Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salsa-Timba : La Tumba

  • 112 réponses
  • 11 participants
  • 5 052 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Salsa-Timba : La Tumba
Salut,

Suite à l'engouement de quelques afiens pour des morceaux à moi, je me décide à publier ici mes compos pour avoir votre avis...:bravo:

Le genre : Timba en Français.

Le groupe : La Tumba

Le projet : faire connaître cette musique mais avec des paroles en Français paske comme ça les gens accrochent plus facilement qu'en Espagnol (et puis je suis pas Espagnol, ni Cubain, je suis né à Paris 14ème alors...)

Le compositeur : moi mais avec l'aide de Dryfe pour les textes et de Deldongo pour le mix.

Voilà, j'attends vos réactions, encouragements, insultes, tout est permis...(on est sur AF après tout :clin: )

La Tumba - Choisis tes pas - mp3@320Kbps - 6'25" - 15 Mo

La Tumba - Cinema - mp3@320Kbps - 6'19" - 15 Mo

Vous pouvez aussi visiter nostre forum...
Afficher le sujet de la discussion
101
Ah laa.....

désolé mon Cocoman....
On est tout triste nous aussi!

Pour les prochains concerts:
de sur il y a:

Le 21 juin à Villers Cotterêts, et le 9 juillet à Aschaffenbrurg
En option , le 18 aout à Cergy Pontoise...
Après, on verra pour septembre à décembre

Ah et désolé pour la mise à jour...
Je crois que Rumberito a eu une fin d'année pas mal occupée, et moi même, je ne sais pas mettre à jour les sites, donc...
On a pris un peu de retard.

Et le 1 juillet, c'est po bon, 12 musiciens, ç'était un peu trop cher!

pff....


Merçi en tout cas, les gars, vou nous mettez du baume au coeur!

Et bon courage pour ton concert mon ami buzzmck
102
Merki! :bravo: passe nous voir :bravo:
103
Alors, là, je suis scotché.
De la salsa en français, en live, et qui tourne du feu de dieu. Comme c'est écrit plus haut : c'est couillu... Mais c'est surtout très très bon, mise en place, harmonies, breaks, mix, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise de mal.
Je vais chercher.
Beaucoup de post à propos de la voix de Dryfe qui serait ceci ou cela... Moi je ne chante pas en vrai, je mélodise en impros sur de petits enregistreurs portables pour faire chanter à d'autres, mais ça ne s'appelle pas chanter alors...
Non, vraiment, un travail de titan, une discipline, une exigence et donc un résultat.

J'ai quand même un truc à dire, Dryfe, tu as une belle voix, claire et juste et oui ça fait penser à Michel Legrand, l'ennui en moins, salsa oblige. J'ai déjà parlé de théatre à propos d'une autre compos, je ferai donc exactement la même remarque. Théatralise le chant, prends des cours de théatre si tu as le temps, va voir des pièces, dramatise, expressive ton interprétation et j'échangerai sans problème mes deux barils de Michel Legrand contre un baril de Dryfe...

18 aout, Cergy pontoise ?
104
Le 18 Aout tout à fait

:bave: et :boire:
105
Et les dates suivantes?
106
Rien de sur pour l'instant, mais on vous tient au courant.

:coucou:
107
Salut,

les news de la Tumba, c'est dans la newsletter de Tumbalaye (notre asso)

la newsletter N°23 vient de paraître.

:icon_boire:

Entièrement tricotée à la main (en points de croix, of course), j'espère qu'elle vous plaira.

Sinon, c'est pas grâve, on fera mieux la prochaine fois. :icon_cobra:

Newsletter V2 N°23
-->
Edito
Par Rumberito,
lundi 19 septembre 2005

Et oui, c'est la rentrée et Tumbalaye, l'association qui réunit les groupes Oyelo et La Tumba, s'est remise au travail pour vous concocter cette superbe Newsletter V2.
Demandez le programme...


L'echo de La Tumba
Par Dryfe,
Retrouvez l'actualité de la Tumba, les concerts, les projets et la vie du groupe.
  • Tumba-Team
  • La Tumba en Allemagne
  • La Tumba - Cergy le haut
  • Yvelive, sortie de la compilation 2005.

Lire la suite

Quand Oyelo devient un groupe...
Par Fabrice,
La rentrée 2002/2003 de l'association LA CLEF, voit naître un atelier Salsa, dirigé par Denis Jacquest, déjà à l'initiative d’un premier groupe, La Tumba.
Devenu le groupe Oyelo!, cet atelier, déjà programmé pour 6 concerts au premier semestre 2005, vous invite à venir l'écouter lors de ses prochaines dates.
Leur répertoire qui s’étend désormais à 12 titres et de nouvelles compositions en besace, en fait aujourd’hui un groupe soudé et plus motivé que jamais…
Lire la suite

L'histoire de NG La Banda.
Traduction Tumbalaye,
Le 23 Septembre prochain, le mythique groupe fondateur de la Timba, NG La Banda, se produira au New Morning.
Afin de saluer l'évenement comme il se doit, Tumbalaye vous propose une traduction du début de l'article de Kevin Moore, rédacteur en chef de Timba.com
Lire la suite

