Line 6 Uber Metal

Acheter
( 4.6/5 sur 40 avis )
  • SeXn@inSeXn@in

Line 6 Uber MetalPublié le 19/05/07 à 23:47
    Pedale de disto numérique avec un equalizer basse,treble et medium; le scoop (très utile)le noise gate, gain , volume, bref vous m'avez compris ; tout ce qui a dans toute pedale de disto^^ un peu lourde pour certains et les potard qui on l'air fragile, c'est pour cela que je retire 1 point.

Je vai pas trop decrire cette pedale vu que bon nombre d'autre utilisateur l'on fait, mais en un mot : simple
    meme un mec n'ayant jamais touché une disto saurai comment l'utiliser.

Je confirme juste ce qui es dit, génial, pour le rock bourrin, avec son noise gate 2 niveauxet le scoop qui permet de creuser les mediums comme on veut;un must pour le prix.

AVI…

meme un mec n'ayant jamais touché une disto saurai comment l'utiliser.

Ceux qui me disent que la meilleur pedale de disto metal c'est la metal zone, c'est qu'il n'ont jamais essayé cette pedale, j'ai essayé les deux et il n'y a pas a reflechir, la metal zone siffle a mort en haut volume si on a pas de noise gate alors qu'avec la uber metal y a pas a se demander quoi, le noise est dessus!

le seul point noir pour moi est peu etre son poid pour certain (moi je m'en fou un peu)
    et c'est potard qui ont l'air fragile ( je l'ai depuis 1 an et demi et ils n'ont pas bougés mais bon...).
  • shyishshyish

Line 6 Uber MetalPublié le 01/05/07 à 22:59
    C'est une pédale avec trois distos intégrées(metal, pulverize et insane)et un noise gate a deux niveau. en plus, avec son poids, vous pouvez même vous en servir pour faire altère...
    il me semble que c'est du numérique, avec une entrée in et une entrée out, on fait dans le simple.
    on met un tout petit -1 pour le poids, ça commence à peser lourd quand on la trimbale dans un sac avec le reste du matériel.

On obtient ce qu'on veut au bout d'un certain temps, tellement les potards sont efficaces. la pédale reste cependant extrêmement facile, on a pas vraiment besoin du manuel. d'ailleurs je sais pas vous, mais je trouve leurs propositions de réglages un peu nulles...simple avis personnel.

Tout d'abord, la première disto. elle est assez chaude et convient bien au heavy en général, plus particulièrement celui des années 90 genre metallica sur les albums kill'em all et ride the lightening. la deuxième disto est incroyablement bourrin:on a des basses a fond mais elle reste au demeurant parfaite pour jouer du pantera.la troisième est ma préférée:elle a un sustain du tonnerre et a un son ravageur, qui conviendra à tout style de métal.
    je l'utilise avec une ibanez rg350ex, et la combinaison des deux est bluffante:je n'ai qu'à trifouiller à peine mon sélecteur de micros pour faire ce que je veux.
    j'aime toutes les distos, mais j'utilise plus la troisième que les autres.
    le noise gate est très utile, il accomplit bien son rôle:finis les bruits parasites!
    en revanche, je ne comprends pas très bien l'utilité du scoop:il me pourrit le son à chaque fois!

rectification : en fait le scoop est très utile, il influe directement sur la fréquence du mid soit pour l'exacerber encore plus ou au contraire pour l'atténuer. Parfait pour paufiner les réglages pour jouer du pantera avec la disto pulverize!

Je l'ai depuis quelques semaines et j'ai passé du temps dessus avant de publier ce avis. j'aime vraiment les distos présentes et la puissance délivrée:même avec un gratte naze, ça sonne.
    j'ai une boss mt2 et je dois dire que la line6 la bat sur beaucoup de points:c'est THE absolute weapon pour faire du métal.
    je trouve malgré tout le prix assez élevé:123 euros, c'est un peu cher, mais ça en vaut la peine.
    avec l'expérience, je referais ce choix les yeux fermés.
  • badgratbadgrat

Line 6 Uber MetalPublié le 19/04/07 à 15:15
    Pédale de disto compacte. Look sympa. Ca a l'air solide. Pour le reste voir le site de Line6.

C'est une pédale de disto, hein? Faut pas être ingénieure pour savoir s'en sevir ...
    Tu pousses avec le pied, ca fait de la disto ... tu repousses dessus avec le pied, ca fait du son clair ... ;)

Voilà qui devient intéressant...

