Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tout sur les cordes de basse

• 141 réponses
  • 52 participants
  • 50 474 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Tout sur les cordes de basse
Vos cordes de basse sont mortes, le son est d’une platitude sans nom, l’une d’elles vient de casser en pleine répet, et la rouille commence à ronger les mécaniques. Il est temps de les changer.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Afficher le sujet de la discussion
91
Une doc technique de chez D'Addario très pratique pour calculer la tension des cordes, et donc équilibrer son manche au mieux.
92
@kyrcnos: oui j'avais bien vu en me relisant que c'était pas correct d'où mon 2nd post ;-)

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

93
c'est pour ça que t'as bien fait de mettre ton second post:bravo:

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

94
@hillmore => intéressante cette doc...Enregistrée ;)
95
Petite question de débutant bassiste : un jeu de corde super long scale (genre ça https://www.thomann.de/fr/daddario_exl165_sl.htm) ne posera pas de soucis si monté sur une basse qui aurait juste besoin de long scale ?
96
Bah techniquement non vu que tu vas couper la corde à dimension, mais du coup, vu le tirant assez classique que tu indiques, pourquoi ne prends tu pas un jeu "Long Scale" tout bête :???:
97
Ma basse est une az by wsl r4003 (copie de rick). Mon luthier me dit qu'il faudra surement mettre un jeu super long scale. Je n'ai pas la basse sous les mains pour mesurer mais c'est vrai que la longueur totale de corde qu'il me faut a l'air conséquente sur la photo que j'ai !

Et comme j'ai un pote qui passe commande chez thomann ce soir je veux prendre un jeu histoire de pas payer 30€ en boutique, et surtout pas me planter !

Donc si j'ai bien compris ce que tu m'as dis, je vais prendre un super long scale cette fois ci pour assurer le coup vu que ca n'a pas d'incidence
98

:aime: copain de basse! excellent choix comme basse! Une arme de guerre, et actuellement ma basse principale.

Pour le tuyau, tu peux aller chez Rotosound. Les long scale passent tout à fait.
99
Rotosound c'est les cordes que me pose mon luthier, tu prends quelle reference ?
100
Euh je sais plus mais ce sont des long scale