Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment régler pour avoir du Gro Son genre SLIPKNOT!

• 133 réponses
  • 33 participants
  • 23 328 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Comment régler pour avoir du Gro Son genre SLIPKNOT!
Salut tout le monde :bravo: ca va? ;) au fait je voudrais vous demandez qauels réglages je dois faire pour avoir un son genre SLIPKNOT comme dans le début de la zik Left Behind ou Before I Forget :???: j'ai un ampli 20watts avec overdrive intégrée( on diré un mix entre overdrive et disto :?!: :??: ) avec comme réglages Volume/Gain/Master/Treble/Middle/Bass, j'ai une disto Ibanez PowerLead et une Yamaha RGX612-S :bravo2:
Par contre si vous pourriez m'indiquer vers quelle heure tourner chaque potard sur une échélle de 10( gain à 12h/treble à5h.... :lol: ) ca me sérvirait bcp!!!

P.S: je suis guitariste depuis 5ans mais ca fait 2mois que j'ai pris une gratte éléctrique, donc ne m'en voulez pas :oops: :((( :noidea:

Je réste à votre disposition pour toute info qui sors du domaine d ela quéstion que je viens de vous poser :lol: :mdr:
Ð∑AMØИ
Afficher le sujet de la discussion
101
Si tu veux plus de précisions: une petite pédale de compression, ca ajoute à la classieusité (si,si!) du son (cf: get this), pas mal de gain sur l'ampli (genre à 15h ou 17h), les basses et les aigus à fond les rouflaquettes (rock&roll, baby), le medium à zéro, un peu de réverbe (selon les goîts, mais sur slipknot c'est pas très présent je trouve), et te voila paré pour un son approchant celui de tes idoles :bravo:
102

Citation : pas mal de gain sur l'ampli (genre à 15h ou 17h), les basses et les aigus à fond les rouflaquettes (rock&roll, baby), le medium à zéro

c'est marrant de tout le temps voir ce "reglage pour faire du metal" revenir sur les forums, ça me fait toujours penser à l'histoire des boite d'oeufs pour insonoriser :roll:
103
Non, c'est pas pour faire du métal, c'est pour faire du slipknot :bravo:

(tu remarqueras que pour varier un peu, j'ai ajouté une pédale de compression et un peu de réverbe :mrg: )

Bien entendu, ces réglages ne sont pas appliquables sur toutes les chansons de slipknot (quoique...), et il n'existe évidemment pas de "réglage pour du métal" prédéfini, cela dépend des groupes et du matos, mais pour du slipknot, c'est à peu près ça. :clin:
104
Ce que je veux dire c'est que ce que tu preconises c'est pile poil ce qu'il ne faut pas faire si tu veux avoir un bon son, c'est vraiment de la legende ce reglage, un peu comme le potard qui va à 11 de spinal tap, mais bon chacun ses oreilles apres tout
105
Bah si t'as un meilleur réglage, c'est à toi! :bravo:
106
Pour avoir le son de slpknot, ca prend leur ingé son et plus que des doublages de guitare.
Alors dans sa chambre, faut meme pas y songer ! :lol:

Le metal c les mediums à zero et le gain a fond ... oui et la marmotte ...
On se tue a rappeler que la frequence d'une guitare c'est les mediums ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

107
Voila doc plus a bien resumé :mrg:
sinon en ce qui concerne son 20 watts il doit bien y avoir moyen d'en tirer quand meme quelque chose pour s'amuser dans sa chambre mais c'est impossible de donner des reglages sans savoir comment sa gratte sonne dedans, neanmoins une chose est sure les potards à fond d'un coté ou de l'autre c'est pas bon. :clin:
108

Citation : Le metal c les mediums à zero et le gain a fond ... oui et la marmotte ...
On se tue a rappeler que la frequence d'une guitare c'est les mediums ...

Et après c'est toi qui parle de préjugés sur le soit-disant son "métal"...

Justement, la plupart des guitaristes métal mettent en avant les aigus et les basses, et font passer les médiums au second plan. Pas tous, évidemment, mais dans la majorité des cas, c'est le genre qui veut ça.

Et puis le vieil appriori "la fréquence d'une guitare c'est les médiums, blablabla..."

T'as qu'a dire aux gratteux de Slipknot "excusez moi, mais je pense que vous avez oublié de mettre les médiums sur votre ampli" :mrg:
109
Hé Glandeur, t'as déjà joué dans un groupe de métal?

Déjà, comme dit dans le thread où tu as déjà posté:

Citation : J'ajouterai que le son à la slipknot comme un autre d'ailleurs est surtout la conséquence d'un savant mixage entre divers instruments. ça n'a pas grand chose à voir avec le son propre de la guitare.

Citation : en plus faut savoir que slipknot leurs grattes elles sortent très bizarre selon leurs dires lorsque elles jouent seul mais un fois intégrée au mix elles font ce fameux son chlip kenotte.

Citation : sino je rejoins l'avis general, je pense aussi que le gros son n'est que le resultat de l'assemblage des instrus, perso mon son de gratte tout seul est vraiment minable, il a tres peu de disto, il est tout petit etc.... mais avec le reste il passe bien

Citation : reste que sur le Cd slipknot slipknot, le gartteu à la Bc rick jouait sur un JMP1, et si on ecoute bien c'est pas vraiement énormément saturé sur ce CD, juste compressé à mort.
Apres gros son, gros son... c'est juste un rendu de groupe et au niveau de l'enregistrement.
pour moi le gros son c'est pas la disto mais l'efficacité.

Yep, les meds à 0 et les basses/aigus à toc, pour jouer chez soi devant un miroir, ça sonne.
Seulement dès que t'as un bassiste et un batteur, b'en là, macache: recouvrement de fréquences. On t'entend plus, à moins de percer du mix en poussant le master. Et là, b'en c'est dégadation voire perte de l'audition à long ou moyen terme.
Clair, t'as des groupes de tarés qui ont fait ça, Manowar en tête... mais faut voir la geule que tu peux tirer quand t'es dans le public et que tu te ramasse facilement le volume sonore d'un avion au décollage pendant 1 heure d'affilée...
110
Euhhhh le domaine fréquentiel de la guitare est environ (70 Hz-1300 kHz) pour ce qu'il en est des fréquences fondamentales (je ne tiens pas compte des harmoniques qui font le timbre).
Je crois bien qu'on est dans les médiums principalement: CQFD :lol:

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)