Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Groupe de death des '90..... je n'arrive pas a retrouver le nom....

• 52 réponses
  • 18 participants
  • 4 647 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Groupe de death des '90..... je n'arrive pas a retrouver le nom....
Salut,
Depuis que j'ai entendu un gars chanter "qui peut faire de la voile sans vent, qui peut ramer sans rames...." dans la rue. ce w-e, je recherche le nom d'un groupe de death des '90, qui chantait notament un bout de cette chanson.
C'etait du death tres mélodique, assez technique....plutot dark-metal même, melant chant clair et chant guttural tres ressemblant au chant d'obituary. Je crois que ce groupe etait francais (mais pas certain)...
Bref j'ai beau chercher partout, pas moyen de retrouver........et la cassette (pas le cd) que j'avais est bien sur introuvable......

Si ca dit quelque-chose a l'un d'entre vous je suis preneur !
Merci bien
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci d'y avoir pensé..... je continue de chercher....
32
Avec des recoupements, tu pourrais pas être plus précis sur une année ou deux?
Tu te souviens de la pochette, les couleurs, le logo?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

33
J'ai cherché sur site Metal Archives qui est une base de données très très riche (je dirai pas exhaustive mais pas loin). En utilisant le moteur de recherche avancée, ça ne donne rien si tu saisis exactement ta phrase. En saisissant seulement des mots clés de type "voile" ou "rame", tu as des échos mais rien qui correspond à ta recherche.
Je pense que tu mourras un jour sans avoir répondu à ta question. Je sais pas si c'est bien death dans l'esprit, mais c'est en tout cas bien doom! :oops2::mrg:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

[ Dernière édition du message le 28/03/2023 à 21:59:27 ]

34
Simple suggestion, davidas :

Si tu pouvais "sifflotter" l'air de cette musique, "envoyer un son de guitare (ou autre)", "chanter -même en yaourt-" ou donner quelque chose d'approchant mais en tout cas sonore, alors peut-être la démarche trouverait-elle enfin sa clef ?
35
Rendez-vous dans 2 ans :bravo::oops2:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

36
37
C'est pas Patrick Bruel ?:facepalm:

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

38
Une version pas death mais punk, qui accessoirement donne le titre de la version originale, suédoise, de la chanson de référence.
39
J'ai demandé à ChatGPT :)

Malheureusement, les informations que vous fournissez sont assez vagues et ne permettent pas d'identifier le groupe de death que vous recherchez avec certitude. Cependant, je peux vous donner quelques suggestions de groupes de death des années 90 qui pourraient correspondre à votre description et que vous pourriez vérifier :

Atrocity : groupe de death metal allemand qui a incorporé des éléments de death mélodique dans leur musique. Ils ont sorti plusieurs albums dans les années 90 et ont utilisé des chants gutturaux et clairs.

Carcariass : groupe de death metal français qui a également incorporé des éléments de death mélodique dans leur musique. Leur album "Killing Process" est sorti en 1993.

Agressor : groupe de death/thrash français qui a sorti plusieurs albums dans les années 90. Leur musique était technique et ils utilisaient des chants gutturaux et clairs.

Loudblast : groupe de death/thrash français qui a également sorti plusieurs albums dans les années 90. Leur musique était sombre et mélodique, avec des chants gutturaux et clairs.

J'espère que l'une de ces suggestions pourra vous aider à retrouver le groupe que vous cherchez. Bonne chance dans votre recherche !
40
Du coup je vais m'écouter le premier Supuration. Merci!