Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss HM-2 Heavy Metal
Photos
1/371
Boss HM-2 Heavy Metal

Sujet Le son du death suédois : légende ?

  • 332 réponses
  • 46 participants
  • 41 058 vues
  • 42 followers
1 Le son du death suédois : légende ?
Hm, j'ai cru lire en certains endroits que cette pédale était le secret du son des vieux groupes de death suédois du début des 90's... Je recherche désespérément ce son, aussi je me pose la question : est-ce une légende :?!: ? Je me doute bien que ce fameux son bien caverneux limite fuzz tient pas qu'à ça, mais quand même, est-ce vrai que cette petite boite y est pour beaucoup dans le son du death suédois ? Ca m'intrigue fortement :?!: ... On obtient vraiment le même genre de son que sur un vieux Dismember ou que dans un God Macabre ?

Je veux un son à la suédoiise :(((

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

Afficher le premier post
311

Petit déterrage.
Je lui ai trouvé une belle remplaçante avec la Monarch de Earthquake Devices. Son bluffant et surtout bien plus polyvalente et utilisable que la HM2 pour qqch d'autre que du metal.
Du coup j'ai une HM2 à vendre dans les petites annonces si ça vous intéresse.

312
Citation :
Petit déterrage.
Je lui ai trouvé une belle remplaçante avec la Monarch de Earthquake Devices. Son bluffant et surtout bien plus polyvalente et utilisable que la HM2 pour qqch d'autre que du metal.
Du coup j'ai une HM2 à vendre dans les petites annonces si ça vous intéresse.


Tu peux détailler? C'est le même type de son que tu obtiens? Pourtant ça semble plus une overdrive qu'une fuzz cradingue non?
313

C'est décrit comme une OD basée sur l'étage d'entrée des amplis Orange. Le petit truc c'est que c'est légèrement fuzz et que les potards d'égalisations sont actifs donc boostent à partir de la mi-course, surtout les basses qui ajoutent du fuzz quand tu les mets à fond. Du coup tu peux pousser assez loin comme la HM2. Seule c'est pas la HM2, mais en guise de boost d'un canal crunch ou saturé tu obtiens un son vraiment très proche mais avec un coté boutique. 
Pour un son à la Demonical par exemple ça le fait bien. Pour des sons plus extrêmes genre black dégueulasse là tu sens les limites mais pour moi qui reste plutôt dans du Entombed ou autres ça remplace sans aucun soucis.
Le truc cool aussi c'est que si elle est boostée avec une TSlike, elle réagit de la même manière que la HM2. Et puis pour tout ce qui est classic rock, là elle tue.

314
Subissant l'effet de mode, je me suis dit, j'ai bien envie de me prendre une HM-2. Non pas que je sois plus fan de Death suédois (plutôt Dark Metal suédois pour ma part) mais je me suis dit que pour des ambiances étouffantes genre Death finlandais (Demilich, Demigod, Adramelech) ça doit pouvoir le faire.

Mais bon, une pédale qui se vendait 30-40€ y'a quelques années, on la trouve facilement à plus de 100 maintenant donc je me suis penché sur les alternatives:

Behringer HM300: boitier plastique dégueulasse, couleur dégueulasse, composants CMS. Donc même pour un prix dérisoire, ça sera pas pour moi.
BYOC Swede: une HM-2 en kit à monter soit même, composants top mais le kit revient à plus de 80€ et vu que j'ai deux mains gauches, c'est un coup à se retrouver avec une pédale qui fonctionne pas.
Abominable Audio Throne Torcher et Lone Wolf Audio Left Hand Wrath: La Lone Wolf et ses 250$ hors frais de port et hors taxes douanières, ça fait franchement mal au cul. L'Abominable est autour de 180€ avec quelques options en plus mais ça reste toujours un peu trop cher pour mes petites bourses:lol:.

Et là je vois l'Arion Metal Master: une sale gueule genre mauvais matos des années 80, une coque en plastique mais des composants qui ne sont pas miniatures, deux sorties pour mélanger le son saturé et le son clean... Fabrication japonaise. 50$ neuve port compris. C'était la pédale de disto d'Euronymous de Mayhem.

Du coup j'ai pris ça. C'est pas 100% une HM2 mais ça reste dans l'esprit. Je me dis qu'un jour si j'ai envie de la moder un peu, changer le boitier pour un en métal, remplacer certains composants ça peut être une base sympa sans se ruiner.

Voilà
315
Ouf... JE vois que j'ai bien fait d'en toper une il y a quelques mois, quand la côte était décente.
Honnêtement, tout à fond, cette pédale a un son inimitable.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

316

Pareil, j'ai fini par en racheter une. La Earthquake Devices est super et assez proche mais le son de la HM-2 me manquait quand même un peu :D
Mais effectivement ça devient dur d'en trouver à prix correct maintenant que tous les indés et shoegazers s'intéressent à la HM-2.

317
C'est étonnant que Boss la réédite pas. On peut toujours en trouver vers 90€...
318
Citation :
Mais effectivement ça devient dur d'en trouver à prix correct maintenant que tous les indés et shoegazers s'intéressent à la HM-2.


En même temps, les gens veulent coller absolument et exactement à un son, pas forcément être dans l'esprit. C'est ce que je trouve regrettable car un son légèrement différent peut apporter un surcroît d'âme, une petite touche de personnalité.
319

Oui 90 euros quand on la trouvait à 20 / 30, ça fait cher.

D'accord avec ton dernier post, après pour parler spécifiquement de la HM-2, j'ai essayé des alternatives pour voir si ça apportait qqch, c'est pas tjs le cas. Si l'originale est si prisée c'est pas sans raison. (HM-2 toujours hein, je ne nie pas le fait que certains produits sont surestimés en termes de qualités sonnores.)

320
J'ai une HM-2. En gros, c'est une Metal Zone avec une égalisation plus basique mais colorée/typée qui lui donne son son spécifique.
Par contre, elle a le même côté crade et mou dans les graves que la Metal Zone.
Perso, je préfère de loin la Metal Zone Diezel mod. Assez facile à trouver et faisable à la maison avec 3 euros de composants et une MT-2 d'occase à 40 euros.
Mais c'est juste mon avis... :)

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land