Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher 3 disques durs sur 2 ports IDE

  • 52 réponses
  • 14 participants
  • 2 833 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brancher 3 disques durs sur 2 ports IDE
Je fais comment pour brancher 3 DD, et 2 lecteurs graveurs de CD avec 2 ports IDE ?
Merci.
J'ai actuellement 2 DD sur IDE0 et 2 CD sur IDE1 et j'ai besoin d'un autre DD. Ca existe des cartes contôleurs IDE additionnelles ?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
51
Vu que mon routeur de merde est tombé en panne, j'ai eu le temps de réfléchir :

Citation : Un disque firewire ou ATA, c'est LE MEME qu'il y a dedans.


En fait il me semble que non. Certains disque sont vendu directement firewire et d'autre en IDE ou encore usb. Il y a bien une raison. C'est que le protocole de communication est différent et que les disque sont adapté pour un de ceux la. C'est aussi bête de dire que de foutre un adaptateur SCSI sur un disque IDE va le rendre plus rapide... :clin: Il sera compatible mais ne tirera pas les avantage du SCSI. Je pense que pour le boitier firewire c'est pareil. Par contre t'avait quand même raison sur un point, les disque firewire ne sont pas plus chère. Sauf qu'actuellement on en trouve qu'a partir de 200Go. Même si le prix au kilo est moins chère que l'IDE, faut déja mettre plus de 200 euros pour avoir un disque firewire. Alors que les IDE commence vers 60 euros... :clin:

A méditer !!! :bravo:

Ludo
52

Citation :
En fait il me semble que non. Certains disque sont vendu directement firewire et d'autre en IDE ou encore usb.



Ben sache que les disques SCSI sont différents des IDE en général, mais que les firewire sont pas différents des IDE. Un disque dur, quand tu l'achetes, a toujours aujourd'hui un contrôleur intégré (d'ou le nom IDE = integrated drive elctronics), et une interface séparée sur carte mere ou carte d'extension (appelée à tord contrôleur, alors qu'en fait, c'est une interface. C'ets parce qu'avant, il y avait interface+controleur sur les cartes).

La partie mécanique est la même entre un DD ide et firewire. Seule le contrôleur, à la limite, et surtout l'interface, changent.

http://www.onversity.com/cgi-bin/progarti/art_aff.cgi?Eudo=bgteob&M=informat&O=touslesmots&P=a0300#030

Bon, c'est vrai, j'y connais rien, tu sais ça mieux que moi ;)
53
J'ai pas dis que je savais j'ai dis que les autres ne savait pas, c'est pas pareil. :clin: