Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

La strymon timeline n'est pas de qualité "studio".....test inside

• 186 réponses
  • 34 participants
  • 35 079 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion La strymon timeline n'est pas de qualité "studio".....test inside
'Jour les gars.

Je teste, m'ammuse avec le looper et j'ai comme un ressenti étrange : j'ai toujours l'impression que le looper enlève "un je ne sais quoi" dans la dynamique de ce qu'il loop...

c'est juste une impression ou pas?
(volume du loop 100%, boost 0db, pre-delay )

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 09:02:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
176
Citation de kosmix :
En gros tu dis que je radote :mrg:

Oui :mrg:

Citation :
Pff, c'était il y a longtemps et j'ai la flemme de relire tout le thread :oops2:

Je l'ai relu.
En fait, t'es pas le seul à radoter : à peu près chaque page, c'est la même discussion qui revient
- comment ça ? Cette pédale sonne super bien
- oui, mais rabote au delà de 10 K

et là, trois types de réponses :
1 - on s'en fout, ça sonne bien
2 - ah ouais ? J'ai rien entendu. Je vais retester
3 - ah ouais ? C'est gonflé de la part de Strymon qui annonce "qualité studio sampling en 96 k". Merci de m'avoir alerté.

Tout le reste, c'est des détails. :mrg:
177
Limite, on va pouvoir fermer le sujet avec ton résumé.:mrg:
178
C'est surtout que le post le plus important probablement a été fait ici

Citation de coyote14 :
Je sais pas si c'est tout à fait le sujet, mais à partir de l'Update 1.84, dans la release note, on a ceci, entre autres correctifs:

Citation :
HF audio fidelity of the LOOPER has been improved.

Pour savoir votre OS, vous la mettez sous tension avec TAP appuyé, vous tournez l'encoder principal jusqu'à "révision" et vous appuyez dessus pour savoir le numéro de votre OS. La dernière version en date est la 1,88.

Sujet clos donc. On peut passer à la Nightsky :bravo::bravo::bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

179
Merci pour cette brillante synthèse :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

180
Je ne vois pas en quoi ce sujet serait clos pour les personnes qui souhaitent savoir dans quelle mesure ça a été "amélioré", et s'il s'agit d'un bitrate équivalent au reste de la pédale comme annoncé et attendu.

Manque le re-test de warlus comme annoncé en mai, mais j'imagine qu'il a eu bien d'autres choses à faire depuis. (et personne d'autre pour se proposer, ou avec le matos idoine)

[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 22:01:36 ]

181
Citation :
Je ne vois pas en quoi ce sujet serait clos pour les personnes qui souhaitent savoir dans quelle mesure ça a été "amélioré", et s'il s'agit d'un bitrate équivalent au reste de la pédale comme annoncé et attendu.
Parce que ça a déjà été expliqué avant et qu'il n'y a rien de nouveau.
182
Bin si, une mise a jour qui a peut-être réglé le problème, mais sans aucune donnée chiffrée...
183
Sinon TC Electronic fait un looper de 5 minutes / mono pour 80€ :P:
Ou Roland 12 minutes en stéréo pour 100 €

Bien résumé Will : 1+2 et un peu 3 (car Strymon n'est pas clair sur la question).
On devrait faire un sondage :facepalm:
Ceci dit ce serait une bonne idée de lancer un sondage AF sur Soft vs Pédale et 2e question "votre looper hardware préféré".
184
"La Freeze est-elle un micro-looper" : Vous avez 3H. :mrg:
185
Bonjour à tous, du coup il y a t il un avantage à acheter une Timeline neuve ? Je veux dire une mise à jour des composants ? Ou tous ce joue sur les MAJ du firmware ? Merci d'avance

Sam
186
Bonjour tout se joue sur les MAJ du firmware.
Tiens d'ailleurs ce post me fait penser que je viens d'enregistrer 5 morceaux en studio avec une pédale qui n'est pas de qualité studio... #VDM
Et le pire c'est que ça sonne... :bravo:

187
Chez moi tout est automatiquement de qualité studio !
Bon... ghetto studio, mais studio quand même ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 09/11/2021 à 15:29:21 ]