Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RE-201 Space Echo
Photos
1/855
Roland RE-201 Space Echo

Delay / écho de la marque Roland appartenant à la série RE

Sujet Ou faire reparer un re-201 ?

  • 84 réponses
  • 25 participants
  • 14 791 vues
  • 26 followers
1 Ou faire reparer un re-201 ?
Salut !

Est-ce que qqn saurait ou je pourrais faire réparer mon space echo re-201 sur paris, ou dans l'ouest de la france ?

Merci à vous !

@+

F r e d
Afficher le premier post
41
Bien en fait tu l'a payé X2.:-D J'en ai loupé plusieurs autour 400/500e parce que j'ai pas été assez rapide pour un et les autres j'ai été trop radin. (ça s'est joué à 10e près)
J'ai pas mal essayé de négocier avec des vendeurs sur ebay et lbc. Il y a carrément un mec qui m'a dit qu'il allait essayer de revendre cher à un pigeon et que s'il trouvait pas il me vendrait à 500e... Il a trouvé un pigeon élevé au bon grain.:lol:
Il y a un autre gars qui arrivait pas à en vendre un le bon coin, parce qu'il avait mis un peu trop cher, du coup il l'a mis à 495e il est parti direct.
En persévérant je vais arriver à en avoir un aux enchères sur ebay, j'ai déjà essayé ils partent autour de 4/500e.
110V ou 220V c'est pas un problème le transfo ça se change.
Quand je vois des 700, 1000, 1500e, j'ai un petit peu l'impression qu'il y en a qui en profitent pour spéculer parce que cet fx est pas mal recherché par les gens qui font du dub.icon_facepalm.gif
42
j'en ai acheté une l'année dernière pour la modique somme de 300 euros dans un etat collector, juste eu besoin de lui faire une bonne révision de la partie mécanique car petit pro sur l'entrainement de bande qui etait du a une accumulation de graisse séchée a l'interieur du galet comme je l'explique dans un tuto, vidange graissage, ça ma pris une journée. Comme quoi on trouve encore :8)
43
Non, non ça se trouve plus, les mecs qui mettent des annonces à 650e sur AF sont submergés par des messages d'acheteurs britanniques.:-D Si, si il y en a un qui m'a dit ça, il y a un mois.icon_facepalm.gif
Citation :
quote
Citation de patroche :
j'en ai acheté une l'année dernière pour la modique somme de 300 euros dans un etat collector, juste eu besoin de lui faire une bonne révision de la partie mécanique car petit pro sur l'entrainement de bande qui etait du a une accumulation de graisse séchée a l'interieur du galet comme je l'explique dans un tuto, vidange graissage, ça ma pris une journée. Comme quoi on trouve encore :8)

T'es un warrior, j'en aurai donné 50e de plus. Je suis pas si radin que ça.
44
là y'en a 2 a 450 boulles...une ici et une sur LBC...ils disent quoi? deja vendues?
sinon l'histoire des acheteurs britanniques tu y crois vraiment? c'est pas parcequ'ils attendent une meilleure offre de ta part? j'ai deja "ressentis "ça au telephone avec des vendeurs pour d'autre type de matos audio...technique commerciale de base pour esperer une meilleure offre... les britanniques ne cherchent pas plus de 201 que d'autres europeens...en plus ils sont plus friands de HH a bandes...

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

45
C est sur que j ai été impatient sur ce coup là. Juste avant, j avais trouvé un 201 pour 600 euros, le vendeur c était rétracté au dernier moment par peur de regretter. J étais deg' . Je me souviens m être dis qu au moins avec analogia je l aurais SÛR.....
46
Celui sur lbc c'est trop loin, par correspondance sur lbc en cas de soucis c'est dans le cul...:8O:
C'est pas comme ebay, si le vendeur est un escroc, on peut pas lancer un litige via paypal et se faire rembourser...
L'autre sur AF c'est à 600km, comme je ne peux pas aller le voir et que sur l'annonce c'est précisé qu'il a besoin d'un nettoyage...
Je ne connais pas le gars, ça dépend si on parle du même degré de nettoyage... Si il y a pas grand chose à faire dessus c'est honnête 450, mais si il y a une journée de taf c'est trop cher et comme je ne peux pas avoir l'objet devant moi... Je ne pas vérifier l'état réel de l'objet.
J'ai essayé d'en savoir plus avec le vendeur et le mec ne veut pas dialoguer. Bref, c'est son choix et je le comprend, parce que sur AF il y en a des tonnes de pseudos acheteurs qui vous tiennent la patte 1h30 au téléphone, vous demandent de réserver le matos et plus de nouvelles... Moi aussi je dialogue de moins en moins avec les acheteurs sur AF.icon_facepalm.gif
D'un autre côté je ne suis pas pressé, si faut que ça mette un an, ça mettra 1 an. D'ailleurs ça me fait penser à mon DP4, j'ai mis 1 an à en trouver un qui fonctionne à 250e, j'en connais qui les ont payé plus cher et qui se sont fait niquer... Sur AF d'ailleurs...
47
ouai le secret c'est entre autre d'etre patient! j'ai mis 6 ans avant de trouver une spaceexpander....quand a ma 201; c'etait en francs quand je l'ai achetée dans un magasin d'instruments d'occaz, pas trop d'evilbay a l'epoque...je crois que j'avais meme pas le net; le gars savait pas trop ce que c'etait....et hop 800 francs (c'etait deja une belle somme!)...

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

48
Ah, ah. Je viens d'enchérir sur un ebay, il y en avait un tout pourri, il avait l'air d'avoir passé du temps dans une cave et c'était signalé, fonctionne mais pour bricoleur.(C'était très optimiste) J'étais le meilleur enchérisseur dans les 2 dernières secondes déjà ça faisait chier j'étais à 202€ sans les frais de port, sachant que vu la gueule qu'il avait il allait pas fonctionner longtemps et que si un jour je voulais le revendre se serait difficile d'en tirer un prix acceptable vu son aspect. Dans les 2 dernières secondes un andouille à enchéri à 370€; il y a des mecs vraiment stupides, il est content il a eu son echo tout pourri pour le prix d'un nickel.icon_facepalm.gif
49
370 un nickel??? :-D
50
A la rigueur je préfère encore moins cher, avec un aspect nickel, mais qui ne fonctionne pas. Ceci-dit je l'ai déjà dit sur AF, un ami en a acheté une à Roanne l'an dernier, 400e et il était nickel. J'ai un autre pote qui en a acheté un qui ne fonctionnait pas 250e, mais avec un bel aspect.
Du coup je comprend pas trop pourquoi d'autres gens achètent le double. Et que des bébètes achètent des épaves 370€ hors frais port, le machin il avait le gueule d'un truc récupéré dans une décharge publique... Et encore peut trouver des synthés en meilleur état que ça dans une décharge. J'ai halluciné le mec il a enchéri dans les dernières secondes en doublant presque la mise, complètement débile, c'est surement un mec qui avait jamais enchéri de sa vie sur ebay.:-D Les autres enchérissaient 1€ par 1€...