Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La strymon timeline n'est pas de qualité "studio".....test inside

• 186 réponses
  • 34 participants
  • 34 135 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion La strymon timeline n'est pas de qualité "studio".....test inside
'Jour les gars.

Je teste, m'ammuse avec le looper et j'ai comme un ressenti étrange : j'ai toujours l'impression que le looper enlève "un je ne sais quoi" dans la dynamique de ce qu'il loop...

c'est juste une impression ou pas?
(volume du loop 100%, boost 0db, pre-delay )

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 09:02:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de c.florent :

Pour l'histoire du cut à 10000Hz sur le looper, la réponse de Strymon n'intervient que bien après dans les messages et on a vite fait de penser que la Timeline a un traitement sonore de "m...", alors que ce n'est absolument pas le cas lorsqu'on utilise uniquement la fonction delay et que pour la partie looper Strymon devrait sortir une maj (si j'ai bien tout suivi).
Je pense que ce serait bien d'éditer le premier post pour en avertir les lecteurs

Alors on est à la maj 1.43, 3 ans après la sortie de la machine et le traitement, MÊME POUR LE DELAY, est toujours inférieur à cette vieille DD-7 qui elle, va dans les 18khz... Donc que dire du traitement sonore?
Ah oui, ils ne vont pas augmenter la fréquence afin d'éviter "le bruit".

Citation de c.florent :

D'autre part je trouve que placer la Timeline en dessous d'une Boss DD7, c'est compètement hallucinant (sans vouloir attaquer personne).

....Strymon 12khz, Boss 18khz... and the winner is.... Si cette fréquence était mentionnée sur leur site, je ne l'aurai pas prise...par contre j'ai vu "qualité studio"...

Citation de c.florent :

La Timeline avec le mode Dual peut faire les même effets PingPong qu'une Timefactor, Nova Delay ou Boss DD7....
Et ce n'est pas parce que l'alternance gauche/droite des répétitions n'est pas sur les autres modes qu'elle n'a aucune largeur stéréo... bien au contraire la stéréo est bien là, mais va se jouer sur d'autres aspect: grain/profondeur de l'écho etc.
Et c'est à mon goût un gage de finesse, avec une image stéréo moins tape à l'oeil mais terriblement efficace dans un mix.

comme tu dis...le même effet que la Boss... pour ta largeur stéréo et le mix, tu parle d'une situation amplifiée je suppose? Parce que, branchée en direct dans un ordi pour faire de la MAO et bien le stéréo est pauvre, les fréquences sont coupées (et là ca ne pardonne pas alors que sur un ampli, si on ne fait pas attention ca passe)donc, encore une fois, pas de qualité studio..

Citation de c.florent :

Je pense que ce serait bien d'éditer le premier post pour en avertir les lecteurs, car je doute que tout le monde se tape forcément toutes les pages en faisant l'effort de chercher plus loin au cas où l'auteur revienne sur son premier avis.

? je ne vois pas ou je suis revenu sur mon avis ?
c'est une bonne delay pour les sons clairs en passant par un ampli MAIS pas pour la MAO, pas transparente, pas de qualité studio, pas pour son looper, midi non éditable via la pédale même.

736185_513002098796248_26263441_o.jpg

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

112
pour la reponse en fréquence ou bande passante, tout le monde sait qu'il n'y a plus grand chose au point de vue contenu musical au delà de 10.000 hz et surtout pas dans un signal issue de gratte à la base , même les casques de studio chute drastiquement même parfois une décroissance à partir de 8.000hz et très progressive au-delà de 10.000 hz, et cela n'empeche pas de bie nmixer avec aussi!!!!!

Apres l'arreter à 12.000hz (à quel niveau d'atténuation de db? ) , le looper est pour faire jouer en arrière- plan une séqnence rec auparavant,

A ce titre cela doit etre suffisant, ceux qui veulent un looper dédiée et/ou plus performant se tourne vers un jamman qui fait 20/20.000 hz à -3 db de variation voire encore plus le boomerang

Je pense synthétiser sur le fait que le time line est un excellent delay au même titre que le empress superdelay ou panther jhs, et c'est surtout cela essentiellement qu'on lui demande, on a un looper en prime de quoi faut il se plaindre ?.....

A oui... que Strymon, aurait pu... quitte à mettre la fonction looper le mettre du meme niveau de performance que le delay proprement pour un résultat sans perte mais en meme temps ce n'est pas un enregistreur num à proprement parler non et en attendre plus.... ce qu'il potentiellement...compléter !!!

Sur la Qualité studio du T.L., remettons les choses à leur place il est très performant en usage guitare/instruments et line sans doute relativement bon, après il ne faut pas le comparer à un module rack Tc 2290 bien que face à ce dernier le T.l. ne démérite pas vraiment.

Mais c'est pas vraiment l'usage qu'on lui demande le studio en 1er chef, non plus, donc ne pas se tromper de cible d'un produit avec un domaine assez large, mais si on veut faire que du studio , on prends un modeule en rack et autre chose (quoique Strymon pourrait comme Eventide penser à la question !)

même s'il a unanimement acclamé dès sa sortie un peu partout dans le monde, on avait jamais vu en format pédale un niveau de transparence (même la time factor fait moins bien là dessus) aussi poussé malgré s'il a parfois les défauts.... de ses qualités .
E. b#

[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 21:21:17 ]

113
...mmmmm on entend jusqu'à 18khz ...

