Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher 3 disques durs sur 2 ports IDE

  • 52 réponses
  • 14 participants
  • 2 832 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brancher 3 disques durs sur 2 ports IDE
Je fais comment pour brancher 3 DD, et 2 lecteurs graveurs de CD avec 2 ports IDE ?
Merci.
J'ai actuellement 2 DD sur IDE0 et 2 CD sur IDE1 et j'ai besoin d'un autre DD. Ca existe des cartes contôleurs IDE additionnelles ?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
J'utilise une carte IDE PCI avec 2 DD de 80 et 40 go en plus de mes 2 autres disques de 30 et de 50 Go qui eux sont reliés sur la carte mère avec mon graveur et le lecteur de DVD . ce sont ces derniers que j'utilise pour l'audio et l'enregistrement. ca marche nickel avec une luna2 de chez Creamw@re (pour le reste de ma config : Athlon 2ghz, 1 go de mémoire DDram 333).

Cette soluce ne me pose aucun problème de bande passante sur le bus PCI.

J'ai un pote qui lui utilise 1 disque dur externe en firewire ou USB2 et ça marche aussi sans aucun problème pour de l'enregistrement audio et vidéo .... la bande passante du Firewire est un pur bonheur pour ce type d'application, je vois pas comment on peut en son âme et conscience dire le contraire :clin:

Ps : pour l'usage du graveur ... de toute façon vous le changerez pour un 52000x avant d'avoir pu user le bouton d'ouverture ...
32
Et un boitier externe qui se connecterait en usb2 dans lequel je glisserait mon dd ide ça existe pas ?
33
34

Citation :
Et un boitier externe qui se connecterait en usb2 dans lequel je glisserait mon dd ide ça existe pas ?



SI , t'as même USB 2 ET firewire.

L'idée, c'est que le débit est suffisant pour permettre des transferts rapides, mais tu l'utilises pas direct pour faire du son: tu mets dedans le plus faible de tes 3 DD, et tu bosses sur les deux autres à 100%.
35

Citation : Sérieux, je reste calme, je vais me limiter aux faits. Bon, je fais semblant de m'y connaitre, soit, on fait tous un peu semblant ici, mais donne moi un argument qui rende le firewire un argument d'abruti ?


J'ai pas dis que c'était abruti de prendre du firewire. Peut-être que si le vrai nom de de barna c'était Laurent Garnier, je lui dirais, tu veux un hdd supplémentaire, OK alors prend du firewire, c'est mieux que l'usb. Mais la faut pas déconner, y a au moins deux chose qui me font dire que y a de l'abus :

- La carte controlleur firewire coute 2x plus chère qu'une ultra-ata
- Les disque externe firewire coute 3x plus chère qu'un interne u.dma.

- je sais plus qui a dit qu'avec une carte controlleur ide il aurait des problème de bande passante sur le bus pci. C'est des belles paroles, mais bien que je ne connaisse pas l'architecture du pc, je peux dire qu'étant donné que les carte firewire sont aussi en PCI, il ne résoudrait pas cet hypothétique problème en mettant du firewire.

- barna na pas précisé (au début en tout cas, après j'ai pas lu) s'il avait besoin d'un disque interne ou externe mais dans son exposé il parle de rajouter un troisième disque. Donc a priori interne. Et franchement ca m'étonnerais qu'on ais de meilleur performance en firewire qu'en u.dma interne.
36
Sur le coup du graveur lecteur
quand on sait que les fabricants les testent pour qu'il durent AU mOINS 10000 heures en lecture ou gravure hein........ca laisse du temps pour l'user jtrouve...
et puis ca c'est par lentille, parce que y'en a 2, et quand c'est l'une qui travaille, l'autre est en pause (une lecture/une ecriture).
le mécanisme peut durer largement plus longtemps que 10000 heures, c'est les lentilles qui ont la durée de vie de 10000 heures
37
Le boitier externe à 57 euros ça a l'air top !!!!
En plus c'est pas pour faire de l'audio, c'est juste histoire d'avoir un peu de stockage en plus (mp3, archives etc...)
38

Citation : - La carte controlleur firewire coute 2x plus chère qu'une ultra-ata
- Les disque externe firewire coute 3x plus chère qu'un interne u.dma.



C'est quoi ces cxxxxries ?

Regarde les prix le firewire aujourd'hui est au même prix que de l'usb2 ! J'ai changé ma bécane il y a 1 ans et j'ai 2 controleurs Firewire + 1 USB2 (aussi rapide que le firewire) directement implanté sur ma carte mère ....

Bon ceci dit Barna a rajouté l'info qu'il nous fallait : c'est pas pour faire de l'audio ... donc aucun risque de bouffer la bande passante Pci ou de goulot d'étranglement avec une solution externe ...

Le seul truc pourri pour l'audio en solution externe c'est l'USB 1 d'ailleurs ceux qui achètent des cartes son externes en Usb vont vite faire la tronche et je ne comprends pas que les constructeurs ne préviennent pas ...


Citation : L'idée, c'est que le débit est suffisant pour permettre des transferts rapides, mais tu l'utilises pas direct pour faire du son: tu mets dedans le plus faible de tes 3 DD, et tu bosses sur les deux autres à 100%.



Rappelons que le Firewire a été développé par Apple et Sony pour faire du streaming vidéo et Audio donc aucn problème de bande passante pour enregistrer de l'audio avec ! tout dépend du disque qu'il y a derrière ....

L'intêret du système externe c'est que tu peux te trimballer avec tes morceaux , allez chez un pote (pour peu qu'il ai une prise firewire ou usb), lui faire enregistrer la gratte dessus et repartir le brancher chez toi !
:bravo:
39

Citation :
- La carte controlleur firewire coute 2x plus chère qu'une ultra-ata
- Les disque externe firewire coute 3x plus chère qu'un interne u.dma.



Ah, une carte firewire coute 100 balles à la base.

Un disque firewire, c'est un disque normal, dans un boitîer firewire. Le mien coutait 100€. File moi ton adresse où tu trouves des disques à 30€, ça m'interesse.

Enfin, comme le but du firewire est de faire de l'appoint, il ne l'utiliserait que pour faire des transferts/stockage. Donc quand la bande passante ne sert à rien.

J'ai toujours voulu croire que t'es défendables, mais en fait, non.

Citation :
Rappelons que le Firewire a été développé par Apple et Sony pour faire du streaming vidéo et Audio donc aucn problème de bande passante pour enregistrer de l'audio avec ! tout dépend du disque qu'il y a derrière ....



Rappelons aussi que ça reste plus lent que l'ATA 100 et cie ;)
40
Pas si sùur Gabou :


Citation : A ce jour, peu d'arguments parlent en faveur de ce nouveau standard. Car même les disques durs les plus modernes ne fournissent qu'un taux de transfert maximal de 50 Mo/s



Aujourd'hui c'est le disque dur qui limite la vitesse et pas la bande passante et pas le contraire ...

Citation : Ce bus, conçut à l'origine par Apple puis adopté comme standard international IEEE, permet de connecter en série jusqu'a 63 périphériques et permet le transfert de données à vitesses variables (de 100 à 400 Mbps)

. sit tu divise 400mbps par 8 (pour avoir la valeur en Mo/s tu obtiens .... 50mo/s ! bien sûr en valeur théorique mais c'est donc équivalent ... :clin:

Bon enfin on est d'accord sur l'essentiel et Barna à sa soluce :bravo: ... que demande l'AFien !