Sujet Headrush et guitare acoustique.
- 63 réponses
- 13 participants
- 4 224 vues
- 11 followers
Anonyme
6527
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2005 à 23:29:46Headrush et guitare acoustique.
Jouant sur scène avec une chanteuse et ma guitare acoustique, je souhaite acquérir un sampleur de phrase afin de pouvoir agrémenter mon jeu... Je voulais savoir si la fonction loupe du Headrush est transparente, ne souhaitant pas modifier le signal de ma taylor 612C brancher dans un AER
Si des guitaristes acoustiques utilisent le Headrush2, vos expériences m'intéressent ;)
Si des guitaristes acoustiques utilisent le Headrush2, vos expériences m'intéressent ;)
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 31/08/2005 à 20:38:45
Ah oui mes posts pourrissant le rc20 sont humoristiques hein
Anonyme
6527
52 Posté le 31/08/2005 à 22:36:08
Etant à l'origine de ce thread, je voudrais tempérer certains propos : Comme le disent justement Kubi et motished, chacun apporte son témoignage afin de permettre à celui qui a une question puisse trouver une réponse ou, au moins, un début de réponse ;)
Personne ne détient la vérité et chacun a le droit à son opinion
Par conséquent, rien ne sert de s'énerver ou de dénigrer le matériel du collègue qui y trouve peut être son compte et c'est là l'essentiel
Continuons à partager nos expériences dans le respect des autres
Personne ne détient la vérité et chacun a le droit à son opinion
Par conséquent, rien ne sert de s'énerver ou de dénigrer le matériel du collègue qui y trouve peut être son compte et c'est là l'essentiel
Continuons à partager nos expériences dans le respect des autres
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 31/08/2005 à 22:54:07
L'echoplex ça ça bute
mortished
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 01/09/2005 à 14:26:55
Citation : L'echoplex ça ça bute
Ah oui ça je confirme ... mon banquier va faire une attaque si je lui en parle
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 06/09/2005 à 23:22:56
Je vais relancer le thread :
Partons du principe que je dispose d'une guitare qui-tue-sa-mère qui envoie :
- un signal acoustique sur un préampli acoustique avec une sortie stéréo
- un signal électrique sur un préampli électrique avec une sortie stéréo
- un signal midi sur un préampli midi avec une sortie stéréo
et je dispose d'un préampli pour voix avec harmoniseur qui balance en stéréo...
Voilà.
Question :
Comment puis-je faire des boucles en live pour les servir par la suite ?
Y a-t-il des sampleurs de phrases stéréo en somme ?
D'avance merci.
Partons du principe que je dispose d'une guitare qui-tue-sa-mère qui envoie :
- un signal acoustique sur un préampli acoustique avec une sortie stéréo
- un signal électrique sur un préampli électrique avec une sortie stéréo
- un signal midi sur un préampli midi avec une sortie stéréo
et je dispose d'un préampli pour voix avec harmoniseur qui balance en stéréo...
Voilà.
Question :
Comment puis-je faire des boucles en live pour les servir par la suite ?
Y a-t-il des sampleurs de phrases stéréo en somme ?
D'avance merci.
Broady1, Electron libre de la musique
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 07/09/2005 à 01:55:46
Bon, ben
Tu as clairement besoin de récupérer le son après tes préamplis, donc solution possible serait de sortir le son de tes différents préamplis ( via la sortie casque ou la sortie line) et de les rappatrier vers une table de mixage 6 pistes minimum ( 3 fois signal stereo)
Après tu peut brancher ton looper en insert dans la table, tu pourras jouer avec tes niveaux d'entrées. La table peut ressortir dans une sono, ou sur ton ampli acoustique, si il peut rendre un son neutre ( genre un bête line in)
Voila
Tu as clairement besoin de récupérer le son après tes préamplis, donc solution possible serait de sortir le son de tes différents préamplis ( via la sortie casque ou la sortie line) et de les rappatrier vers une table de mixage 6 pistes minimum ( 3 fois signal stereo)
Après tu peut brancher ton looper en insert dans la table, tu pourras jouer avec tes niveaux d'entrées. La table peut ressortir dans une sono, ou sur ton ampli acoustique, si il peut rendre un son neutre ( genre un bête line in)
Voila
Hors sujet : Putain, avec un config pareille, tu t'appelles Adrian Belew ou quoi?!
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 07/09/2005 à 11:26:32
Merci beaucoup pour ta réponse. Je me doutais bien qu'il fallait que je passe par une table de mix mais je ne savais pas où mettre le sampleur.
Hors sujet : Voici mon arsenal secret :
Brian Moore i2.13
et VoiceLive
Broady1
1128
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 07/09/2005 à 12:51:04
Heureusement que ça s'est allégé avec le temps ;) (-2 dans le rack)
claju
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 27/03/2006 à 19:28:12
Salut,
j'ai eu la line6 dl4 et je trouve ca super, à part la gestion du volume des boucles (des fois trop fort...des fois pas assez) et hop on se baisse rapidement en plein de set pour regler..bon passe encore..mais le plus CHIANT , comme avec toutes ces pedales, c'est d'appuyer vraiment pile poil sur le switch pour faire partir la boucle. Sur un temps lent ca va, mais le reste houla !!!des coup à se prendre un pain par le batteur...enfin j'en ai toujours chié en concert, 1 fois sur 5 je tombe nickel...
j'ai eu la line6 dl4 et je trouve ca super, à part la gestion du volume des boucles (des fois trop fort...des fois pas assez) et hop on se baisse rapidement en plein de set pour regler..bon passe encore..mais le plus CHIANT , comme avec toutes ces pedales, c'est d'appuyer vraiment pile poil sur le switch pour faire partir la boucle. Sur un temps lent ca va, mais le reste houla !!!des coup à se prendre un pain par le batteur...enfin j'en ai toujours chié en concert, 1 fois sur 5 je tombe nickel...
Www.no-comment.fr.fm
- < Liste des sujets
- Charte