Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment régler pour avoir du Gro Son genre SLIPKNOT!

• 133 réponses
  • 33 participants
  • 23 881 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Comment régler pour avoir du Gro Son genre SLIPKNOT!
Salut tout le monde :bravo: ca va? ;) au fait je voudrais vous demandez qauels réglages je dois faire pour avoir un son genre SLIPKNOT comme dans le début de la zik Left Behind ou Before I Forget :???: j'ai un ampli 20watts avec overdrive intégrée( on diré un mix entre overdrive et disto :?!: :??: ) avec comme réglages Volume/Gain/Master/Treble/Middle/Bass, j'ai une disto Ibanez PowerLead et une Yamaha RGX612-S :bravo2:
Par contre si vous pourriez m'indiquer vers quelle heure tourner chaque potard sur une échélle de 10( gain à 12h/treble à5h.... :lol: ) ca me sérvirait bcp!!!

P.S: je suis guitariste depuis 5ans mais ca fait 2mois que j'ai pris une gratte éléctrique, donc ne m'en voulez pas :oops: :((( :noidea:

Je réste à votre disposition pour toute info qui sors du domaine d ela quéstion que je viens de vous poser :lol: :mdr:
Ð∑AMØИ
Afficher le sujet de la discussion
121
Ma config perso:
Cort X-11, Korg AX3000G, Randall RH150G3, Behringer 412H...
Et sans me vanter, j'arrive a un son assez proche...
Disto de l'ampli:
Bass: 3
Mid: 5
Treb: 8
Gain 1: 8
Gain 2: 8
Rajoutez du compresseur avec pas mal de sustain...
Et sa fonctionne pas mal je trouve...

Voila, il est content?
122
Jim Root joue avec un vox tonelab SE (on sait jamais, ça peut servir) :bravo:
123
Mike Thompson a son propre modèle signature chez Rivera tout lampe que vous pouvez voir ici

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 22:20:33 ]

124
pas sur qu il l'avait à l'époque du dernier post:mdr:
125
Effectivement ! A l'époque, je crois qu'ils jouaient sur du Line6... J'ai vu ça à quelques reprises, mais je ne sais pas si l'info était valable ou uniquement "publicitaire" par Line6.
126

Et pour entendre comment il sonne tout seul (ou presque):

127
Vous remarquerez aussi que sa guitare n'a rien à voir avec celle vendu en magasin... Celle ci à l'air de grande qualité, touche à priori en ébène, finition parfaite...
128

Juger une finition sur une vidéo chapeau !

Sa signature a évidemment une touche ébène.

Donc non perso je ne remarque pas que sa guitare n'a rien à avoir avec celle vendue en magasin.  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

129
La finition que l'on voit en magazin est assez maigre je trouve. Celle ci malgré le peu que l'on voit me parait vraiment de meilleur manufacture, mais de toute façon c'est toujours comme ça... Les modèles en commerces sont pour la plupart du temps moins bon que les vrai modèle (chez Ibanez en tout cas c'est le cas dans près de 90% des cas, Meshuggah l'on dit eux même "on joue pas le dessus nous ça n'a rien à voir...")
130
mouais.... en même temps il pourraient bien jouer sur une epiphone avec un micro stack marshall 2 watts qu'on aurais toujours pas vu les trois caisses de racks et les quinze équalos de leur ingé son....:|