Voilà qui devient intéressant...
    Je joue principalement du métal et j'aime jouer très ... très ... très ... saturé (on parle du son, hein? Pas de l'alcool ;)) Cela fait plus de 10 ans que je suis fan invétéré de la Metal Zone de chez Boss. Et ca fait 10 ans que j'attendai d'entendre enfin une disto qui allait la détroner. Et voilààààà ! Enfinnnn ! L'a fallu 10 ans quant même, hein?
    Mais là, c'est bon. La Über-pédale va plus loin que la MT-2: plus de gain, grain légèrement plus serré et une franche bonne dose de sustain en plus ! Je pense que c'est surtout sur ce point que la Über-pédal vient de larguer la MT-2. La dynamique est excellente et les réglages peuvent être, si on le désire, plus extrème que sur la Boss.

Bref, une Über-pédale de disto très très méchante. Le must absolu pour le métal!
    A consommer jusqu'à l'overdose sonore...
  • VindkaldVindkald

Line 6 Uber MetalPublié le 29/03/07 à 17:51
    Comme son nom l'indique c'est pour le Metal (disto)

Pour les caractérisitiques voyez les autres avis.

Suffit de tourner les boutons , c'est tres simple apres a vous de bien regler pour avoir le son qui vous convient

Bah alors la franchement sa depote la compote , un son extrement puissant , sur un marshall MGDFX30 et avec une BC Rich equipée d'un micro Seymour Duncan SH6 en position Chevalet .

Cela dit avec une bonne baffle et une bonne tete a lampe j'aurais encore beaucoup mieu .

Mode Metal: J'aime bien mais je ne l'utilise que tres peu
    Mode Pluveriz : Alors la sa demonte une disto bien trash
    Mode Insane : Pour le son lourd avec pas mal de ba…
    Comme son nom l'indique c'est pour le Metal (disto)

Pour les caractérisitiques voyez les autres avis.

Mode Metal: J'aime bien mais je ne l'utilise que tres peu
    Mode Pluveriz : Alors la sa demonte une disto bien trash
    Mode Insane : Pour le son lourd avec pas mal de bass

Cela doit faire 2 ou 3 mois que je la possede , je croit qu'il n'y a rien qui me deplait , et le nose gate inclut et super efficace .

J'aime autant vous dire que j'ai eu l'occasion de tester quelques pedales et franchement aucune ne l'égale !!!!!

Qualité/Prix rien a dire achetez la !!!

Bien sur que je referais ce choix
  • thirdeyethirdeye

Line 6 Uber MetalPublié le 27/02/07 à 15:12
    Tout et dans la fiche produit.
    J'ai la flemme de tout remettre lol mais c'est du bon matos!

Alors franchement cette pédale inspire confiance par le poids déja ca rassure tout de suite on a pas du matos de brankigniolle en papier maché dans les mains. Ensuite elle est bien foutu cette ptite pédale juste ce qui faut mid , bass , drive , level etc... Ya qu'a tourner et c'est parti. La loupiotte verte indique si votre monstrueuse pédale fonctionne bien. Bref pas besoin d'avoir fait polytechniquepour compendre comment ca fonctionne? tout se fait a l'instinct c'est assez plaisant. Bon si jamais vous voulez jeter un oeil au manuel pour etre sur allez y il est bien fait. :D

Tout et dans la fiche produit.
    J'ai la flemme de tout remettre lol mais c'est du bon matos!

AHH la partie interressant le son!!!! Bah la je vais vous dire c'est la claque , la baffe , le taquet le coup de poing , enfin bref ce que vous voulez mais une fois enclenchée on veux plus la debranchée c'est radical. Moi j'ai un mg100dfx , ( bah c'est pas de tout lampe mais ca sonne du moins sur le canal clean parcek les distos sont a chiez!!! ) Et une epiphone les paul custom , donc pas de la merde meme si les micros sont pas terrible et que je vais les remplacé mais bon!! tout ca pour dire que je chercher un son mieux definie et la cette pédale c'est un cadeau du ciel. Metallica , pantera , in flames , COB , bref tout les riff meutriers que je sait balancé mais qui sonnaient moche comme tout avec mon canal disto de merde ah la c'est absolument enorme , tranchant etc... limite on affute les mediators une fois enclenché^^ lool :D Bref foncé c'est une pédale qui dechire tout , ell vous transforme votre config en arme de destruction massive , en bombe sonique enfin un vrai truc de ouy!!!

