Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pedale disto ou autre utilisez vous pour vos synthés ?

  • 140 réponses
  • 28 participants
  • 30 700 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Quelle pedale disto ou autre utilisez vous pour vos synthés ?
Voila, tout est dans le titre...

Moi j'utilise en ce moment un boss superdrive (Boss SD-1 sur une korg electribe EA1)

https://www.youtube.com/watch?v=rYA38CRoZfE




et je me tate pour d'autre reference (metasonix introuvable ou trop cher)

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 15:57:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
la metal muff est impec sur mes kicks. exactement ce qu'il me fallait. elle respecte bien ma boite a rythme, laisse un kick bien pechu, pas besoin de mid sur un kick ça tombe bien y en a pas, le boost sert pas a grand chose, j'aime pas les aigus, d'ailleurs je mix mes charleys vraiment en retrait mais j'ai peut être tord.

le point positif de la metal muff est qu'elle souffle presque pas. un petit gate vst sur la piste de kick et ça roule.

je me suis acheté le t resonator... j'envoie la snare dedans, avec le gain a fond la caisse. les deux distos se marient presque bien, c'est pour ça que je vais foutre une graphic fuzz de chez EHX apres le t resonator. j'aurais un kick bref et mechant, un peu crade mais toujours dur, et une snare dégueu a souhait, avec une reverb qui fait n'importe quoi derriere, ça va etre génial :p

proummm, plouaaaaaaaaaaaaaaatch, pr-prouuuuum, plouuaaaaaaaaaaaaaatch-ouatch.

cool. un petit chorus sur le charley p'tet? histoire de mettre un peu de vernis sur tout ça? nanoclone peut etre?
72
Salut à tous. Moi j'utilise une Big muff Pi russe pour la disto et un spacebug pour tous les délires étranges à base de delay/echo/reverb.
Je tenterai bien de remplacer la Big muff qui souffle beaucoup et qui a un niveau qui n'est pas adapté au niveau ligne par une pédale Diabolical devices Matter disorganizer au germanium. Est ce que quelqu'un a déjà testé cette pédale?

73
Il y a des pédales qui soufflent pas. En plus quand on met du niveau ligne dans une pedale d'instrument, la disto est toujours assez énorme donc faut la mettre pas loin du minimum pour avoir une disto "belle" et pas du decimator. j'ai acheté la graphic fuzz. je l'ai dabord foutue sur ma snare, j'ai bien aimé, mais ça fait de l'indus.

alors j'ai mieux reglé le T resonator et la metal muff pour que kick et snare se répondent mieux, et j'ai mis la graphic fuzz sur mon lead de MS2000. ça marche bien. cette pédale ayant pas mal de réglages s'adaptent a pas mal de situations. elle sonne un peu 70's, mais hé, elle est 100% analo, du coup le MS2000 a un son un peu moins marqué fin 90's debut 2000's et à un son un peu plus intemporel. il sonne comme certaines prods de panacea, comme phoenix metabolism. j'ai vu panacea avec un MS2000 lors d'un live d'ailleurs, sur youtube. il a surement mis une disto dessus, laquelle je ne sais pas. la big muff, j'ai abandonné au bout de dix minutes, a peine branchée dans la table le souffle est insupportable. mais j'ai découvert que toutes les pédales ne le font pas. y en a tellement qu'on ne peut pas toutes les essayer, c'est a ça que sert ce thread...

un plug etait chouette, il y a de ça un siecle ou deux, ça s'appelait quadra fuzz. ça marche toujours ça? les kicks de techno hardcore était tres propres là dedans, mais c'est pas ce que je fais.

Pour des kicks de techno hardcore; les resonator de jomox sont terribles, mais un peu over the top pour cette utilisation. la metal muff sonne pas  comme ça. les kicks passés dedans sonnent comme si ils attaquaient un super préamp dont le gain d'entrée avait été poussé a fond la caisse. c'est sale, mais c'est propre. pas tellement de sustain par contre. en même temps j'ai pas envie d'un kick avec du sustain donc ça tombe bien. le sustain c'est le truc des resonator, comme leur nom l'indique.

désolé mais je ne connais pas la pédale dont tu parle, ça m'a l'air un peu ésotérique. ça s'achete ou?
74
a noter qu'un noise gate sur la piste du kick + metal muff est pas superflu... on a rien sans rien
75
76
miam, bien sympa le lien...merci bravo

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

77
moi electro harmonix small stone stereo , et aussi la smallstone version russe mrgreen
78
C'est clair qu'elle sonne super bien sur les synthés...

(essayée récemment sur un Doepfer Dark Energy, avec un petit delay au cul...)
79
j'ai trippé avec une p'tite boucle dub séquencée sur mon atari, et ma basse rentrée dans mon CS15 avec disto rockman
grosses nappes crado noyées dans reverb et delay, un peu dans l'esprit Zenzile.
Je viens d'arreter après 4h de boucles non stop!
80
Citation de : conssolle
moi electro harmonix small stone stereo , et aussi la smallstone version russe mrgreen

elle souffle pas celle là?

Sinon j'ai exhumé du fond de ma cave une "Boss Heavy Metal" a laquelle j'etais devenu allergique du temps ou je me servais de guitares et de basses... J'ai mis ça entre ma XR20 et mon T resonator... le drive au min et le gain a fond. ça a comme effet de "compresser" ma snare, de la rentrer dans le mix, et de lui apporter une petite touche de crasse très appréciable, j'aime beaucoup. on est passé de toux seche a toux grasse. C'est une bonne pédale, qui avec le drive au minimum et le gain a fond n'apporte aucun souffle.