Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi prendre pour faire du harcore?(comme pedale?)URGENT

• 94 réponses
  • 26 participants
  • 3 597 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Quoi prendre pour faire du harcore?(comme pedale?)URGENT
Slt, je joue sur un ampli Fender blues junior(15 watts, ttes lampes et assez puissant pour faire de la scene ds des petites salles).Seulement voila,il a un son clair magnifique, mais étan fan de hardcore(black bombä, tagada jones, madball, l esprit du clan...)c un pe léger.Donc, je cherche une put1 de pedal pour faire du hardcore a faire trembler les murs
Afficher le sujet de la discussion
91
Peut être que la mt2 est bonne coté qualité prix pour certains... mais avouons que la rocktron metal planet est encore mieux, le son est incroyable et le prix est assez dur à battre.
92

Citation : La MT2 sur un ampli lampe avec un très bon son clean c'est un pur bonheur

c'est vrai, j'ai essayé sur mon tout lampes équipé de 4 el84 pareil comme le fender blues junior de hardcoreux, sauf que le mien n'a pas de disto donc seulement la disto de la mt2 et c'est impeccable rien à redire, ce n'est pas comme mes ampli qui fonctionne avec des el34 (ou 6l6) on m'avait dit que ça fonctionne mal avec un marshall tout à lampes et c'est vrai.

maintenant un petit conseil pour hardcoreux s'il est toujours de ce monde bien sur, à propos du blues junior tu devrais faire un survol sur le net pour une petite modif ou ajustement du bias parce que apparement il est ajuster pour consommer un max de puissance dans les lampes, ce qui veut dire que même si l'ampli est juste allumé et que tu joues pas et bien les lampes ne dureront pas longtemps et le transformer d'alimentation non plus puisque les lampes sont toujours poussées à leur limite par le bias... à moin que ça ne soit déjà règlé.

peut être que je perd mon temps parce qu'il a acheté un nouveau matos au complèt ou pire il a laissé tombé la musique :8O: :non: :P:
93
J'ai rien à faire alors j'ajouterais que la mt2 comparé aux autres pédales comme ma nouvelle mxr distortion+... c'est du bottom plus qu'il n'en faut, un son très tranchant ou plus creux ou sourd selon l'ajustement, enfin j'ai trouvé un ampli qui fait sortir le plein potentiel de la mt2, malgré que la mxr c'est vraiment un délice ça donne un son hard rock des années fin 70 à fin 80 début 90 un peu comme la boss OD1 si je ne me trompe pas. surement pour ça que zakk wylde utilisait la boss j'imagine qu'il se disait comme ça j'ai pas l'air de complètement imiter mon prédécesseur.

la mt2 est super sauf que je réussi pas à avoir un son intéressant lorsque je joue des cover de métallica, acdc, ozzy, kiss, ou guns.

c'est une bonne pédale mais à mon avis pour bien l'apprivoiser le mieux c'est de développer son style en l'utilisant, étant une pédale pleine de possibilités de par ces ajustements d'une très belle précision on peut dire que c'est une pédale vraiment unique et qui se fait vraiment entendre si elle est bien utiliser, sinon c'est juste agressant.
94
Tout a fait d'accord avec le fin te ton message acdc126 c'est pour cela que je m'en sert en disto d appoint pour les aigus, le truc avec la mt2 c'est qu'il faut la skouater un peu pour trouver les bonnes equalizations mais autrement elle pette quand elle est reglee au son que tu veux
Give your blood and save me!!!!
95

Hors sujet : double post