RIEN A DIRE , ELLE TUE , TESTE LA VOUS EN REVIENDREZ PAS. JE LUI MET DIX , ouis parceque je l'ai eu a 70 euros avec l'adaptateur alors forcment pour ce prix ca dechire tout!!!! :D mais bon neuf j'aurai mit 9!
    ENFIN C GENIALE COMME PEDALE FONCé!!!!!D
    Vive le metal et le hard , keep'on rocking!!! RIP DIME!!!
  • chino-morenochino-moreno

Line 6 Uber MetalPublié le 25/02/07 à 16:07
    Pédale de distortion numérique pour du pur metal :p

elle possede un sélecteur de model qui permet de régler la puissance de la pédale ; 3 type au choix :
    . metal - génère une distorsion hurlante, allant d’un niveau heavy au metal en fusion
    . Pulverize ( celle que j'utilise le plus ) - produit une distorsion semblable à celle d’un ampli à lampes chauffé à blanc. Epais et chaud
    . insane - sonorités ultra saturées

elle possede les réglage suivant :
    . Level - règle le niveau de sortie. Un règlage élevé envoie plus de sauce à l’ampli ou l’effet alimenté par la pédale Uber Metal et produit un volume élevé
    Pédale de distortion numérique pour du pur metal :p

. insane - sonorités ultra saturées

elle possede les réglage suivant :
    . Mid & Scoop - sélectionne une fréquence comprise entre 250Hz et 4kHz. Le Scoop atténue ensuite cette fréquence (atténuation maximum avec un réglage à fond à droite). Tournez la commande à fond à gauche pour accentuer légèrement le médium
    . Drive - détermine la quantité de distorsion créée par la Uber Metal. Avec un réglage élevé, vous pouvez utiliser le gate pour supprimer le bruit indésirable
    . Bass & Treble - commandes d’accentuation/atténuation pour le grave et l’aigu
    . Gate Off - Coupe le gate
    . Gate 1 - noise gate doux à souhait, avec auto-régulation en fonction du réglage de la commande Drive
    . Gate 2 - Un noise gate sans pardon, action rapide. Idéal pour les accords metal agressifs et l’étouffement des cordes avec la main

Alimentation :
    pile 9 volts ou addaptateur 9 volts ben sur :p

La configuration est on ne peux plus simple, on trouve tout type de son et super rapidement, et y a vraiment pas besion de lire le manuel :p

La qualitée sonnore est assée surprennante, elle produit un son extraordinaire.j'utilise comme guitare une Epiphone SG 310 ( bas de gamme quoi, mais quand meme du bon matos ) d'origine et je peux vous dire qu'elle fait maintenant un son d'enfer.

Jel'utilise depuis plus d'une semaine et je ferais cette achat les yeux fermer car cette pédale est vraiment un achat excellent pour son prix ( 110 EURO en belgique )
  • nydaunvannydaunvan

Line 6 Uber MetalPublié le 16/12/06 à 10:37
    Pédale de disto numérique de la petite a la grosse disto de bourrin.
    Le boitier est en métal robuste, on vois que la pédale devrait tenir dans le temps sans trop de problemes.

L'installation est ultra simple, on branche in et out + adaptateur 9v (ou piles au choix).
    L'édition des distos est simple et offre un grand pannel de choix. On trouve très rapidement les sons qu'on aime.

L'ensemble est relativement efficace. Ca change de beaucoup de pédale de disto que j'ai pu essayer (zoom, H&K warp etc.. ca na rien a voir).
    Pédale de disto numérique de la petite a la grosse disto de bourrin.

Je l'utilise principalement avec mon Ibanez (micro humbucker) ou ma Hamer Californian (micro emg actif). Le resultat d'une guitare a l'autre est different mais tres satisfaisant.
    Il n'y a pas vraiment de son que je n'aime pas. L'ensemble est très bon.
    Quand au noise gate il est très efficace et ne masque pas le son.

Je l'utilise depuis maintenant 2-3 jours et je l'aime :p
    Comme dis plus haut, j'ai testé d'autre pédale et je prefere celle la largement au dessus de ce que j'ai pu voir. Le rapport qualité prix est bon puisque j'ai payer cette pédale d'occas environ 60 euros.
    Si j'avais su, je l'aurais acheté avant.
    A recommander si vous voulez du gros son !!
  • ObsicanObsican

Medium(lié a scoop)
    trebble
    - 1 noise gate efficace a deux niveaux
    - trois cannaux
    Metal, pulverize et insane(Le plus gras)

Boitier metalique lourd
    Alim par pile 9v ou transfo (non fourni).

