Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La strymon timeline n'est pas de qualité "studio".....test inside

• 186 réponses
  • 34 participants
  • 34 167 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion La strymon timeline n'est pas de qualité "studio".....test inside
'Jour les gars.

Je teste, m'ammuse avec le looper et j'ai comme un ressenti étrange : j'ai toujours l'impression que le looper enlève "un je ne sais quoi" dans la dynamique de ce qu'il loop...

c'est juste une impression ou pas?
(volume du loop 100%, boost 0db, pre-delay )

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 09:02:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de warlus1 :
De rien, 440 boules d'economisé (surtout que le looper n'est pas trigger au tempo )

Tu me dois un godet

Et voilà ! http://www.aardvarktravel.net/chat/images/smiles/yellow-beer.gif

Ouais, j'avoue que si le looper n'est pas triggé en syncro, c'est encore moins tentant pour moi. Dommage car les sonorités du delay me plaisaient vraiment bien (surtout le dTAPE).

x
Hors sujet :
Du coup, que me conseillerais-tu warlus1 ? En sachant que la synchro MIDI est importante dans mon cas ?

http://www.facebook.com/gillesdj

152
(comment veux tu que je te conseille une pédale que je n'ai pas.... ;) )

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

153
le delai se synchronise tres bien en midi, donc si tu es synchro, je vois pas pk ta loop ne le serait pas..Je ne vendrai pas le mien, pour rien au monde..
154
Le looper ne "trig" pas le sample crée au tap tempo (contrairement au boss rc) mais bien au selon le "temps de depart-arrêt" au pied... Faut être super bon pour être pile à 95 bpm au lieu de 94,9....
Si tu as une méthode pour être calé au tap tempo ça m'intéresse.

Warlus, nos démos

155
dites..
Nouveau firmware disponible...

Warlus, nos démos

156
Oui j'ai vu mais j'ai pas lu le changelog, ils l'ont juste fait pour pouvoir gérer leur nouveau multiswitch non? Si oui je ne touche à rien :-D
157
le titre est vraiment racoleur :facepalm:
La pédale est de qualité studio ..
Juste le looper qui a une fréquence d’échantillonnage plus limité..
158
"Qualité studio" n'a aucun sens. La plupart des délais prisés ont des cut dégueulasses et une fidélité à chier, mais c'est pour ça qu'on les aime (Space Echo par exemple). Si ça sonne dans le contexte, c'est bon.

Autre question, pourquoi vouloir un looper pour le studio quand on a une DAW qui fait ça mieux et plus vite ????

159
Pour plein de raisons, à commencer par éviter de jouer les mains mais la DAW, parce que tu enregistres live avec d'autres musiciens et tiens à garder ce feeling au lieu de faire de la technique à la souris, etc. :mrg:

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 11:02:46 ]

160
Citation de Lying :
Enorme, ce sujet.

Pour info, y a-t-il dans la salle des possesseurs de TimeFactor ou Empress VMSD ? Y aurait-il moyen de mener cette étude sur les delays en question ?
Je trouve ça assez fondamental, la transparence d'un delay (pas forcément sur un tape echo, quoique)...

Je risque d'être amené à le faire sur une Strymon Volante pour info (pour la partie delay, en type "studio", et non pour la partie looper/SOS qui - comme pour la Timeline - n'est pas synchronisable au tempo MIDI malheureusement).

warlus1, tu disais dans un de tes messages ici que Strymon avait identifié le problème et prévoyait de le corriger : ce n'est jamais arrivé ?