La strymon timeline n'est pas de qualité "studio".....test inside
- 186 réponses
- 34 participants
- 34 167 vues
- 30 followers
warlus1
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2013 à 14:07:50La strymon timeline n'est pas de qualité "studio".....test inside
'Jour les gars.
Je teste, m'ammuse avec le looper et j'ai comme un ressenti étrange : j'ai toujours l'impression que le looper enlève "un je ne sais quoi" dans la dynamique de ce qu'il loop...
c'est juste une impression ou pas?
(volume du loop 100%, boost 0db, pre-delay )
Je teste, m'ammuse avec le looper et j'ai comme un ressenti étrange : j'ai toujours l'impression que le looper enlève "un je ne sais quoi" dans la dynamique de ce qu'il loop...
c'est juste une impression ou pas?
(volume du loop 100%, boost 0db, pre-delay )
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 09:02:59 ]
gillesdj
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
151 Posté le 20/01/2015 à 16:40:31
Citation de warlus1 :
De rien, 440 boules d'economisé (surtout que le looper n'est pas trigger au tempo )
Tu me dois un godet
Et voilà ! http://www.aardvarktravel.net/chat/images/smiles/yellow-beer.gif
Ouais, j'avoue que si le looper n'est pas triggé en syncro, c'est encore moins tentant pour moi. Dommage car les sonorités du delay me plaisaient vraiment bien (surtout le dTAPE).
x
Hors sujet :Du coup, que me conseillerais-tu warlus1 ? En sachant que la synchro MIDI est importante dans mon cas ?
http://www.facebook.com/gillesdj
warlus1
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
152 Posté le 21/01/2015 à 08:39:49
(comment veux tu que je te conseille une pédale que je n'ai pas.... )
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
Anonyme
445
153 Posté le 29/01/2015 à 19:41:28
le delai se synchronise tres bien en midi, donc si tu es synchro, je vois pas pk ta loop ne le serait pas..Je ne vendrai pas le mien, pour rien au monde..
warlus1
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
154 Posté le 30/01/2015 à 06:30:48
Le looper ne "trig" pas le sample crée au tap tempo (contrairement au boss rc) mais bien au selon le "temps de depart-arrêt" au pied... Faut être super bon pour être pile à 95 bpm au lieu de 94,9....
Si tu as une méthode pour être calé au tap tempo ça m'intéresse.
Si tu as une méthode pour être calé au tap tempo ça m'intéresse.
Warlus, nos démos
warlus1
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
155 Posté le 21/02/2015 à 18:05:18
dites..
Nouveau firmware disponible...
Nouveau firmware disponible...
Warlus, nos démos
Anonyme
156 Posté le 21/02/2015 à 18:15:23
Oui j'ai vu mais j'ai pas lu le changelog, ils l'ont juste fait pour pouvoir gérer leur nouveau multiswitch non? Si oui je ne touche à rien
tri-plo
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
157 Posté le 06/11/2019 à 10:21:35
le titre est vraiment racoleur
La pédale est de qualité studio ..
Juste le looper qui a une fréquence d’échantillonnage plus limité..
La pédale est de qualité studio ..
Juste le looper qui a une fréquence d’échantillonnage plus limité..
Kssk
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
158 Posté le 06/11/2019 à 11:39:14
"Qualité studio" n'a aucun sens. La plupart des délais prisés ont des cut dégueulasses et une fidélité à chier, mais c'est pour ça qu'on les aime (Space Echo par exemple). Si ça sonne dans le contexte, c'est bon.
Autre question, pourquoi vouloir un looper pour le studio quand on a une DAW qui fait ça mieux et plus vite ????
Autre question, pourquoi vouloir un looper pour le studio quand on a une DAW qui fait ça mieux et plus vite ????
Will Zégal
75716
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
159 Posté le 20/02/2020 à 10:47:43
Pour plein de raisons, à commencer par éviter de jouer les mains mais la DAW, parce que tu enregistres live avec d'autres musiciens et tiens à garder ce feeling au lieu de faire de la technique à la souris, etc.
[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 11:02:46 ]
VE
4166
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
160 Posté le 07/03/2020 à 23:27:26
Citation de Lying :
Enorme, ce sujet.
Pour info, y a-t-il dans la salle des possesseurs de TimeFactor ou Empress VMSD ? Y aurait-il moyen de mener cette étude sur les delays en question ?
Je trouve ça assez fondamental, la transparence d'un delay (pas forcément sur un tape echo, quoique)...
Je risque d'être amené à le faire sur une Strymon Volante pour info (pour la partie delay, en type "studio", et non pour la partie looper/SOS qui - comme pour la Timeline - n'est pas synchronisable au tempo MIDI malheureusement).
warlus1, tu disais dans un de tes messages ici que Strymon avait identifié le problème et prévoyait de le corriger : ce n'est jamais arrivé ?
- < Liste des sujets
- Charte