Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss HM-2 Heavy Metal
Photos
1/395
Boss HM-2 Heavy Metal

Le son du death suédois : légende ?

• 332 réponses
  • 46 participants
  • 41 924 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le son du death suédois : légende ?
Hm, j'ai cru lire en certains endroits que cette pédale était le secret du son des vieux groupes de death suédois du début des 90's... Je recherche désespérément ce son, aussi je me pose la question : est-ce une légende :?!: ? Je me doute bien que ce fameux son bien caverneux limite fuzz tient pas qu'à ça, mais quand même, est-ce vrai que cette petite boite y est pour beaucoup dans le son du death suédois ? Ca m'intrigue fortement :?!: ... On obtient vraiment le même genre de son que sur un vieux Dismember ou que dans un God Macabre ?

Je veux un son à la suédoiise :(((

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

Afficher le sujet de la discussion
211

Hors sujet : Ok ! pareil, pas ma bouteille de bière du tout hehe... C'était quoi l'affiche de ce fest ?

212
bon ben j'ai vu entombed hier soir en concert, alex hellid n'utilise plus de hm2 mais une pedale de fuzz sur des jc800 et 900
213
Oui mais bon, ils n'ont plus vraiment le meme son qu'il y a vingt ans, et ne jouent plus vraiment la même musique.
214
Citation :
bon ben j'ai vu entombed hier soir en concert, alex hellid n'utilise plus de hm2 mais une pedale de fuzz sur des jc800 et 900

Bais d'un autre côté la HM-2 a un son assez fuzzy, non? Donc ça permet de se rapprocher du grain death suédois avec un soupçon d'originalité et de personnalité.
215
Oui mais la HM2 a aussi ce son très rocailleux et dur, je n'ai entendu aucune pédale avoir ce son pierreux.
216
Citation :

Tien la dernière fois que je les ai vu il jouait sur Recto ?!?!

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

217
de toute maniere ils jouent sur a peu près tous les amplis, vu qu'ils n'utilisent qu'un crunch leger sur l'ampli et le boost avec la HM2 ou autre.
je les ai dejà vu jouer sur des vieilles tetes marshall valvestate, sur des marshall 1959 slp, jcm800, jcm900, 30th anniversary bref un peu de tout mais en priorité du marshall quand même
218
Oui la base de leur son, même s'il a pas mal évolué, c'est pas un ampli mais plutot une pédale de saturation. Crusher a raison, leur premier album c'était un PEAVEY CLASSIC 30 ou un truc comme ça, le deuxieme du JCM, etc etc...

D'ailleurs sur le deuxieme c'est HM2 pour une guitare et MT2 pour l'autre.
219
C'est vrai qu'entre certains réglages de la HM2 et une fuzz, y'a pas forcément très loin... J'ai d'ailleurs utilisé ma HM2 pour émuler une fuzz le temps d'en chopper une.

Tamen pax et amor, oscula.

220
moi perso, j'ai essayé la HM2 sur tout ce que j'avais à la maison, tete d'ampli CANLAS, tete d'ampli LANEY (très très proche du jcm800), Johnson J Station avec emulation de jcm800, Boss GX700 avec emulation jcm800 et enfin preamp Peavey rockmaster avec un crunch.

verdict final c'est la pedale qui prend le dessus sur le mtos derriere, elle imprime vraiment sa couleur sonore sur le reste du materiel.