Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Head Rush E2
Photos
1/183
Akai Professional Head Rush E2

Headrush et guitare acoustique.

• 63 réponses
  • 13 participants
  • 4 240 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Headrush et guitare acoustique.
Jouant sur scène avec une chanteuse et ma guitare acoustique, je souhaite acquérir un sampleur de phrase afin de pouvoir agrémenter mon jeu... Je voulais savoir si la fonction loupe du Headrush est transparente, ne souhaitant pas modifier le signal de ma taylor 612C brancher dans un AER :8)

Si des guitaristes acoustiques utilisent le Headrush2, vos expériences m'intéressent ;)
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Salut

Euh ... je suis tombé sur ce sujet par hasard et vu que j'ai un Boomerang, je peux renseigner ....
C'est pas mal comme bécane ... beaucoup de temps de boucle, la possibilité de ralentir, passer à l'envers quasi instantanément . Le contact des switches est bien mais il est trés sensible donc pour etre caré avec des ranjos c'est difficile ...
J'ai aussi eu un Jamman qui est vraiment mieux . Je l'avais acheté à Nancy quand c'était sorti ... j'avais galeré pour trouver les extensions à 32 secondes mais ça valait le coup .
Le fait que celui-ci soit midi était trés interessant .
Pour en revenir au boomerang, le truc qui me chagrine, c'est le son qui est un peu brouillon ... les convertisseurs doivent pas etre au top ... c'est trés écoutable mais à coté d'un Headrush de Akai, c'est un peu faible ...
Voilà
Si quelqu'un veut des renseignements plus poussés, il peut me laisser un message, c'est là pour ça !!!

à pluche

François
Toulouse

32

Hors sujet :

Citation : Le boomerang est utilisé par John Scofield notamment

Il utilise même une DL4 et un RC 20 en plus du Boomerang :oo: :oo: ... c'est clair il a envie de sampler Scofield !!! :mdr:

33

Citation : Pour en revenir au boomerang, le truc qui me chagrine, c'est le son qui est un peu brouillon ... les convertisseurs doivent pas etre au top ... c'est trés écoutable mais à coté d'un Headrush de Akai, c'est un peu faible ...

Allez hop, exclusion du Boomrang :tourne:
34
Au sujet du Boomerang, comme je te l'ai dit j'ai vu un type en solo faire un live avec... je dirais aussi que le son était "très écoutable"... en revanche je ne peux pas en écrire beaucoup plus car le mec jouait avec une danelectro donc pour juger de la qualité de la restitution sonore ce n'est sans doute pas l'idéal :noidea: (en même temps ça démontre aussi qu'on peut faire un superbe concert avec une guitare assez cheap... à nouveau :bravo: à ce type dont j'ignore le nom... première partie de The kills à Lyon si quelqu'un connait...)

Un point négatif du Boomerang est sa dimension en comparaison d'une DL4, RC20 ou Akai... faut avoir la place...
35
Salut !

j'ai déjà dit ce que j'en pensais pleins de fois donc voir par ailleurs mais la headrush à mon humble avis ne peut pas te satisfaire : transparente ? pas vraiment (en tout cas pas assez pour moi mais la boss est pire je ne connais ni la line6 qui semble être au top ni la digitech) sans compter le reste (niveaux switchs précis et latence c'est lié et c'est pas ça) même si dans ton cas précis c'est pas trop gênant ... je sais qu'elles sont quasi impossible à essayer en France à l'heure actuelle mais il faut vraiment que tu essayes avant schizo parce que d'après ce que je peux en voir sur le forum depuis un certain temps maintenant, tu es quelqu'un de justement exigeant avec le matériel et je ne t'imagines pas être satisfait avec la HR ... ou alors c'est moi qui le suis vraiment trop ! en tout cas j'ai revendu la HR et je suis blasé des loopers maintenant, je trouve ça tout simplement pas au point !

Kubi> ne pas connaître manha de carnaval c'est limite criminel pour un guitariste ! lol ! mais c'est tout sauf de la musique de bal ! ... je ne sais plus si à la base c'est un morceau de Paco de Lucia ou de John McLaughlin toujours est-il qu'ils le jouent ensemble, bref c'est un incontournable

36
J'essaierai de jeter une oreille
je suis pas vraiment guitariste, je suis un peu dilletante en tout

sinon la Headrush peut satisfaire les pros, c'est marqué dessus : akai professional
niveaux switch elle est précise mais tu as raison quand tu dis que les loopers sont pas au moint

pourtant ce serait pas compliqué de tout mettre dans une boite en écoutant les doléances des utilisateurs

ah oui la headrush s'utilise directement elle est tout le temps allumée sous mon pc et je loope tout avec : synthés, bar, guitare, pas besoin d'aller dans les menus ou meme de se baisser les potards servent à configurer le délai

le truc qui suit est enregistré à la headrush en mode 30 khz (extend) donc le pire son qu'est capable de faire la headrush et il y a bien 8 pistes superposées
basse + 3 guitares ° 3 synts + voix (enregistrée au micro du microkorg donc son pourri inside pour la voix

c'est l'évolution de la compo moins les phases de tatonnement (ou on joue que des notes à coté) pour simplement dire que la headrush c'est une assez formidable copine pour la compo. Pour le live soit ça dépanne soit c'est nickel si tes boucles sont courtes et ça ça dépend surtout du type de musique.

http://kubii.perso.cegetel.net/headrush.mp3

37

Citation : Tout ça en live, sans préparation des boucles à l'avance

Effectivement, c'est un crime d'enregistrer à l'avance, autant mieux passer des disques. :clin:

Ecoute, j'ai fait un paquet de concerts avec la RC20 et j'en suis ravi, je m'enregistre pendant un couplet puis je rebalance ce que j'ai enregistré pendant le chorus, les gens n'y voient que du feu et moi je prends le cachet tout seul !!! :clin:

En revanche, il faut un peu de temps pour bien maitriser la bestiole car il faut appuyer à la fraction de secondes près sinon :oo: ... et c'est pas si faile que ça n'y parait.
Mais c'est très intuitif, 2 touches : un bouton pour démarrer l'enregistrement, le même pour rebalancer ce que tu as joué, le même bouton encore pour ajouter une piste superposée et l'autre bouton pour arrêter la lecture.

