Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitaristes, Bassistes de Death Metal : vos outils, vos techniques

  • 82 réponses
  • 14 participants
  • 10 003 vues
  • 19 followers
1 Guitaristes, Bassistes de Death Metal : vos outils, vos techniques
Bonjours à tous amis AFiens & Métalleux,

Ce topic s'adresse aux bassistes et guitaristes, désireux de progresser dans ce style de musique et voulant tout simplement partager leur expérience.

Qui n'a jamais chercher une tablature ou partition de son groupe préféré? Personne!
Et le problème récurrent, les accordages bas qui varient entre chaque groupe, obligé de réaccorder sa guitare et de la régler à chaque fois, le calvaire. Les riffs en plus nécessitent beaucoup de cordes à vide donc pas facile à jouer une fois transposés.

Alors qu'est-ce qu'on joue? Et bien du bon vieux Metallica, en MiLaréSolSiMi.
Et en dehors de ça, existe-t-il vraiment des cours de guitare et basses dédiés aux musiques extrêmes, que nenni! On trouve pourtant des vidéos pédagogiques de batterie de l'extrême mais pas de guitare et basse!

Comment Alex Webster (Cannibal Corpse) ou Trey Azaghtoth (Morbid Angel) en sont arrivés là?

En dehors du "prends un metronome et tappe toi des doubles croches et syncopes à 250BPM", trop relou à bosser, démotivant, comment peut-on progresser dans ce style en se faisant plaisir?

Pour ma pomme, les Metallica et Megadeth sont de bonnes alternatives car les rythmiques Death leur ressemblent.

Et vous vous bossez quoi?


"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 14:41:40 ]

Afficher le premier post
41
Citation :
je pense qu'il faut aussi apprendre à avoir son propre rythme.

Interessant... Tu peux développer ?
42

Pas le temps là, je part en partielle dans 10 minutes pour ma Civilisation en langue anglaise à 17h30, ce soir si je me sens encore d'attaque peut être, mais j'écrirais peut être quelque chose jeudi matin.

JxB

43
Dommage. Il a failli être interessant ce topic.
44
Merci! Tu n'es pas non plus obligé de venir...

Pour le rythme propre à chacun, voilà comment je l'interprête (en attendant le post de JxB)

Avec un de mes groupes, on ne répète QUE au métronome. Un jour, on a répété sans, et tout le monde était perdu!

Avec mon autre groupe, le chanteur a suivi le morceau avec son métronome, les autres membres ont joué sans. On a démarré comme prévu à un tempo de 75 et on a fini à 75 sans metronome! On a accéléré puis ralenti mais on était tout les 4 ensemble. C'est ça avoir son propre rythme:bravo:

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 17:20:39 ]

45
Citation :
Avec un de mes groupes, on ne répète QUE au métronome. Un jour, on a répété sans, et tout le monde était perdu!


Preuve que vous êtes des quiches.
46
Citation :
C'est ça avoir son propre rythme

Super, je prefere garder LE rythme alors !
47
Pourquoi ne pas faire du headbanging au métronome ? Tout le monde serait content !! (quoi ? je sors ? c'est ça ?)
48
Citation :
Preuve que vous êtes des quiches.


Merci, enfin qqc de gratuit, ça devient rare de nos jours

Citation :
Super, je prefere garder LE rythme alors !


Prends LE comme tu veux...

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

49
50

Qui aurait cru qu'on pourrait retrouver autant d'ambiance dans la partie théorie musicale ? icon_bravo.gif

Feline disrespect from behind.