Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La strymon timeline n'est pas de qualité "studio".....test inside

• 186 réponses
  • 34 participants
  • 34 165 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion La strymon timeline n'est pas de qualité "studio".....test inside
'Jour les gars.

Je teste, m'ammuse avec le looper et j'ai comme un ressenti étrange : j'ai toujours l'impression que le looper enlève "un je ne sais quoi" dans la dynamique de ce qu'il loop...

c'est juste une impression ou pas?
(volume du loop 100%, boost 0db, pre-delay )

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 09:02:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Citation :
Mais elle n'a pas de looper et apparemment c'est ce qui cloche dans la TimeLine. Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, le looper c'est un bonus, et sur un ampli la différence ne doit pas être si flagrante que ça (après si vous utilisez le looper en studio là je ne sais plus quoi dire)

...du coup pour les delay pensez vous que c est la meilleur pédale du marché ? (Utilisation exclusive synthé)
92
non si tes fréquences dépassent 12khz
mais ce n'est que mon avis ;)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

93
Alors quoi prendre avec le "midi in " ?
94
Le MIDI in va te servir à quoi? Recevoir des CC, des PC?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

95
En autres delay avec une connexion MIDI, tu as la TC Flashback x4 et la TRex Replica, mais je ne sais pas à quoi servent précisément ces prises MIDI (je pense que leur utilisation est très limitée)

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

96
Je veux le midi pour être synchro sur le tempo
Pour la flashback j avais bien envie de la prendre mais on raconte que les switch sont pourris
Vrai , pas vrai ???
97
J'ai lu ça, mais pas essayé personnellement.

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

98
je ne pense pas qu'elle se synchronise "automatiquement" par midi (je n'ai pas vu la commande dans le manuel et elle ne le fait pas automatiquement avec mon pedalier) donc le plus simple serait de demander directement à strymon

Warlus, nos démos

99
Personnellement je ne suis pas scandalisé.

C'est juste une histoire de philosophie de design, ils avaient forcément le choix entre garder des loops échantillonnées à 44.100Hz (rien de bien sorcier) ou diviser la fréquence d’échantillonnage par deux pour doubler la durée d'enregistrement. (Donc forcément il faut insérer un filtre anti repliement à 10k)

Quand on utilise ce genre d'objets en looper c'est rarement pour du travail de studio ou un cut à 10k va avoir un impact important. (Je ne vois que le cas d'un guitariste acoustique qui baserais son travail sur un looper ou cela pourrais être hypothétiquement gênant).

On peut considérer que cela devrais être signalé dans le manuel et dans les specs (fréquence d’échantillonnage en fonction looper) mais cela n’empêche en rien de l'utiliser en delay en optique "studio" et le temps de loop maximale est généralement une fonction plus "critique" qu'un Hi-Cut à 10Khz.
100
Sauf que ça touche la partie delay!
Sauf que c'est un dsp 24/96
Sauf que ça coûte 400€.

Warlus, nos démos