Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss HM-2 Heavy Metal
Photos
1/371
Boss HM-2 Heavy Metal

Sujet Le son du death suédois : légende ?

  • 332 réponses
  • 46 participants
  • 40 949 vues
  • 42 followers
1 Le son du death suédois : légende ?
Hm, j'ai cru lire en certains endroits que cette pédale était le secret du son des vieux groupes de death suédois du début des 90's... Je recherche désespérément ce son, aussi je me pose la question : est-ce une légende :?!: ? Je me doute bien que ce fameux son bien caverneux limite fuzz tient pas qu'à ça, mais quand même, est-ce vrai que cette petite boite y est pour beaucoup dans le son du death suédois ? Ca m'intrigue fortement :?!: ... On obtient vraiment le même genre de son que sur un vieux Dismember ou que dans un God Macabre ?

Je veux un son à la suédoiise :(((

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

Afficher le premier post
301
Super en tout cas, Vallenfyre, avec le bon son qui gratte bien.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

302
Pour oublier le split de DISMEMBER il nous reste NECRONAUT !!!!!
http://www.myspace.com/indus666discard
303
Doomfred > Vallenfyre c'est le son McIntosh des premiers PL (puisque c'est lui qui a enregistré toutes les grattes en fait), donc Plexy usé à la couenne et SD1 (plus un PH1r pour le coté acide) plutôt

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 20:46:27 ]

304
MMM j'ai réécouté les premiers Paradise Lost pour me faire idée, y'a quand même plus de gain et le coté acide caractéristique me fait beaucoup penser à la HM2... Ceci dit, j'ai une chance d'interviewer le gaillard bientôt, je te dirai si j'y pense ce qu'il me répondra concernant les grattes de Vallenfyre ;)

Tamen pax et amor, oscula.

305
Chanceux va :fache:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

306
UP

Allez zou... j'en rachète une après une écoute intensive de Strappado de Slaughter.
N'en peux plus... ce son de boucher me manque trop.
307
J'ai sauté le pas il y a quelques mois, et définitivement, cette HM-2 tue pour qui recherche ce son typique suédois.:bave:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

308
Ca y est je l'ai reçue... je suis content d'en avoir une à nouveau, ce son me manquait...
Par contre maintenant faut que je trouve l'alim ad hoc.
309
Une pile de 9v standard fera l'affaire.
Ou alors n'importe quel transfo de 200ma délivrant 9v en charge, il faut juste vérifier la polarité: négatif au centre, positif sur la bague.

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 13:50:47 ]

310
Oui, une pile 9V mais bon ça part vite...
j'ai acheté un transfo AC Korg, ça marche niquel. Mon behringer ne fonctionnait pas.
Problème récurrent sur les vieilles pédales boss donc la solution se trouve aisément.
Je ne savais pas qu'elle avait ce souci avant de la racheter car quand j'avais eu la première j'avais acheté de suite ce korg (j'avais dit "j'ai acheté une pédale boss des années 80 il me faut une alim" et le mec me l'avait vendu, j'avais jamais percuté).
bref c'est réglé.

Trouvé un son de brute avec la simu "recto" du vypyr putain... ça défonce.