Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RE-201 Space Echo
Photos
1/855
Roland RE-201 Space Echo

Delay / écho de la marque Roland appartenant à la série RE

Sujet Ou faire reparer un re-201 ?

  • 84 réponses
  • 25 participants
  • 14 790 vues
  • 26 followers
1 Ou faire reparer un re-201 ?
Salut !

Est-ce que qqn saurait ou je pourrais faire réparer mon space echo re-201 sur paris, ou dans l'ouest de la france ?

Merci à vous !

@+

F r e d
Afficher le premier post
51
le mien je l'ai payé 1000 boules, d'occaz et rénové, et je ne regrette pas par toutatis. et je me sens pas pigeon par bélénos!
52
Oui chacun fait comme il veut, c'est pas interdit d'acheter une TB303 pour 4000$, une arp 2600 pour 20 000$ ou un RE-201 pour 1000$. Mais en achetant au prix fort vous vous faites bananer et vous encouragez les vendeurs à vous vendre de plus en plus cher.
Si tu savais le prix que ça coûte au Japon, tu comprendrais ce que je veux dire, je sais combien les payent tous ces gens qui revendent aux autres 1000 boules... Mais faut les passer de 110VAC en 220VAC et connaître la bonne personne sur place et c'est un peu compliqué pour nous qui ne connaissons pas le japonais en plus... Après le truc c'est que personnellement je ne suis pas riche, donc pour moi c'est impossible d'acheter une truc le double de ce que ça vaut.
Mais c'est un avis qui n'engage que moi, ceci-dit hier comme je disais le mec qui à enchérit comme une malade hier sur ebay, c'est un gros bébète, il s'est bien fait enc****; bien fait pour lui, quand on sait pas enchérir comme il faut on se fait avoir.:lol:

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 08:58:43 ]

53
En partie d accord avec toi, mais pour le re 201, crois moi que ce n est pas un achat spontané et irréfléchis, j'ai écumé les annonces pendant aux moins deux mois avant de sortir la cb, j'ai vu et revu des dizaines d'annonces. Le mien par exemple vient du japon, effectivement c était moins chère par contre j ai finalement décidé de faire confiance à cette entreprise polonaise qui les importe, et les rénove à 100%. Tout ceci a un coup. L importation, la main d oeuvre pour la réstauration etc.... j ai choisi ce moyen pour avoir un appareil nickel. Je suis conscient que ce n est pas cadeau, c est cher 1000 euros mais comparé aux prix pratiqués en france (+- 800 e en l état) j ai recu le mien nickel nickel
54
Faut être patient pour trouver une bonne affaire, moi ça fait 2 ans que j'essaye d'en acheter un, le soucis c'est qu'à chaque fois que je trouve un bon plan j'ai pas les sous et quand j'ai les sous je ne trouve rien. Donc au final à force je risque bien d'en faire importer un du Japon, mais moi-même et si révision il y a faire moi-même aussi. Après les Japonais sont très soigneux, les articles qu'ils déclarent "junk" abimé/poubelle sont bien souvent plus fonctionnels que les trucs qu'on achète pour nickel en France. Je connais un américain qui a fait importé pas mal de synthés du Japon ils étaient "junk" mais en fait la plupart c'était juste 2 ou 3 potards qui crachaient, pas grande chose. En France ça c'est "mint".:-D En France quand c'est poubelle ça l'est vraiment, au Japon par forcément.
55
celle toute cabossée dont tu parlais c'est celle du japon ou il manque le on/off, elle a un gros poc genre elle c'est pris un pavé sur la tronche + jacks rouillés et moisissures? 500$ en achat immediat (fdp compris) en ce moment... abusé....icon_facepalm.gif

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

56
Non les imports japonais dont je parlais, ce n'est pas sur ebay. C'est justement des mecs qui achètent pas cher sur place au Japon et revende 2 fois plus cher sur ebay.
Celle que je disais était à vendre en France à peu près dans le même état que l'autre, avec la boitier mousse simili cuir, tout craqué, la façade tout pourrie avec des traces de moisissures et le système d'entraînement de la bande tout oxydé. Je considère que ça vaut à peine 200€ des trucs dans cet état, parce que c'est sûr il y a des heures de maintenance pour les refaire fonctionner comme il faut et en plus ils ont un très mauvais aspect et n'auront jamais la valeur d'un truc en bon état. J'ai déjà vu un ampli de sono qui avait dû être stocké dans un endroit humide, avec tous les composants rouillés dedans et il fonctionnait encore, mais vu l'état il valait plus rien... C'est un peu comme acheter une voiture de collection qui sert de poulailler au prix d'une restaurée, faut vraiment être pas fin.icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 20/09/2017 à 23:01:39 ]

57
Citation :
C'est un peu comme acheter une voiture de collection qui sert de poulailler au prix d'un restaurée


:-D:8O::
58
trop bon
59
Je vais en déprimer certains mais les 2, on me les a donnés. Le 1 er, un pote me dit : « j ai jeté la vieille reverb de mon père » je lui dit quoi!? L écho à bande? Vas le chercher tout de suite! Et le second c est un pote responsable du secteur son dans un centre culturel qui se pointe dans mon stud et voir le 1 er 201 et me dit « tiens on a un truc comme ca tout neuf depuis 10 ans, on s en sert pas, tu le veux ? » comme quoi... il faut du bol. Et le pire c est qu après il m a file aussi leur DMX R100.
60
Je peux en faire déprimer d'autres, j'ai un pote qui revendu le sien presque 2 fois plus cher que ce qu'il l'a payé il y a quelques années. Il l'a revendu 700€ et il était nickel et révisé.

Le mec qui l'a acheté est un polonais, qui va le revendre deux fois plus cher à un pigeon qui va payer une révision virtuelle. C'est plutôt comique. Je crois je vais arrêter de réparer des synthés, je devrais changer de métier et revendre des RE-201 à des pigeons, on dirait que c'est plus lucratif.