm) ne posera pas de soucis si monté sur une basse qui aurait juste besoin de long scale ?
0
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
96Posté le 19/03/2013 à 17:26:17
Bah techniquement non vu que tu vas couper la corde à dimension, mais du coup, vu le tirant assez classique que tu indiques, pourquoi ne prends tu pas un jeu "Long Scale" tout bête
0
chandl3r^
1667
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
97Posté le 19/03/2013 à 17:38:19
Ma basse est une az by wsl r4003 (copie de rick). Mon luthier me dit qu'il faudra surement mettre un jeu super long scale. Je n'ai pas la basse sous les mains pour mesurer mais c'est vrai que la longueur totale de corde qu'il me faut a l'air conséquente sur la photo que j'ai !
Et comme j'ai un pote qui passe commande chez thomann ce soir je veux prendre un jeu histoire de pas payer 30€ en boutique, et surtout pas me planter !
Donc si j'ai bien compris ce que tu m'as dis, je vais prendre un super long scale cette fois ci pour assurer le coup vu que ca n'a pas d'incidence
0
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
98Posté le 19/03/2013 à 17:39:43
copain de basse! excellent choix comme basse! Une arme de guerre, et actuellement ma basse principale.
Pour le tuyau, tu peux aller chez Rotosound. Les long scale passent tout à fait.
0
chandl3r^
1667
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
99Posté le 19/03/2013 à 18:10:42
Rotosound c'est les cordes que me pose mon luthier, tu prends quelle reference ?