Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss DS-1W

• 45 réponses
  • 17 participants
  • 6 276 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss DS-1W
5092.jpg
Sortie en 1978 et devenue rapidement la pédale la plus vendue du catalogue Boss, la DS-1 fait partie de ces pédales légendaires que chaque guitariste connaît. 44 ans après sa création, il était temps qu’elle passe par la case Waza pour subir quelques modifications.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
Je comprend le point de vue de 8oris avec tous les arguments qu'il avance. Mais je dois avouer : en ayant vu moi-même plusieurs bonnes videos de cette pédale sur youtube (il y en a), cette pédale pourrait (d'un point de vue avant tout sonore !!!, simplicité/efficacité, et surement qualité de fabrication ce que j'espère...) être pour moi la pédale parfaite (un peu comme keanu reeves/neo est "the one" dans matrix 😀). Je vais peut être craquer, mais en attendant j'irai faire un tour au magasin La Pédale dans Paris (pour ceux qui connaissent) dans leur petite cabine de test en espérant qu'ils l'aient en stock pour pouvoir la tester moi-même là-bas (c'est un des avantages de cette super boutique, qui m'a, entre autres, fait découvrir les fantastique pédales AMT que j'ai pu tester chez eux (AMT E1, etc...). Mais tout cela est tellement subjectif et personnel, que 10/10 est un peu extrême, j'aurai préféré : "9/10" avec une mention "Matériel conseillé par Audiofanzine" (ou quelquechose dans ce genre..).
22
Oui, bien sûr, ce test n'est pas parfait. Dans les exemples, par moment la guitare n'est pas parfaitement juste, ok.
Sans doute la note de 10/10, c'est trop, ok. Mais on entend tout même bien la différence entre le mode standard et le mode Waza, ce qui est pour moi l'essentiel, non ?
Et puis quel déferlement de haine étalé par certains, c'est vraiment pas cool, surtout pour celui qui a bossé sur l'article : que d'agressivité, je trouve ça déplacé, méchant, gratuit, même si je comprends bien la motivation de base. Mais ne devrait-on pas "s'auto-modérer" un peu ? Mettre un tout petit peu d'huile dans nos propos ? Pour 2023 ? non ?
23
Citation :
je trouve ça déplacé, méchant, gratuit, même si je comprends bien la motivation de base.

Tu comprends quoi pour trouver tout de même ça "méchant et gratuit" ?

Les propos sont véhéments et ça pourrait mériter un peu plus de retenue, mais le fond me semble on ne peut plus juste.
De quelq'un qui est payé pour faire des tests dans un magazine, on peut attendre une certaine exigence, comme par exemple s'accorder sa guitare ou encore de jouer proprement, ou encore de ne pas enregistrer les tests de guitare acoustiques avec un micro dégueulasse.

Quant au produit lui-même, je n'ai pas les compétences pour juger, mais les arguments interrogeant la pertinence d'une note parfaite sont plutôt recevables.
(J'excepte la comparaison avec la Behringer quand on voit la différence de construction entre les pédales des deux marques).

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

24
Citation de LeBoun2 :
Mais on entend tout même bien la différence entre le mode standard et le mode Waza, ce qui est pour moi l'essentiel, non ?

En fait tout est "waza" puisque c'est cette édition de la pédale.
C'est la différence entre le mode 1 standard WAZA et le mode 2, ajouté, WAZA aussi.

http://soundcloud.com/in-mobile

[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 13:26:40 ]

25
Citation de LeBoun2 :
Et puis quel déferlement de haine étalé par certains, c'est vraiment pas cool, surtout pour celui qui a bossé sur l'article : que d'agressivité, je trouve ça déplacé, méchant, gratuit, même si je comprends bien la motivation de base. Mais ne devrait-on pas "s'auto-modérer" un peu ? Mettre un tout petit peu d'huile dans nos propos ? Pour 2023 ? non ?

Ce n'est pas la personne qui est "attaquée", c'est le résultat de son travail. Si les articles sont ouverts aux discussions dans les forums, c'est aussi pour avoir des retours comme cela, qui pointe ce qui ne va pas. S'auto-modérer, ce n'est pas s'interdire de donner son avis, c'est le donner de façon un peu argumenté et de façon constructive, ce qui me semble être plus ou moins le cas

26
Cobain jouait surtout sur la ds 2
Je ne fais pas avancer le schmilblick je sais.
Par contre une pedale combinant ds1 et ds 2' ...
27

Une DS1 et une DS2 chainées ensemble :lol:

Ou alors le chainage et le peadalboard suivant du Bossophile ultime soit DS1 >DS2 > HM2 >Boss MT-2W Metal Zone >Boss Metal Core ML-2 Boss > FZ-5 Fuzz > Boss FZ-1W Fuzz toutes branchées en même temps avec ça nos petits Earth , Sunn O))) et Zeni Geva , peuvent aller se rhabiller :idee: :idee: :lol: :lol:

Ok. Ok

IPB_243.gif

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 13:42:50 ]

28
La DS 1,c'est la distor de Chuck Schuldiner du groupe Death....elle est présente sur les deux premiers albums qui ont marqués la genèse du Death Métal américain...rien que ça (...)

il me la faut!

surtout en version waza....j'ai la HM2W et c'est une sublime tuerie!

excellent article,merci!

Apocalypse 3:16

29
Citation de Before_ :
Cobain jouait surtout sur la ds 2
Je ne fais pas avancer le schmilblick je sais.

https://equipboard.com/pros/kurt-cobain

DS1 sur Bleach et Nevermind, probablement la DS2 sur In Utero. Plus la
Big muff sur « Lithium ».

Il y a eu récemment une interview de BIlly Corgan où celui-ci a expliqué que Butch Vig avait un peu piqué le son des Smashing Pumpkins pre-Siamese Dream pour faire l’album de Nirvana. A tester donc, pour voir si on peut aussi avoir les sons de Gish.

(Et Cobain utilisait un Mesa Boogie Studio preamp également dans un ampli de puissance Crown, un truc pas usuel…)

Tamen pax et amor, oscula.

30
en matant les musicos équipés de DS1 sur equipboard,j’apprends que David Blomqvist (Dismember) stackait une DS1 avec une HM2

https://equipboard.com/pros/david-blomqvist?gear=effects-pedals

il faut ab-so-lu-ment que j’essaie....................!

Apocalypse 3:16