Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher 3 disques durs sur 2 ports IDE

  • 52 réponses
  • 14 participants
  • 2 834 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brancher 3 disques durs sur 2 ports IDE
Je fais comment pour brancher 3 DD, et 2 lecteurs graveurs de CD avec 2 ports IDE ?
Merci.
J'ai actuellement 2 DD sur IDE0 et 2 CD sur IDE1 et j'ai besoin d'un autre DD. Ca existe des cartes contôleurs IDE additionnelles ?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
41
Le firewire n'est pas plus chère que l'u-dma ? C'est nouvo ca. Moi je parle pas des sous marque taïwanaise qui te claque entre les mains au bout de 6 mois. Moi je vous parle de disque dur Maxtor Ibm ou seagate, qui jusqu'a maintenant ne mon jamais fait défaut. Des disques durs utilisé abusivement 8h par jour, eteint brutalement parfois qui n'ont pas le moindre cluster défectueux. Evidement y a moyen de trouver des disques pas chère. Remarque les prix ont drolement baisser en 1 an.

Citation : Le mien coutait 100E. File moi ton adresse où tu trouves des disques à 30E, ça m'interesse.


D'accord et pour quelle capacité ? Chez surcouf y a des 20Go a 47E. Et surcouf est loins d'être le moins chère... :clin:

Ludo
42
Ah oui puis pour les prix j'ai oublié de dire : il faut pour que ce soit cohérent, prendre des référence de qualité identique. Parceque si tu prend du haut de gamme u.dma et du bas de gamme firewire, c'est sûre que la différence de prix est pas de 3x.... :clin:
Regardez les prix d'un même catalogue au moins !
43
Badludo, parle pas de ce que tu connais pas. Un disque firewire ou ATA, c'est LE MEME qu'il y a dedans. Avec 100€, t'as un boitier où tu fous ton dur dedans. Une carte firewire de base, 100 balles, une bien, 400.

Citation :
Aujourd'hui c'est le disque dur qui limite la vitesse et pas la bande passante et pas le contraire ...



En firewire, si. Le firewire, en débit net, c'est déjà 300 Mbits/s. Mon disque dure est nettement plus lent avec le firewire que directement en IDE (c'est le même dur, donc, si t'as suivi). Mais plus rapide que celui de mon portable.
44
Moi le seul carte firwire que j'ai vu valait 1000 balles. Pour le DD ok mais si tu doit rajouter encore 100 euros pour le boitier.... :|

Citation : Mon disque dure est nettement plus lent avec le firewire que directement en IDE


Ben oui c'est bien ce que je me disais. :bravo:
45
Ben change de vendeur, alors...
46
Rappel du sujet :

Citation : Brancher 3 disques durs sur 2 ports IDE

47
ODELHO ......
Je crois que tout les protagonistes de ce Post SONT EN PLEIN DANS LE SUJET !!!!!!!!!!!!! :oo: :clin:

48
Ca débord un peu sur un débat technique loin de la question ... non ? :???:

Citation : Bon enfin on est d'accord sur l'essentiel et Barna à sa soluce ... que demande l'AFien !



Re

A +
49
Les debat techniques font partie du sujet sinon chacun dit TU PREND CI , TU PREND CA ....et cela n'as aucun interet !!!!!

Un peu d'argumentation ca a du bon ! ( meme si ont est pas tous d'accord ! ) :clin:

50

Citation : Sur le coup du graveur lecteur
quand on sait que les fabricants les testent pour qu'il durent AU mOINS 10000 heures en lecture ou gravure hein........ca laisse du temps pour l'user jtrouve...
et puis ca c'est par lentille, parce que y'en a 2, et quand c'est l'une qui travaille, l'autre est en pause (une lecture/une ecriture).
le mécanisme peut durer largement plus longtemps que 10000 heures, c'est les lentilles qui ont la durée de vie de 10000 heures



torpscan , il y a un mecanisme qui balade les lentilles , à moins que c'est le cd qui bouge ( de l'ext à l'interieur ) et sachant que sur un graveur la tete est plus lourde , le mecanisme en prend certainement un coup , les glissieres non ? il y a des mecaniques nickel comme des mecaniques de merde , meme un chouia de travers et ta les problemes à court terme, c'est comme un loto , quoi !