Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du délai logiciel TC Electronic TC2290-DT

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 3 630 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : Test du délai logiciel TC Electronic TC2290-DT
test-du-delai-logiciel-tc-electronic-tc2290-dt-2927.jpg
Après le test de la réverbération DVR250-DT, je vous propose aujourd'hui de voir ce qu'un autre joujou de la série Icon de TC Electronic a dans le ventre. Comme les autres produits de la gamme, le TC2290-DT se compose d'un plug-in inspiré d'un appareil hardware associé à un contrôleur physique dédié. Cette fois-ci, le constructeur n'est pas allé chercher l'inspiration très loin puisque ce modèle est basé sur le delay au format rack TC 2290 qui a fait la gloire de la marque dans les années 80. Ce portage virtuel sera-t-il à la hauteur de son illustre aïeul ? C'est ce que nous allons découvrir de ce pas…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
191 euros pour le plug in .
et...
en ce moment, 189 euros (music store) pour le rack D-two basé aussi sur le 2290 et qui offre bien plus de choses que le plug .....

franchement, je capte pas les 4 étoiles et demi :|
3
Merci Nantho pour tes deux derniers tests bien foutus comme d'hab.
En ce qui me concerne, je rejoins la team "Incompréhension" face au choix de TC d'adopter ce système de dongles/contrôleurs.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
Lui ça serait bien qu'il tombe dans la hotte du Père Noël cette année. Exactement ce que j'espérais, le test confirme ce que j'ai vu et entendu sur Tutube.

Merci Nantho. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Citation de clipper :
191 euros pour le plug in .
et...
en ce moment, 189 euros (music store) pour le rack D-two basé aussi sur le 2290 et qui offre bien plus de choses que le plug .....

franchement, je capte pas les 4 étoiles et demi :|


Oui… je suppose qu'on va poster les mêmes messages pour les 4 dongles TC :D

Pour moi un truc avec un tel rapport restriction/prix ne peux pas dépasser le 3/5 (même avec un son parfait).

D'autant qu'on a le précédent du console-1 qui arrive a cumuler le fonctionnement "1 bouton-> 1 fonction" et la flexibilité des plugins (instances illimitées, evolutivité…).

Si les TC avaient un bouton pour switcher entre plusieurs instances je dirais 4,5/5, mais là non (et surtout que c'est pas du tout signalé clairement… même dans les démo)

6
Citation :
en ce moment, 189 euros (music store) pour le rack D-two basé aussi sur le 2290


Je sais pas comment c'est pour les contrôleurs TC, mais pour les racks, je passe mon tour.
J'ai un G-Major devenu tout simplement incontrôlable, en effets les potards répondent au petit bonheur la chance...de temps à autre je met un coup de bombe pour connecteur et ça repart pour une journée.
Sans compter un affichage devenu fou a l'allumage qui empêche toute utilisation (pas de son rien) après 5 bonnes minutes de chauffe l'engin repars, mais du coup je ne me sert plus que des presets que j'ai eu le temps de faire avant le drame....quand j'arrive à le sélectionner bien-sur.

Le jour où il décède je ne le remplacerais pas!

Cela dit, bien moi je trouve ce "dongle" plutôt attractif, y'a des vst sans contrôleurs qui se vendent a ce prix donc...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 19:52:28 ]

7
Je vais la prendre pour mettre dans la voiture, ça fait trop vecteur temporel pour résister ;)
J'ai bien aimé les sons sur le synthé, mais sur les autres instruments sans plus. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de copies qui font mieux en VST seul ailleurs.
8
Citation de 2Rmusic :
y'a des vst sans contrôleurs qui se vendent a ce prix donc...


C'est vrai. Mais si tu veux en mettre 92 par pistes tu peux. Là non.

[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 20:49:57 ]

9
Citation :
C'est vrai. Mais si tu veux en mettre 92 par pistes tu peux. Là non.


Mais est ce que je peux en mettre 92 par projet.?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

10
Je ne comprends pas le côté (presque criminel) de bouffer encore du pétrole pour un machin qui ne sert que pour un plug-in et qui rend en plus ton utilisation en nomade merdique (à cause du côté dongle). Je ne dirai rien sur la qualité, probablement bonne (vu le prix c'est souhaitable)
J'aurais rajouté une note environnementale de zero étoile. Je veux pas troller (je le rappelle), c'est pas le sujet, ça me fait juste flipper, on va crever...

Moa c'est moa !