La strymon timeline n'est pas de qualité "studio".....test inside
- 186 réponses
- 34 participants
- 34 132 vues
- 30 followers
warlus1
Je teste, m'ammuse avec le looper et j'ai comme un ressenti étrange : j'ai toujours l'impression que le looper enlève "un je ne sais quoi" dans la dynamique de ce qu'il loop...
c'est juste une impression ou pas?
(volume du loop 100%, boost 0db, pre-delay )
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 09:02:59 ]
c.florent
C'est leur circuit de buffer (commun à toutes les pédales Empress) qui coupe certaines fréquences aigus (je me souviens plus des valeurs sorry).
Sur un clean ou un "clean sale" ça passe, mais sur des niveau de gain élevé on perd de la brillance et du relief.
Lying Dalai
L'Empress ne "digitalise" pas le son...
C'est leur circuit de buffer (commun à toutes les pédales Empress) qui coupe certaines fréquences aigus (je me souviens plus des valeurs sorry).
Sur un clean ou un "clean sale" ça passe, mais sur des niveau de gain élevé on perd de la brillance et du relief.
Merci pour la précision.
J'aime le terme de "clean sale" ^^
Je joue presque tout le temps avec la compression Empress enclenchée, et je n'ai pas notée de distorsion du signal, mais il faudra tout de même que je fasse des essais sans elle, histoire de valider ce que tu viens de dire.
Et Warlus, je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense avoir saisi ta démarche et c'est pour ça que j'aimerais bien voir ton type d'analyse sur les autres delays.
influences : last.fm/artists
projets : lying-dalai, Poltergast, 1&0's, Paula Berthe, elabo, l4d4
[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 23:53:57 ]
warlus1
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
Anonyme
Je trouve violent quand même le titre du sujet, surtout que manifestement, il faut "le voir pour le croire", si je puis me permettre. Alors j'ai envie d'demander, sinon niveau oreilles, il vous plait ce delay ?
Pour moi, le fait qu'il manque qq chose apres 10 kilos sur les répétitions, ca fait partie des qualités ou défauts sonores qu'on est libre d’apprécier ou pas, ça ne devrait en rien condamner une pédale. Encore moins quand j'écoute mes disques de blues enregistrés en mono et avec un seul micro, ça fait partie d'un tout dans un matériel sonore, et c'est très souvent une question de point de vue, je pense. Si un son me plait, il passe en studio, peut importe ce que me dirait un plug in d'analyse. J'imagine trop un ingé mix se dire "rooooh la louze, le man, comme il a rien apres 10 kilos sur les répétitions de son delay pourave là"... :D
ps : j'attends le Timeline, qui sera parmi ses nouveaux copains demain vers midi ^^.
[ Dernière édition du message le 20/09/2014 à 01:16:37 ]
Anonyme
Pour moi, le fait qu'il manque qq chose apres 10 kilos sur les répétitions, ca fait partie des qualités ou défauts sonores qu'on est libre d’apprécier ou pas, ça ne devrait en rien condamner une pédale.
Note que l'auteur du topic en a plus contre plus Strymon que le Timeline, de ne préciser nulle part que ça coupe au dessus de 10k en annonçant "studio quality".
J'ai le mien depuis peu et donc loin d'en avoir fait le tour. La qualité "non studio" ne me dérange pas, c'est le delai le plus clean que j'ai jamais possédé
Je l'ai même plutôt choisi pour ses presets crades genre lo-fi et les trucs plus space comme le ice, le tremolo etc... Et quand je l'utilise en delay de base, je reste sur le tape et le bucket.
[ Dernière édition du message le 20/09/2014 à 01:06:38 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 20/09/2014 à 01:22:40 ]
warlus1
La timeline est une superbe machine, ce qu'elle fait elle le fait divinement bien. En live ça ne pose aucun problème vu que l'on n'entend pas 1/6 des subtilités des réglages qui seront noyés dans les fréquences des autres instruments. Sauf le looper qui lui est inutilisable pour mes oreilles... Donc elle restera jusqu'à sa mort sur mon pedalboard.
Pour le studio je préfère avoir toutes les fréquences audibles et couper celle que je veux que de partir avec un coupe haut imposé "par choix technique". Et ça je trouve ça honteux de la part de strymon. C'était le but de ce post. Comme tu dis, c'est un parti pris ceux qui pensent comme moi y réfléchiront à 2 fois alors que ceux qui pensent comme toi diront que j'exagère... Et on a raison tous les deux.
J'ai été le 1er à faire une vrai critique sur cette pédale et regarde maintenant dans les tests.... L'effet magic-fantasme-superstar qu'il y avait autour de cette pédale a enfin disparu. On ose enfin dire ce que l'on pense vraiment
Warlus, nos démos
Anonyme
Oui, je te comprends, d'ailleurs sur certains algo, on a un low cut mais pas de high cut, ce qui semble confirmer ma thèse de parti-pris, mais je ne puis l'affirmer n'étant pas dans les petits papiers de la marque. Pour moi, un très bel achat (achetée en occaz ici même à un musicos trrrrrrès sympa)!
[ Dernière édition du message le 20/09/2014 à 14:06:50 ]
gillesdj
http://www.facebook.com/gillesdj
warlus1
Tu me dois un godet
Warlus, nos démos
- < Liste des sujets
- Charte