-La Uber métal est assurement facile a reglé, mais il serait dommage de ne pas prendre le temps de voir ce dont la chose est capable ^^

-Le Scoop dependant du medium est assé difficile a expliquer clairement, disont qu'en pratique il permet de donner a la disto un grain (baucoup plus fin).

-Globalement ont trouve vite un nombre interressant de sonorité differentes.

[…

Medium(lié a scoop)
    trebble
    - 1 noise gate efficace a deux niveaux
    - trois cannaux
    Metal, pulverize et insane(Le plus gras)

Boitier metalique lourd
    Alim par pile 9v ou transfo (non fourni).

-Globalement ont trouve vite un nombre interressant de sonorité differentes.

Vraiment Fameux ^^

J'utilise une Ibanez RG1570 sur un petit bandit 112 le rendu est bon, je touche un son dans la veine mettalica au grain assé fin tout en etant facilement lourd a létoufé franchement jubilatoire !

Il est facile d'obtenir des son plus claquant ou encore plus gras, la pédale porte bien son non, elle n'a pas été etudier pour gratter du bisous,bisous ^^

Cela dit il est assé facile en gerant correctement la chose d'atteindre le rock des temps anciens voir de chercher le blues a la disto legere.

Le noise gate fait admirablement bien son travail.

Je ne l'utilise que depuit deux jours... c'est dire a quel point il est facile d'en etre satisfait, je n'utilise plus la disto de l'empli et ce n'est pas demain la veille que ca changera, pourtant le bandit en dehors du souffle s'en sort pas trop trop mal dans ce domaine.

Il existe moin chere... mais je doute qu'il soit possible de trouver quelqu chose qui puisse rivaliser. C'est vraiment du tres tres bon matos.

Rien n'est parfait je sais mais je trouve cette pédale vraiment terrible.
  • rico80rico80

Line 6 Uber MetalPublié le 18/09/06 à 09:18
    Très robuste au niveau de son boitier en métal

Bontons faciles d'accès
    Facile à régler.
    Efficace donc ...

Monstrueux .... le pied !!!
    Jamais vu une pédale aussi précise dans le son, malgré que ce soit une distortion orientée TRES métal : c'est gras, clair et précis à la fois ...
    L'utilisation du bouton de volume de la guitare est très linéaire, ce qui permet de bien moduler le gain qu'on veut envoyer à la Uber Metal ... passer d'un son plus "overdrive" à un son "hyper saturé" se fait sans toucher aux réglages de la pédale.
    Très robuste au niveau de son boitier en métal

Bontons faciles d'accès
    Facile à régler.
    Efficace donc ...

Monstrueux .... le pied !!!
    Je l'ai utilisé ce week-end en concert sur un NOVANEX 100W (je sais, l'ampli -à transistors- est peut être pas top ... mais il restitue bien ce qu'on lui envoie) et je me suis éclaté : gros son pour les riffs, précision et netteté pour les solos (facilité à sortir les harmoniques , tapping aisé, sustain assuré sans forcer sur le bouton de "Drive" ...), bruit de fond presque inexistant...
    J'avais une "Metal Zone" avant, mais rien de comparable avec la Uber Metal...

LE PIED !!!! le tout pour environ 100€
  • nnunonnuno

Line 6 Uber MetalPublié le 17/09/06 à 19:29
    Plusieurs réglages disponible(voir autre avis)

Plus simple!!!impossible.vraiment facil a utiliser .juste prendre bien le tps sur les 3 modes dispo afin de trouver le meilleur son possible.3 modes differents , 3 son differents...exellent!!

Ouah!!!!!que du bonheur!!!véritable son ,pas de son synthétique(meme sur micros simples...)exellent sur tout les points de vu.la noise gate est acueillit avec grand plaisir(tres grand plaisirs meme!!)rien a envier a la mt-2....bien au contraire ...j'ai les eu les 2 et franchement...le son est bien plus agréable avec la uber métal.plus puissant plus net et plus naturelle!!10 sans prob!!

C…
    Plusieurs réglages disponible(voir autre avis)

Comme je j'ai dis rien a envier a aucunes autres pédales de disto...vraiment si vous rechercher un son métal ya vraiment pas mieu...et tout ca pour 100 euros!!!bah dis donc!!parfait!!je lai depuis 3 jours et je suis entierement satisfait!!
    (acheter un adaptateur.....par contre....)
    uber métal!!uber bien!! (...minable je suis..)