Groupe de death des '90..... je n'arrive pas a retrouver le nom....
- 52 réponses
- 18 participants
- 4 647 vues
- 17 followers
davidas94
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2011 à 22:35:58Groupe de death des '90..... je n'arrive pas a retrouver le nom....
Salut,
Depuis que j'ai entendu un gars chanter "qui peut faire de la voile sans vent, qui peut ramer sans rames...." dans la rue. ce w-e, je recherche le nom d'un groupe de death des '90, qui chantait notament un bout de cette chanson.
C'etait du death tres mélodique, assez technique....plutot dark-metal même, melant chant clair et chant guttural tres ressemblant au chant d'obituary. Je crois que ce groupe etait francais (mais pas certain)...
Bref j'ai beau chercher partout, pas moyen de retrouver........et la cassette (pas le cd) que j'avais est bien sur introuvable......
Si ca dit quelque-chose a l'un d'entre vous je suis preneur !
Merci bien
Depuis que j'ai entendu un gars chanter "qui peut faire de la voile sans vent, qui peut ramer sans rames...." dans la rue. ce w-e, je recherche le nom d'un groupe de death des '90, qui chantait notament un bout de cette chanson.
C'etait du death tres mélodique, assez technique....plutot dark-metal même, melant chant clair et chant guttural tres ressemblant au chant d'obituary. Je crois que ce groupe etait francais (mais pas certain)...
Bref j'ai beau chercher partout, pas moyen de retrouver........et la cassette (pas le cd) que j'avais est bien sur introuvable......
Si ca dit quelque-chose a l'un d'entre vous je suis preneur !
Merci bien
davidas94
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 28/03/2023 à 16:59:35
Merci d'y avoir pensé..... je continue de chercher....
grozeil
5931
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 28/03/2023 à 20:51:47
grozeil
5931
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 28/03/2023 à 21:58:50
J'ai cherché sur site Metal Archives qui est une base de données très très riche (je dirai pas exhaustive mais pas loin). En utilisant le moteur de recherche avancée, ça ne donne rien si tu saisis exactement ta phrase. En saisissant seulement des mots clés de type "voile" ou "rame", tu as des échos mais rien qui correspond à ta recherche.
Je pense que tu mourras un jour sans avoir répondu à ta question. Je sais pas si c'est bien death dans l'esprit, mais c'est en tout cas bien doom!
Je pense que tu mourras un jour sans avoir répondu à ta question. Je sais pas si c'est bien death dans l'esprit, mais c'est en tout cas bien doom!
[ Dernière édition du message le 28/03/2023 à 21:59:27 ]
Hit !
22639
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 30/03/2023 à 06:38:35
Simple suggestion, davidas :
Si tu pouvais "sifflotter" l'air de cette musique, "envoyer un son de guitare (ou autre)", "chanter -même en yaourt-" ou donner quelque chose d'approchant mais en tout cas sonore, alors peut-être la démarche trouverait-elle enfin sa clef ?
Si tu pouvais "sifflotter" l'air de cette musique, "envoyer un son de guitare (ou autre)", "chanter -même en yaourt-" ou donner quelque chose d'approchant mais en tout cas sonore, alors peut-être la démarche trouverait-elle enfin sa clef ?
grozeil
5931
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 30/03/2023 à 08:23:41
Hit !
22639
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 31/03/2023 à 08:38:05
... Même jour, même heure, mêmes pommes
Accord'Eure Pianos
1445
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 31/03/2023 à 08:53:57
C'est pas Patrick Bruel ?
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
Feupied
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 31/03/2023 à 09:20:43
Une version pas death mais punk, qui accessoirement donne le titre de la version originale, suédoise, de la chanson de référence.
La YoOne
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 01/04/2023 à 16:51:00
J'ai demandé à ChatGPT
Malheureusement, les informations que vous fournissez sont assez vagues et ne permettent pas d'identifier le groupe de death que vous recherchez avec certitude. Cependant, je peux vous donner quelques suggestions de groupes de death des années 90 qui pourraient correspondre à votre description et que vous pourriez vérifier :
Atrocity : groupe de death metal allemand qui a incorporé des éléments de death mélodique dans leur musique. Ils ont sorti plusieurs albums dans les années 90 et ont utilisé des chants gutturaux et clairs.
Carcariass : groupe de death metal français qui a également incorporé des éléments de death mélodique dans leur musique. Leur album "Killing Process" est sorti en 1993.
Agressor : groupe de death/thrash français qui a sorti plusieurs albums dans les années 90. Leur musique était technique et ils utilisaient des chants gutturaux et clairs.
Loudblast : groupe de death/thrash français qui a également sorti plusieurs albums dans les années 90. Leur musique était sombre et mélodique, avec des chants gutturaux et clairs.
J'espère que l'une de ces suggestions pourra vous aider à retrouver le groupe que vous cherchez. Bonne chance dans votre recherche !
Malheureusement, les informations que vous fournissez sont assez vagues et ne permettent pas d'identifier le groupe de death que vous recherchez avec certitude. Cependant, je peux vous donner quelques suggestions de groupes de death des années 90 qui pourraient correspondre à votre description et que vous pourriez vérifier :
Atrocity : groupe de death metal allemand qui a incorporé des éléments de death mélodique dans leur musique. Ils ont sorti plusieurs albums dans les années 90 et ont utilisé des chants gutturaux et clairs.
Carcariass : groupe de death metal français qui a également incorporé des éléments de death mélodique dans leur musique. Leur album "Killing Process" est sorti en 1993.
Agressor : groupe de death/thrash français qui a sorti plusieurs albums dans les années 90. Leur musique était technique et ils utilisaient des chants gutturaux et clairs.
Loudblast : groupe de death/thrash français qui a également sorti plusieurs albums dans les années 90. Leur musique était sombre et mélodique, avec des chants gutturaux et clairs.
J'espère que l'une de ces suggestions pourra vous aider à retrouver le groupe que vous cherchez. Bonne chance dans votre recherche !
Zanetoche
996
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 01/04/2023 à 16:58:20
Du coup je vais m'écouter le premier Supuration. Merci!
- < Liste des sujets
- Charte