Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tout sur les cordes de basse

• 141 réponses
  • 52 participants
  • 50 049 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Tout sur les cordes de basse
Vos cordes de basse sont mortes, le son est d’une platitude sans nom, l’une d’elles vient de casser en pleine répet, et la rouille commence à ronger les mécaniques. Il est temps de les changer.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Afficher le sujet de la discussion
81

t'es dur là avec les gratteux, il y en a quand même quelques uns à garder dans le lot  mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup à jeter notamment par leur attitude de branleur... mais ils ont quand même les faveurs des groupies, va savoir facepalm

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

82
c'est vrai que en majorité, les guitaristes sont des gens frustrés, c'est pour cela qu'ils ont un besoin permanent de faire des solos et de se mettre en avant, nous les bassistes, on ne court pas après la gloire, on fait modestement notre boulot de grooveur toujours en arrière plan et dans l'ombre la plus totale.

Mais on peut pas leur en vouloir, une grande détresse intérieure se guérit en partie avec des comportements irresponsables ou puérils.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

83

bravomrgreen

je te rejoins du côté obscur et nous révèlerons tous notre existence le moment voulu icon_diablotin.gif

[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 14:39:34 ]

84
Note : le réglage d'une arbalète est plus sensible que celui d'une basse. Et oui ! car c'est plus dangereux !

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham

85
.

Citation :
sur ma MusicMan, j'ai dû passer à 45-100-130. Surprenant, mais bon

ouh la, 130 en mi grave, bonjour le cable! le manche doit etre baleze, et tes papates aussi pour un tel tirant.mais tu n'as que 3 cordes?? [url]https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif[/url]

[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 17:48:53 ]

86
Non, non, le 130, c'est pour la 5ème corde, le Si ! Mais il faut que je la fasse régler, accordée correctement à vide, elle est méchamment mal accordée pour le Si une octave au-dessus (elle fait Do, voir Do# !)
87
Perso j'ai du 135 sur ma BTB, et ça va... Un tirant faible pour une 5 cordes c'est 125 alors 130 c'est normal. GHS propose même du 145 alors on a de la marge!:bravo:

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

88
Et si je me souviens bien plus le tirant augmente plus la tension diminue (à reverifier, je dis peut être une grosse bêtise).

89
Me suis peut être mal exprimé : la tension diminue avec la grosseur des cordes en passant des cordes aiguës vers les cordes graves d'un même jeu

http://jn.passieux.free.fr/html/Cordes.php

90
ouf! tu t'es ratrappé de justesse!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"