Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss HM-2 Heavy Metal
Photos
1/395
Boss HM-2 Heavy Metal

Le son du death suédois : légende ?

• 332 réponses
  • 46 participants
  • 42 013 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le son du death suédois : légende ?
Hm, j'ai cru lire en certains endroits que cette pédale était le secret du son des vieux groupes de death suédois du début des 90's... Je recherche désespérément ce son, aussi je me pose la question : est-ce une légende :?!: ? Je me doute bien que ce fameux son bien caverneux limite fuzz tient pas qu'à ça, mais quand même, est-ce vrai que cette petite boite y est pour beaucoup dans le son du death suédois ? Ca m'intrigue fortement :?!: ... On obtient vraiment le même genre de son que sur un vieux Dismember ou que dans un God Macabre ?

Je veux un son à la suédoiise :(((

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

Afficher le sujet de la discussion
291

Merci Kaede de confirmer que des réglages à fond ne sont pas incensés sur cette pédale.

J'avais affirmé que j'avais un son très très proche avec cette configuration mais quelqu'un voulait me convoquer dans son bureau... D c'est patvmax je crois.

Mais je répète que pour moi il faut de la lampes derrière avec une disto pour ce son suédois. Je dirais même que seule cette pédale envoie un son plutôt moyen (enfin personnellement je ne suis pas fan). D'ailleurs j'aimerais essayer cette HM-2 avec une AMT M1 qui est censé reproduire un JCM800 (j'ai actuellement testé avec une metal monster de guyatone)

J'ai lu que le tout à fond n'était pas le meilleur moyen de sortir le meilleur son de cette pédale, mais chacun n'a pas la même notion de meilleur son, c'est assez relatif je pense.

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 13:27:30 ]

292

Bah ouais, ça dépend ce qu'on recherche.

Moi à la fin j'en pouvais plus de ce son suédois death metal, mais j'avais trouvé des réglages pour avoir un son un peu comme le dernier Axis of Advance, j'étais bien content. Mais là, c'était de vraies acrobaties au niveau du réglage d'équa ampli et pédale.

293

Bah moi je trouve qu'elle a un grain interessant mais j'ai toujours du mal à l'exploiter... je pense qu'elle va bientôt finir sur ebay, c'est fou le prix ou elles s'arrachent la bas mrgreen

294
295

And the winner is...

Toujours sur Ebay, j'avais vu un jap' en vendre une original MIJ dans un état que même neuve elle est plus pourrie... le mec en demandait 120 euros eek

296

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250763815805&ssPageName=STRK:MESELX:IT#ht_500wt_1155

La vache en 24h ça monte vite! icon_eek.gif

mise en vente de 10 jours en international, mais j'ai 3 "profils zéro" qui enchérissent donc on verra bien  icon_confused.gif

Je la regrette déjà c'est dingue icon_cry.gif

[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 15:42:00 ]

297

pas de regret à avoir redface2

298

dire que j'ai achetée et revendue la mienne pour 45€  eek

299
Apparemment la Behringer HM300 serait exactement la même que la Hm-2 mais avec un boitier plastique (et aussi peut-être la fiabilité légendaire de Behringer).
Sinon je viens de voir la Exar Kamikaze qui semble aussi s'en rapprocher furieusement. Celle-ci est faite à la main en Pologne. Vraisemblablement de la bonne came.
300

Encore de la HM2 là dessus, sans aucun doute !

Pour ma part, j'en ai fait une utilisation un peu "hors death suédois" il y a peu: j'ai joué du stoner bien gras avec, c'est plus que possible d'avoir un son à la goatsnake avec, quand on ne fait pas élevage des aigus. Pédale plus polyvalente qu'on ne croit !

Tamen pax et amor, oscula.