Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel overdrive pour Basse ?

• 315 réponses
  • 60 participants
  • 83 722 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Quel overdrive pour Basse ?
Alors quoi choisir Boss ODB-3 ou Ibanez PD7 ou DOD fx 91 ?
Afficher le sujet de la discussion
201

Pour rebondir sur le post de Chunkywheels, y a personne qui aurait la aguilar agro en pédale et qui serait assez gentil pour faire une review (avec des clips et tout tout) ?

202

J'utilise actuellement une little Big muff en fuzz mais plus ca va et plus je suis agacé par la trop forte compression des attaques.

Du coup, j'hésite à prendre un Bass Big Muff plus adapté à la basse, mais j'ai peur qu'elle compresse autant.

J'ai pas eu le temps de passer dans les mag, vous avez des références en tete pour m'aider dans ma quete ?

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

203

Je sais que la source audio soundblox bass distorsion que j'utilise (v'la le nom à rallonge) compresse très peu (voire pas) le signal.

Après faut aimer le genre de sons que ça sort, mais ça ressort bien dans le mix je trouve.

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

204

ca ressemble fort à une usine à gaz ...

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

205

Pour la Fuzz, j'utilise une custom fuzz de techniguitare.

Pas trop cher, facile à monter et ça sonne.

206

Citation de : Lud'

ca ressemble fort à une usine à gaz ...

La verison "de base", non programmable, est très simple d'utilisation:

Tu sélectionnes un preset, tu gère le drive, tu dose la balance entre le son clean et le son drive (LS2 intégrée), et basta!

La version programmable (que j'ai possédée avant) est en effet une belle usine à gaz, surtout avec les preset enregistrables et l'equalo intégré.

207

hello,

La belle est arrivée, une belle english muff'n ! J'ai pu la tester aujourd'hui avec ma basse et mon ampli et bah ça envoie , jusqu'à la moitié du gain la pédale ne compresse quasiment pas (le potard au minimum on a le son clair), elle n'a pas une réserve du gain très élevé mais je trouve ça amplement suffisant pour la basse et si on veut plus on prend la fuzz. Le grain de la basse est vraiment bien conservé.

L'égalisation m'a l'air d'être en sortie de la pédale (comme la plupart des overdrives disto fuzz) personnellement j'ai rajouté un peu d'aigue et de basse, chaque bande agit sur les autres en même temps, il y a vraiment une infinité de possibilité.

Je vous fait des samples dès que c'est possible

Bonne soirée

208
Yeahhhhh :bravo:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

209

pour une basse passive, Metal Muff, pour une active, Boss MT2 (à accoupler avec un Noise Gate)

Et crème de la crème en disto : PSA 1, c'est un preamp guitare à la base mais ça envoie du lourd à la basse!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

210
Après moults achats / reventes, ma réponse à la question "quel overdrive pour basse" sera: Aguilar Agro.
C'est particulier, mais personnellement j'adore!