La strymon timeline n'est pas de qualité "studio".....test inside
- 186 réponses
- 34 participants
- 34 165 vues
- 30 followers
warlus1
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2013 à 14:07:50La strymon timeline n'est pas de qualité "studio".....test inside
'Jour les gars.
Je teste, m'ammuse avec le looper et j'ai comme un ressenti étrange : j'ai toujours l'impression que le looper enlève "un je ne sais quoi" dans la dynamique de ce qu'il loop...
c'est juste une impression ou pas?
(volume du loop 100%, boost 0db, pre-delay )
Je teste, m'ammuse avec le looper et j'ai comme un ressenti étrange : j'ai toujours l'impression que le looper enlève "un je ne sais quoi" dans la dynamique de ce qu'il loop...
c'est juste une impression ou pas?
(volume du loop 100%, boost 0db, pre-delay )
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 09:02:59 ]
life vest
1839
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
91 Posté le 26/01/2014 à 16:13:59
Citation :
Mais elle n'a pas de looper et apparemment c'est ce qui cloche dans la TimeLine. Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, le looper c'est un bonus, et sur un ampli la différence ne doit pas être si flagrante que ça (après si vous utilisez le looper en studio là je ne sais plus quoi dire)
...du coup pour les delay pensez vous que c est la meilleur pédale du marché ? (Utilisation exclusive synthé)
warlus1
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
92 Posté le 26/01/2014 à 16:51:52
non si tes fréquences dépassent 12khz
mais ce n'est que mon avis
mais ce n'est que mon avis
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
life vest
1839
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
93 Posté le 26/01/2014 à 21:46:56
Alors quoi prendre avec le "midi in " ?
grozeil
5943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 26/01/2014 à 21:56:14
grozeil
5943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
95 Posté le 26/01/2014 à 21:59:23
En autres delay avec une connexion MIDI, tu as la TC Flashback x4 et la TRex Replica, mais je ne sais pas à quoi servent précisément ces prises MIDI (je pense que leur utilisation est très limitée)
life vest
1839
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
96 Posté le 26/01/2014 à 22:35:04
Je veux le midi pour être synchro sur le tempo
Pour la flashback j avais bien envie de la prendre mais on raconte que les switch sont pourris
Vrai , pas vrai ???
Pour la flashback j avais bien envie de la prendre mais on raconte que les switch sont pourris
Vrai , pas vrai ???
grozeil
5943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 26/01/2014 à 23:51:17
warlus1
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
98 Posté le 27/01/2014 à 09:43:10
je ne pense pas qu'elle se synchronise "automatiquement" par midi (je n'ai pas vu la commande dans le manuel et elle ne le fait pas automatiquement avec mon pedalier) donc le plus simple serait de demander directement à strymon
Warlus, nos démos
javra
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
99 Posté le 28/01/2014 à 05:10:44
Personnellement je ne suis pas scandalisé.
C'est juste une histoire de philosophie de design, ils avaient forcément le choix entre garder des loops échantillonnées à 44.100Hz (rien de bien sorcier) ou diviser la fréquence d’échantillonnage par deux pour doubler la durée d'enregistrement. (Donc forcément il faut insérer un filtre anti repliement à 10k)
Quand on utilise ce genre d'objets en looper c'est rarement pour du travail de studio ou un cut à 10k va avoir un impact important. (Je ne vois que le cas d'un guitariste acoustique qui baserais son travail sur un looper ou cela pourrais être hypothétiquement gênant).
On peut considérer que cela devrais être signalé dans le manuel et dans les specs (fréquence d’échantillonnage en fonction looper) mais cela n’empêche en rien de l'utiliser en delay en optique "studio" et le temps de loop maximale est généralement une fonction plus "critique" qu'un Hi-Cut à 10Khz.
C'est juste une histoire de philosophie de design, ils avaient forcément le choix entre garder des loops échantillonnées à 44.100Hz (rien de bien sorcier) ou diviser la fréquence d’échantillonnage par deux pour doubler la durée d'enregistrement. (Donc forcément il faut insérer un filtre anti repliement à 10k)
Quand on utilise ce genre d'objets en looper c'est rarement pour du travail de studio ou un cut à 10k va avoir un impact important. (Je ne vois que le cas d'un guitariste acoustique qui baserais son travail sur un looper ou cela pourrais être hypothétiquement gênant).
On peut considérer que cela devrais être signalé dans le manuel et dans les specs (fréquence d’échantillonnage en fonction looper) mais cela n’empêche en rien de l'utiliser en delay en optique "studio" et le temps de loop maximale est généralement une fonction plus "critique" qu'un Hi-Cut à 10Khz.
warlus1
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
100 Posté le 28/01/2014 à 11:27:14
Sauf que ça touche la partie delay!
Sauf que c'est un dsp 24/96
Sauf que ça coûte 400€.
Sauf que c'est un dsp 24/96
Sauf que ça coûte 400€.
Warlus, nos démos
- < Liste des sujets
- Charte