Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Head Rush E2
Photos
1/176
Akai Professional Head Rush E2

Sujet Headrush et guitare acoustique.

• 63 réponses
  • 13 participants
  • 4 225 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Headrush et guitare acoustique.
Jouant sur scène avec une chanteuse et ma guitare acoustique, je souhaite acquérir un sampleur de phrase afin de pouvoir agrémenter mon jeu... Je voulais savoir si la fonction loupe du Headrush est transparente, ne souhaitant pas modifier le signal de ma taylor 612C brancher dans un AER :8)

Si des guitaristes acoustiques utilisent le Headrush2, vos expériences m'intéressent ;)
Afficher le sujet de la discussion
41
Si les mecs sont trop cons pour lire une info LA DUREE DE SAMPLE qui est primordiale au niveau du choix c'est leur soucis

ils ramènent les smart chez le concessionnaire en leur disant que c'est pas l'idéal pour faire paris barcelone par l'autoroute?
Je persiste et je signe: la headrush E2 se situe pas au meme niveau que la rc20: c'est un délay qui sample. SI 20 secondes suffisent pas alors va voir ailleurs mais ça a rien à voir avec la qualité du produit, simplement avec la stupidité d'acheteurs qui ne sont meme pas foutus de lire la boite de ce qu'ils achetent

42

Citation : Finalement, les 28 secondes ne suffisaient pas pour jouer une grille de blues, c'est plutôt chiant quand même. Il a vendu des dizaines de RC20, et tout le monde lui en donne un retour positif.

ça se rapproche plus d'un argument ;)

Nous avons un point en commun : Je joue quelques fois avec une violoncelliste :8)

Lorsque j'aurai fait mon choix je vous en informerais :boire:
43

Citation : Si les mecs sont trop cons pour lire une info LA DUREE DE SAMPLE qui est primordiale au niveau du choix c'est leur soucis

Non car quand tu essayes dans le magasin, 30 secondes te paraissent suffisantes, et puis quand tu rentres chez toi avec, après 1 semaine d'utilisation, tu te rends compte que tu ne pourras pas jouer en concerts certains morceaux à cause de ces foutues 30 secondes.
Schizo est guitariste, mettez vous ça dans le crâne, mince alors. Je sais de quoi de je parle, j'ai fait un paquet de concerts avec la rc20 et je l'utilise tous les jours.
44
Arrête d'avoir raison monster.......lol

schizo, j'étais dans le même cas que toi il y a 4 semaines, je suis allé essayer les deux, il n'y a pas eu photo en ce qui me concerne, je suis guitariste comme toi, et le durée des sample a été une raison primordiale à mon choix, qui s'est porté sur le rc20xl;

1 mois après, je me dit que j'ai salement bien fait!!!!!!!!!
mon conseil: rc20xl. maintenant t'es grand hein? mais on est là pour s'éviter de faire des conneries les uns les autres non? :boire:
45
Bon j'arrete de débatre, la E2 je l'ai eu à 59 € chez thomann neuve alors je vous laisse avec vos rc20 de pacotille :bravo:

46
Ok, merci.
47
Dans le forum de la E2 :|

48
J'ai trouvé ça dans les avis de l'AKAI

Citation : (il y a un vrai problème de niveau sonore avec le loop recorder mais j'ai essayé la Boss RC 20 d'un pote et c'est encore pire !)

Je ne vois vraiment pas où sont les problèmes de la volume sur la boss dans la mesure où il ya un potar de gain d'entrée et potar de gain en sortie, en clair, on fait ce qu'on veut.
49
Bon ...

J'ai donné mon avis, si vous voulez pas le prendre en considération libre à vous, c'est le cadet de mes soucis ... allez essayer l'une et l'autre faites vous votre avis et basta ... au moins j'en ai fait un d'avis ! mais là tout les jours en ce moment je ne parle que de ça sur AF, et c'est limite si sur certains posts je ne me fait pas envoyer chier parce que j'essaye de donner les moins plutôt que les plus ... (pour info j'ai acheté ma HR d'okaz en lisant les divers avis ... quelle déception ! je dois pas avoir les mêmes critères d'exigences que tout un chacun ...) alors je sais pas ... c'est tellement à la mode ce genre de pédales qu'on ne peut pas être critique, c'est ça ???

Par rapport à mon expérience des 2 pédales aucune ne me convient : ce que j'essaye de dire c'est que même si elles ont toutes les 2 des qualités aucune n'est vraiment la panacée ... sur la boss j'ai quand même ressentit le problème de volume en empilant plusieurs couches et la qualité sonore et vraiment moins bonnes que sur la HR (par contre les fonctionnalités sont bcp plus intéressantes) ... et puis elle ne fait que loop recorder et pas de delay, j'aimerais bien essayé la line 6 histoire de voir ...

50
Non mais tout ce que je dis c'est que les utilisations diffèrent comment hierarchiser le niveau d'exigence de chacun??? c'est limite méprisant