Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La strymon timeline n'est pas de qualité "studio".....test inside

• 186 réponses
  • 34 participants
  • 34 130 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion La strymon timeline n'est pas de qualité "studio".....test inside
'Jour les gars.

Je teste, m'ammuse avec le looper et j'ai comme un ressenti étrange : j'ai toujours l'impression que le looper enlève "un je ne sais quoi" dans la dynamique de ce qu'il loop...

c'est juste une impression ou pas?
(volume du loop 100%, boost 0db, pre-delay )

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 09:02:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
Le problème reste la communication de Strymon là-dessus.
Je pense qu'on est un certain nombre à être contents d'être désormais avertis de cette limitation, parce que oui, il y a beaucoup, beaucoup de clavieristes / machinistes comme moi qui utilisent des pédales guitare vu que l'offre est autrement plus conséquente que pour celles dédiées aux claviers.

Quant à la question d'évacuer telle ou telle fonction en studio "parce qu'il y aurait mieux ou plus adapté", la réalité n'est pas si simple. J'enregistre dans mon propre studio. Pourtant, lorsque j'enregistre, j'utilise essentiellement mon matos de live. Parce que j'enregistre un maximum live, parce que c'est ce son-là que j'ai travaillé, etc.

Pour un looper, c'est logique pour un musicien qui joue avec un looper d'enregistrer tel quel une fois en studio. Cela lui permet de garder l'énergie du live, sa façon habituelle de jouer, ses repères etc.
La qualité musicale de la prestation, l'énergie, etc, sont bien plus importants que la qualité audio pure.

Bref, pour la plupart des guitaristes, il n'y a pas de scandale dans le son de cette pédale, mais il y a des gens pour qui ça peut être problématique et il est bon qu'ils sachent qu'elle n'est pas forcément conforme au marketing de Strymon avec son "traitement en 96 k" et sa "qualité studio".
172
Je ne possède pas la pédale donc je ne peux pas juger, mais connaissant Strymon j'ai du mal à croire que la qualité ne soit pas pleinement satisfaisante. En vérité quelqu'un a réellement constaté de ses oreilles que la pédale ne convenait pas en usage studio, que le son n'était pas bon ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

173
On tourne quand même grave en rond. Il a été répondu à tes questions à chaque page de ce sujet auquel tu participes toi-même depuis pas mal de temps.
174
En gros tu dis que je radote :mrg:

Pff, c'était il y a longtemps et j'ai la flemme de relire tout le thread :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 00:38:26 ]

175
C'est bien du pur kosmix qualité studio ça :oops2:

L'auteur même du sujet (premier post 2eme paragraphe) l'a constaté d'abord à l'oreille, c'est ce qui lui a fait faire les mesures.
(et j'ai pris la dernière rame en marche :mrg:)

[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 09:08:42 ]

176
Citation de kosmix :
En gros tu dis que je radote :mrg:

Oui :mrg:

Citation :
Pff, c'était il y a longtemps et j'ai la flemme de relire tout le thread :oops2:

Je l'ai relu.
En fait, t'es pas le seul à radoter : à peu près chaque page, c'est la même discussion qui revient
- comment ça ? Cette pédale sonne super bien
- oui, mais rabote au delà de 10 K

et là, trois types de réponses :
1 - on s'en fout, ça sonne bien
2 - ah ouais ? J'ai rien entendu. Je vais retester
3 - ah ouais ? C'est gonflé de la part de Strymon qui annonce "qualité studio sampling en 96 k". Merci de m'avoir alerté.

Tout le reste, c'est des détails. :mrg:
177
Limite, on va pouvoir fermer le sujet avec ton résumé.:mrg:
178
C'est surtout que le post le plus important probablement a été fait ici

Citation de coyote14 :
Je sais pas si c'est tout à fait le sujet, mais à partir de l'Update 1.84, dans la release note, on a ceci, entre autres correctifs:

Citation :
HF audio fidelity of the LOOPER has been improved.

Pour savoir votre OS, vous la mettez sous tension avec TAP appuyé, vous tournez l'encoder principal jusqu'à "révision" et vous appuyez dessus pour savoir le numéro de votre OS. La dernière version en date est la 1,88.

Sujet clos donc. On peut passer à la Nightsky :bravo::bravo::bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

179
Merci pour cette brillante synthèse :bravo:

180
Je ne vois pas en quoi ce sujet serait clos pour les personnes qui souhaitent savoir dans quelle mesure ça a été "amélioré", et s'il s'agit d'un bitrate équivalent au reste de la pédale comme annoncé et attendu.

Manque le re-test de warlus comme annoncé en mai, mais j'imagine qu'il a eu bien d'autres choses à faire depuis. (et personne d'autre pour se proposer, ou avec le matos idoine)

[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 22:01:36 ]