La structure d'un morceau de Timba
Par Rumberito,

Quelle est la différence entre un morceau de Salsa et un morceau de Timba ?
Qu'est-ce qui caractérise ce style ?
Comment adapter sa danse à ce style ?
Telles sont les questions rencontrées fréquemment par les amateurs de ce style musical.
Je tenterais dans cette série d'articles d'apporter quelques éclaircissements à ces interrogations, mais commençons d'abord par un petit rappel historique.
Lire la suite

Revue de web
Par Rumberito,
Quelques savoureuses trouvailles sur le web.
Si vous connaissez d'autres sites, blog ou articles sur La Timba, n'hesitez pas à vous faire connaître.
  • La Habana Hoy - le point sur la scène actuelle de La Havane.
  • La Farandulera - un nouveau blog sur la Timba
  • Regardez la TV Cubaine sur votre PC
Lire la suite

Contact / Infos pratiques
Des questions, des remarques, des commentaires ? info@tumbalaye.com -
www.tumbalaye.com
Association "Tumbalaye" c/o La CLEF
46, rue de Mareil 78100 St Germain en Laye
Fax : 01 39 73 29 21
Nous sommes hébergés à La CLEF dans le cadre du dispositif M.A.D. et faisons partie de la séléction Yvelive 2004-2005 du CRY Pour La Musique.
Contact concert : seb@tumbalaye.com / Contact technique : denis@tumbalaye.com
Copyleft
Tumbalayé - Tous droits réservés
108
Bonjour,

Newsletter V2 N°24
-->
Edito
Par Rumberito,
lundi 31 octobre 2005
Bonjour, voici quelques nouvelles fraîches de l'association Tumbalaye.

Au menu :

des traductions d'articles et d'interviews de Timba.com,
un interview de José Luis Romero, chanteur de Latinova
des paroles de chansons célèbres de Timba
et bien sûr l'actualité de La Tumba et d'Oyelo


Bonne lecture...



L'echo de Tumbalaye
Par Dryfe,
Retrouvez l'actualité de Tumbalaye, les concerts de La Tumba et d'Oyelo, les projets et la vie des groupes.
  • 25 novembre 2005 : Oyelo au Babalu à Paris
  • 1er décembre 2005 : La Tumba au Sax à Achères
  • 3 décembre 2005 : La Tumba au Radazik des Ulis

Lire la suite

De Cuba à Paris
Par Dryfe,

Lire la suite

Traduction timba.com : Une petite biographie d'El Chévere de la Salsa, Issac Delgado.
Par Fabrice,
Tumbalaye continue ses traductions d'articles de Timba.com avec un coup de projecteur sur Issac Delgado, artiste phare de la musique cubaine. Son dernier CD Prohibido est déjà sur toutes les bonnes platines.
Lire la suite

Traduction timba.com : Interview - Issac Delgado Ahí están los verdaderos timberos
Par Fabrice,
Traduction de Claudio Hohagen de l'interview d'Issac Delgado par Michelle White sur Timba.com (Avril 2004)
Lire la suite

Traduction d'une interview d'Issac Delgado en décembre 2000 à Miami
Par Fabrice,
Reprise d'un interview d'Issac par Jacira Castro sur SalsaPower.com
Lire la suite

Vous connaissez ces morceaux, mais connaissez vous les paroles ?
Par Fabienne,
Pas facile de se mettre à l'espagnol. Pas facile de comprendre les textes de nos chansons préferées, surtout quand elles sont parsemées d'expressions typiquement Cubaine et remplies de double sens. Tumbalaye vous file un coup de langue avec déjà 35 paroles de chansons répertoriées.
Lire la suite

Les orchestres de Timba et leurs instrumentariums.
Par Rumberito,

Deuxième chapitre de notre sujet "Structure d'un morceau de Timba" avec le détail des instruments utilisés.
Lire la suite

Revue de web
Par Rumberito,
Quelques savoureuses trouvailles sur le web.
Si vous connaissez d'autres sites, blog ou articles sur La Timba, n'hesitez pas à vous faire connaître.
  • FiestaCubana.net - Nouveau site sur La Timba (en Français)
  • introduction à la rumba Cubaine - par Laurent "Zunzun" Lamy
  • Le site d'Issac Delgado

Lire la suite

Contact / Infos pratiques
Des questions, des remarques, des commentaires ? info@tumbalaye.com
www.tumbalaye.com
Association "Tumbalaye" c/o La CLEF
46, rue de Mareil 78100 St Germain en Laye
tel : 08 72 11 44 11
Fax : 01 39 73 29 21
Nous sommes hébergés à La CLEF dans le cadre du dispositif M.A.D. et faisons partie de la séléction Yvelive 2004-2005 du CRY Pour La Musique.
Contact concert : seb@tumbalaye.com / Contact technique : denis@tumbalaye.com
Copyleft
Tumbalayé - Tous droits réservés
109
110
Merci pour les infos!!! :bravo: