Comment régler pour avoir du Gro Son genre SLIPKNOT!
- 133 réponses
- 33 participants
- 23 341 vues
- 28 followers
Slipknot Kim
Par contre si vous pourriez m'indiquer vers quelle heure tourner chaque potard sur une échélle de 10( gain à 12h/treble à5h.... ) ca me sérvirait bcp!!!
P.S: je suis guitariste depuis 5ans mais ca fait 2mois que j'ai pris une gratte éléctrique, donc ne m'en voulez pas
Je réste à votre disposition pour toute info qui sors du domaine d ela quéstion que je viens de vous poser
High_Glandeur
Je joue pas dans un groupe de métal, mais on joue des trucs genre system of a down avec mon groupe, et la je suis d'accord, il y a beaucoup plus de médiums que dans les morceaux de Slipknot.
Après il fait comme il veut, c'est pas une obligation, mais c'est pas plus cliché que de dire "la guitare c'est fait pour les médiums"
La guitare est un instrument de musique, par conséquent tout le monde s'en sert comme il veut, si t'as envie de mettre les médiums à fond et les basses et aigus à zéro, tu le fais, si t'as envie de tout foutre à fond, tu le fais.
Chacun ses goûts et chacun son style, maintenant pour moi dans "le gros son genre slipknot", il y à très peu de médiums et beaucoup de basses et d'aigus. La compression est également un facteur important (testé et approuvé à la maison, et en répette ca marche également, je l'ai fait hier soir hier soir)
Donc voila chacun ses avis, et puis si vous voulez lui faire jouer du slipknot avec des réglages pour patrick sebastinen ou frankie vincent, allez y
Doc Plus
Citation : Après il fait comme il veut, c'est pas une obligation, mais c'est pas plus cliché que de dire "la guitare c'est fait pour les médiums"
c pas un cliché mais une réalité.
Citation : La guitare est un instrument de musique, par conséquent tout le monde s'en sert comme il veut, si t'as envie de mettre les médiums à fond et les basses et aigus à zéro, tu le fais, si t'as envie de tout foutre à fond, tu le fais.
Encore une fois pas en groupe ... tu n'as pas l'air de comprendre que chaque instrument doit operer dans une certaine plage de frequence pour que le son de l'ensemble ne soit pas une bouillie infame.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
High_Glandeur
Citation : tu n'as pas l'air de comprendre que chaque instrument doit operer dans une certaine plage de frequence pour que le son de l'ensemble ne soit pas une bouillie infame.
Encore une fois, si le gratteux à envie de foutre n'importe quel réglage sur sa gratte, il fait ce qu'il veut. Ce qui compte c'est que ça lui fasse plaisir, et je ne suis pas du tout d'acocrd quand tu dis que sa,ns médiums ça donne une bouillie infame.
Ok, il faut un minimum de médiums, c'est peut-être éxagérer de dire qu'il faut les mettre à zéro, mais on est pas forcé de les faire ressortir.
Citation : c pas un cliché mais une réalité.
Vive les préjugés...
High_Glandeur
Hors sujet : Roooh j'hallucine en lisant les réponses postées sur ce sujet...il suffit de regarder la page 3 et 4 pour trouver des "de toutes façons sans leur matos t'y arrivera pas" ou encore des "à 19 ans, il faudrait peut-être que tu écoutes autre chose que slipknot"...MAIS DANS QUEL MONDE ON VIT?
Doc Plus
Citation : Encore une fois, si le gratteux à envie de foutre n'importe quel réglage sur sa gratte, il fait ce qu'il veut.
Dans ta chambre tu fais ce que tu veux, tu peux meme te branler devant le journal de 20h si ca te fait plaisir.
Mais en groupe, tu ne fais pas ce que tu veux, tu n'es pas tout seul.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
sylfeline
Voila, en fait il faut Slipknot au complet !
Et pour le début de Left Behind, quand la guitare est seul, le mieux est d'avoir : un Comp, un EQ , une grosse disto, un EQ
Avec les 2 EQ tu pourra modeler ton sons exactement tu le sent, apres il faut expérimenter recherché, ... et le coup de l'EQ en V , c'est totalement bidon !
High_Glandeur
Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à prendre en compte: le lit, l'étagère, le bureau,...
kinder_guano
Anonyme
Attend, serieux, s'il joue sur un 20 watt, il doit pas avoir 40 potards dessus! quand même!
High_Glandeur
OUAI ET PUIS C'EST VRAI IL NOUS EM****E AVEC SES QUESTIONS LUI I A QU'A CHERCHER TOUT SEUL
ROOOHTUDJU!
- < Liste des sujets
- Charte