Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salsa-Timba : La Tumba

  • 112 réponses
  • 11 participants
  • 5 031 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Salsa-Timba : La Tumba
Salut,

Suite à l'engouement de quelques afiens pour des morceaux à moi, je me décide à publier ici mes compos pour avoir votre avis...:bravo:

Le genre : Timba en Français.

Le groupe : La Tumba

Le projet : faire connaître cette musique mais avec des paroles en Français paske comme ça les gens accrochent plus facilement qu'en Espagnol (et puis je suis pas Espagnol, ni Cubain, je suis né à Paris 14ème alors...)

Le compositeur : moi mais avec l'aide de Dryfe pour les textes et de Deldongo pour le mix.

Voilà, j'attends vos réactions, encouragements, insultes, tout est permis...(on est sur AF après tout :clin: )

La Tumba - Choisis tes pas - mp3@320Kbps - 6'25" - 15 Mo

La Tumba - Cinema - mp3@320Kbps - 6'19" - 15 Mo

Vous pouvez aussi visiter nostre forum...
Afficher le sujet de la discussion
61
Dryfe ici présent te demande si notre musique n'est pas assez au service de sa majesté ?

Moi je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, si ce n'est que le morceau est tout entier au service de la chanson...paske ça peut aussi très bien marcher avec un autre chanteur...encore faut-il qu'il ai le niveau, la bonne tessiture, la bonne culture etc etc.

Bon débat en tout cas.
62
Le chanteur peut aussi simplement être un mélodiste et se fondre dans la musique du groupe non??? qu'il se serve de sa voix comme un instrument au même titre que les autres sans nécessairement faire le frontman quoi........
63
Ah non, pas d'accord. Le chanteur, c'est le premier truc que les gens écoutent et regardent. Donc il ne peut pas se noyer dans la masse, il faut qu'il fasse sa star et tout, qu'il lead le groupe, qu'il fasse les relances, qu'il parle aux gens, qu'il se lache...même si derrière le dictateur de service veille à ce que tout se passe conformément au PLAN ! :8)
64
Enfin tout ça c'est pour ce qui concerne notre style musical (qui reste assez proche du funk, j'insiste). Pour le reste, oui, il peut y avoir des styles ou le chanteur n'ezst pas obligé de faire le frontman. Mais dans mon projet, j'attend beaucoup du chanteur

Hors sujet : Hein Dryfe... :clin:

65
Oui oui je suis d'accord pour la scène, mais sur un Cd.........?
66
Un CD ??? J'ai entendu CD ? :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

67
Mon point de vue, un peu catégorique évidemment, est d'ordre général. Pour vos compos, je ressens plus le chanteur qui ne prend pas assez de place plutôt que le chef qui ne lui en donne pas assez.
En clair, et en français :mdr: , je pense que votre chanteur n'affirme pas assez sa personnalité : on ne sent pas le boss.
J'ose une explication de derrière ma fenêtre avec les volets fermés : mon petit doigt me dit que votre chanteur n'est pas né avec une clave dans les mains. Attention, que l'on soit bien d'accord, pas d'embrouilles avec Mr qui a une voix magnifique, délicieusement sucrée, mais qui a dû comencer par un autre style de zic.
J'ai bon ?
68
Ben...pareil. Enfin, moi j'écoute beaucoup de live, et je kiffe le chanteur. En studio aussi. Je comprend pas bien ta question

Hors sujet : Cocoman, tu a un nouveau mail

69

Hors sujet : J'ai déjà répondu mon grand ! :8O:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

70
Elève Rothen, vous aurez 20/20

Ca sent la sueur et pas trop le spontané c'est ça ? C'est trop travaillé à l'avance...

On est assez d'accord Dryfe et moi sur ton analyse.