Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les cordes ELIXIR

• 146 réponses
  • 36 participants
  • 31 510 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les cordes ELIXIR
Hello j'ai des cordes ELIXIR sur mon acoustique , franchement j'étais vraiment pas fan au début, je trouvais le touché extrement bizarre, voir désagréable , j'avais l impression d'avoir des cordes en plastique (c'est a cause du gore -tex dessus), Quand elles ont été nazes , d'ailleurs elles ont mis du temps a l etre , ca a été plus long que d'habitude (normal c'est le concept du produit :bravo: ) et bien j'ai remis les memes , et franchement, je me suis habitué et le son est super agréable plus longtemps , ces cordes se vident moins vite que d'autres cordes de marques differentes.
Franchement maintenat, je garde les ELIXIR, c'est clair elles dechirent !!!!!!

Litle
Afficher le sujet de la discussion
101
Moi je les gardes 4 ou 5 mois sans probleme alors que les autres jeux de cordes me font 2 mois pas plus donc...
Pour le fast frett je m'en ser plus que pour netoyer la touche quand je change les cordes (oui je décorde tout, je sais c'est pas bien blablabla) ca fait des merveilles :)
102
Ben comme ma Parker a déjà un son claquant je ne supportais pas les elixirs qui étaient dessus. Ce devait surement être des nanoweb. Mais je peux t'assurer que quand je les ai enlevées et jetées elles étaient presque comme neuves !

Pour la disponibilité y en a qu'aux states en fait :((( . Qu'il n'y ait que des extra lights et lights ne me dérange pas puisque j'utilise des lights.
103
Master tu mets le fast fret sur la touche de la guitare et pas sur les cordes alors ?
104
Mhh pou le fast fret je savais pas...mais pourquoi pas!

moi j'utilise de l'huile de citron: très classique, et j'en profite pour désodoriser la pièce :mdr:

:lol:

et Master t'es pas tout seul: je vire aussi toute les cordes.
"Hapiness is a warm gun..."
105
J'ai lu quelquepart que le fast frett pouvait aussi servir pour netoyer la touche, comme il me ser plus trop avec les Elixir je me suis dit que ctai con de le laisser pourrir :)
j'en passe de temps en temps rapidos sur les cordes et j'éssuis bien après, ca fait une ptite fraicheur au revetement et ca décole la crasse :)
106
Moi aussi je vire toutes les cordes ! :)

Vous pensez que ça craint de l'huile de citron ou du fast fret sur une Parker ? :?!:
107
A mon humble avis ca marche aussi bien que sur nimporte quel autre gratte, ya une touche en matiere composite sur les parker non? ou c'est le manche? je sais plus :mdr:
108
Ben je sais pas moi non plus ... ça a pas torp l'air d'être du bois mais bon.
109
C'est quoi le modele? suffit d'aller voir sur le site de Parker et hop :)
110
A priori, l'huile de citron est conseillée pour nourrir le bois. je ne sais pas si c'est utile, voire peut être à déconseiller pour une touche en composite.
"Hapiness is a warm gun..."