Mais je le répète, il faut du temps sinon c'est la misère.

Citation : le problème du rc20 est que l'on joue sur une unique piste et qu'il est impossible de retirer e un élément de la boucle. ( par exemple les choeurs samplés ou une deuxieme guitare ) et ca peut s'avérer handicapant car la meme boucle tout le long du morceau c'est un peu lourd tt de meme...

Mais non elle ne s'utilise pas comme ça :mdr: , il faut la stopper pour les refrains ou les ponts (et jouer la partie directement) et la remettre pour le chorus. Si tu maîtrises correctement la bête, les gens n'entendront rien. Elle n'est pas non plus destinée à remplacer un orchestre complet, elle est typiquement destinée au chanteur/guitariste acoustique qui veut, en plus, faire des chorus. De toutes façons, la plupart des guitaristes qui veulent un looper ne souhaitent pas faire du play-back en bricolant sur des pistes pré-enregistrées la veille.

Pour toi Schizophonic, elle sera parfaite, je ne comprends même pas pourquoi tu te poses autant de questions. De toutes façons, tout le monde a celle là.

Citation : j'imaginais pouvoir enregistrer différentes boucles à la volée pour pouvoir ensuite passer de l'une à l'autre, genre couplet-refrain-breaks... bref pour casser l'effet loop et superposition de base.

Peut-être souhaites-tu qu'elle fasse aussi le café, le repassage et la vaisselle, et qu'elle sache rentrer la voiture dans le garage... :clin:
38
Kubi > ok t'es pardonné ! lol :bravo:

je suis ok avec toi sur l'intérêt de la headrush pour composer, voir dans un domaine spécifiquement guitare, tout simplement pour travailler (des gammes par exemple ... c'est vachement plus sympa avec un accompagnement même si c'est juste un accord et ça peut même avoir des vertues pédagogiques de ce point de vue)

Citation : pourtant ce serait pas compliqué de tout mettre dans une boite en écoutant les doléances des utilisateurs

c'est exactement ce que je pense : pour l'instant je n'ai pas trouver de produit qui m'aille et qui me semble vraiment utilisable à fond (j'ai pas tout essayé non plus) pourtant le concept m'intéresse terriblement

Schizo > comme je le disais dans mon premier post, pour l'utilisation que tu veux en faire (guitare solo + chanteuse, une seule couche de sample avec des éléments simples) ça peut le faire, niveau transparence je m'attendais à mieux mais bon c'est acceptable (j'espère ... pour ta taylor !) pour info je trouve l'archaique sampler 5sec de mon vieux digitech gsp 2101 beaucoup plus transparent et surtout il n'y a aucune perte de volume (par contre vu la façon dans ça se configure, ça ne le fait pas non plus en live) ... mais va falloir t'entrainer si c'est pour du live sinon ça promet des chaleurs, personellement j'ai jamais osé la sortir pour un gig mais il faut dire aussi que je joue surtout du jazz rock avec des mesures composées ou ce genre de gateries et là avec la headrush ça devient le gros stress ! enfin c'est mon point de vue en tout cas

J'ai vraiment entendu du bien de la line6 DL4 mais c'était la même chose pour la HR donc je me méfie, à essayer ça doit être plus facile à trouver qu'une HR à l'heure actuelle.

39

Citation : Pour toi Schizophonic, elle sera parfaite, je ne comprends même pas pourquoi tu te poses autant de questions. De toutes façons, tout le monde a celle là.

Ce n'est pas un argument ça :non:

Merci les gars, vos interventions m'aident à la prise de décision ;)
40

Citation : Ce n'est pas un argument ça

Attends Schizo :non: , je n'ai pas de comptes à te rendre, je te donne simplement mon avis car je fais ce que tu veux faire depuis plusieurs années (des concerts acoustiques dans des pubs). Mais attention car AF est rempli de mecs qui disent tout et son contraire, certains n'ont jamais touché à une guitare, d'autres ne parlent que de matériel ultra haut de gamme pour "faire bien", c'est assez navrant. On se croirait souvent avec les "tranxen 200, complètement glucose..." :clin:
Mon pote patron du magasin de musique chez qui je me fournit m'a expliqué que deux clients lui avaient ramené l'AKAI une semaine après l'achat (bien qu'il leur ait conseillé la boss RC20) tout couillons pour lui demander de le reprendre car ils s'étaient fait baratiner par des arguments bidons comme il y en a plein sur ce thread. Finalement, les 28 secondes ne suffisaient pas pour jouer une grille de blues, c'est plutôt chiant quand même. Il a vendu des dizaines de RC20, et tout le monde lui en donne un retour positif.

pour info,

Et tout ce que j'utilise me convient à 100%