Un looper qui va moins fort?
On ne parle pas de volume ici mais de fréquences qui disparaissent (même avec le boost enclenché) (et un looper n'est qu'un delay digital avec repeat infini...on sait le faire sur la el capistan...)

Et le delay ne va qu'un chouïa plus loin côté restitution des fréquences. Alors oublié le looper et ne pense que delay.
Ce que tu ne veux pas comprendre c'est que sur ce point là, un truc 4x moins cher fait mieux côté restitution des fréquences et ça c'est inadmissible.

Je suppose que tu as en stock différents delay chez toi. Branche les sur un ordi et analyses les fréquences. Tu seras surpris. Et je m'en suis rendu compte sur un ampli avant même de la brancher sur un ordi (alors que j'ai des acouphènes permanentes)

Par contre, les algorithmes utilisés sont très bons. Mais pas la restitution.

Warlus, nos démos

114
bonjour a tous, je me tourne vers vous qui semblez connaitre les delays bien mieux que moi, je cherche actuellement un délay de qualité studio (pour appliquer dans mes compos a base de synthé, bar etc, mais pas de guitare).
La timeline me tapait bien dans l'oeil mais la j'hesite un peu. Il y a peu de démo sur le net de cette pédale avec autre chose que des guitares. donc dur de se faire un avis.
avez vous d'autre suggestion que la timeline et timefactor, ainsi que la pigtronix?
je pense en prendre au moins une ou deux par thomann et renvoyer celle qui me plait le moins.
Ce dont je pense avoir besoin c'est d'une grande liste de preset user que je pourrais créer, pour chaque morceau ou partie de morceux, et de fonctionnalité midi performantes, (cc sur beaucoup de parametes)

Y en a t il parmis vous qui utilisent des delays guitare sur des synthé et bar? a quoi faut il faire attention?
cette histoire de coupure de fréquences est elle si gênante?

merci pour vos réponses, et si je suis hors sujet merci de me l'indiquer.

bonne musique a tous,

Julien
115
Et pourquoi pas un ordi et un bon plug? (j dis pas ça en déconnant)

J'ai un screen de l'analyse avec l'algorithme digital.

J'ai utilisé une takamine afin de dépasser les 10khz en clean.

Je la posterai demain.

Warlus, nos démos

116
merci pour ta réponse warlus mais je suis assez opposé a un plug dans ce cas la. (ca fait un peu phrase de réal de film de boules la non?)
car je ne peux pas l'essayer avant, et surtout je comptais aussi m'en servir en live pour tweaker ma réverbe a certain moments, et la le plus m'obligerais a utiliser un autre contrôleur en prime et puis j'aimerais avoir a regarder le pc le moins possible (si ordi il y a) voila pourquoi je me tourne vers le hardware.

117
Citation de warlus1 :

Et le delay ne va qu'un chouïa plus loin côté restitution des fréquences. Alors oublié le looper et ne pense que delay.
Ce que tu ne veux pas comprendre c'est que sur ce point là, un truc 4x moins cher fait mieux côté restitution des fréquences et ça c'est inadmissible.

inadmissible tout est relatif.
je suis le sujet depuis pas mal de temps, je le trouve techniquement intéressant et suis de près les réactions et retours de strymon, dont je te remercie de nous faire part :)

mais pour la restitution de fréquences, je pense qu'il faut se rappeler qu'on est pas en train de parler d'une interface audionumérique ou d'une chaine hifi mais bien d'un effet. Et si effectivement sur le looper la coupure en fréquences peut être rédhibitoire, concernant l'aspect delay, la seule question valable est: est ce que le son est BEAU ou PAS?

le son en amplification guitare, c'est un truc bourré de gris-gris et de boiboites magiques qui "rendent le son meilleur" sans qu'on soit en aucune manière capable de définir ce que veut dire meilleur.
Le guitariste, c'est un gars qui va mettre 150€ dans sons cable instrument pour avoir de la transparence ultime de 0,000001hz aux ultrasons, et kiffer de passer le tout dans une pédale de distortion lo-fi suivie d'un delay vintage analogique qui coupe les répètes à 5Khz :bravo:

donc bon... les bugs, la qualité du hardware tout ca... OK. mais le reste... je sais pas perso si je prends mon panard avec un delay je le garde et si je le prends pas je le revends, me viendrait en aucun cas d'aller vérifier les données constructeur avec un analyseur de spectre... c'est plus de la considération musicale à ce stade , à mon humble avis :non:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

118
+1 (voire +10) :bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

119
Assez d'accord avec l'ami Chacal sur ce point :bravo:

Par contre j'en viens à me poser une question: Strymon annonce un "analog dry path" pour une meilleure transparence. Mais si le dry se prend un coupe haut à 12000Hz que doit-on en conclure ?
Que ce serait les composants analogiques sur le chemin du dry qui produiraient cela ?

120
si j'ai bien compris il n'y a aucune coupure sur le dry, elle ne s'applique qu'au son traité

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.