Line 6 Uber Metal

4.6/5
  • springfieldspringfield

Line 6 Uber MetalPublié le 28/08/06 à 12:04
    Voir les autres avis.

Rien de compliqué, il suffit de tourner les boutons et ca viens tout seul ;)

Voir les autres avis.

Rien de compliqué, il suffit de tourner les boutons et ca viens tout seul ;)

Le son est vraiment très bon, personellement j'utilise surtout le Pulverize. Je joue sur un ampli Marshall MG100DFX et sur une gratte Berhinger (entrée de gamme de chez bas de gamme ^^). Avant j'utilisais le son d'une Zoom 606, je peux vous dire que j'ai vu une très grosse différence, la Uber Metal c'est du serieu ! Comme je l'ai dit je l'utilise avec une guitare qui est très loin de faire parti des meilleurs, et pourtant j'ai un son qui me va très bien (qu'est-ce que ce sera quand j'aurais la Ibanez ^^ !!. J'ai mis 9/10 parce que cette pedal n'est pas non plus "parfaite" mais elle est vraiment géniale.

Je l'utilise depuis 3 mois, cette pedal me plait beaucoup. J'ai donc essayé une Zoom 606 mais niveau sonore ca n'a carrément rien a voir !! Le rapport qualité/prix est satisfaisant. Je pense que niveau Pedal Disto je referais ce choix sans hésiter (je dis "niveau Pedal Disto" car personellement la prochaine pedal que je m'acheterais serait une pedal multiEffet avec tout programmé, mais il faut que les disto soit comme la Uber Metal).
  • muzakmuzak

Line 6 Uber MetalPublié le 07/08/06 à 13:14
    Tout a été bien expliqué pour les caractéristiques. Ce qui me surprend, c'est l'impression de solidité et le sérieux du boitier, au demeurant très lourd.

Je cherchais quelque chose d'assez intimidant au point de vue sonore, mais d'un usage simple comme seule une bonne vielle pédale dans un ampli peut le faire. L'utilisation est simple, les résultats instantanés. Le manuel?

Ça tue tous ce que j'ai entendu! Je l'utilise dans un ampli à lampe Traynor avec une Epiphone G400 vintage, et la Gibson LesPaul classic d'un copain. Un sustain de malade!

J'aime bien les 3 modes, le gate, les réglages, rien n'est bidon ou inutile sur cette pédale. C'est terrible! Les possibilités semblent très étendues.

Je l'ai depuis quelques heures. On ne peut jamais être décu par un tel truc, surtout au prix proposé. Les distos, j'en connais plusieurs. Celle-là est incroyable. Le rapport qualité-prix est dérisoire, dans le bon sens du terme. Je met 10 partout, pas le choix c'est trop bon. Je crois que tout le monde va aimer.
  • Make yourselfMake yourself

Line 6 Uber MetalPublié le 24/04/06 à 13:20
    Pédale de DISTO et rien d'autre, sinon pour le reste c déjà dit partout.

La config est ultra simple, en 2 min on a le son qu'on recherche et sa sonne! On n'a aucunement besoin du manuel d'utilisation, on tourne les potards et c tout.

Pédale de DISTO et rien d'autre, sinon pour le reste c déjà dit partout.

Alors là c du gros, moi qui joue dans un groupe de métal genre korn, deftones , pleymo cette pédale me satisfait en tout point, il n'y aucun soufle grace au noise gate intégrée c nickel, sinon j'utilise jamais les distos métal et pulverize je suis tout le temps sur la disto insane qui est pour moi la meilleure. Avec cette pédale j'ai trouvée le son qu'il me fallait mais je trouve quand meme que il y a trop de fuzz sur cette pédale, g enregistrée un morceau avec mon groupe dans un studio et je trouve que la disto généré trop de fuzz et à haute puissance elle avalait tout, la batterie , la basse etc.. Je trouve que c son seul point faible, c pour cela que je ne lui met que 9 car de toute façon pour moi il y aura toujours quelque chose de meilleur de ce que j'ai. Je pense que les distos sortant directement d'un ampli sont meilleurs( genre mesa triple rectifier, HandK warp t, peavey Triple xxx) mais pour ceux qui ont un tout petit budget vous ne pourré trouver mieux que cette pédale, c LA pédale de disto, ne chercher pa ailleurs car j'en é eu des pédales de disto( Boss metal zone, Digitech distortion factory, behringer ultra distortion, ibanez sm6 et sm7, digitech metal master) et AUCUNE ne lui arrive à la cheville!! Bien sur ne vous attendez pas non plus à La disto ULTIME, Ya mieux!!!!!
    Je vous conseille des humbuckers actifs, un maximiser bbe 482, un ampli à lampes et un equalizer pour encore plus creuser l'équalo et là vous aurez un P$*%!+^:#& de SON!!!!!!!!!

Cette pédale je l'ai achetée il y a 5 mois elle m'a comblée, si je perdais cette pédale je l'a rachèteré tout de suite sans hésitation, je vous la conseille vivement, le rapport qualité/prix est IMBATTABLE!!! Pour ceux qui recherche un son encore plus ultime je vous conseille les amplis déjà citée en haut mé la gamme de prix n'est pa du tout la meme, en attendant procurer vous cette pédale et en plus elle a un prix dérisoire.
  • DarkKnifeDarkKnife

Line 6 Uber MetalPublié le 16/03/06 à 17:57
    Caractéristiques :

* 3 modes de distorsions à haut gain provenant des amplis HD147 et Vetta II : Metal - Pulverize - Insane Noise Gate incorporé
    * Réglages du niveau de distorsion, du niveau de sortie et des égalisations graves, aigus et mediums (avec fonction Scoop)
    * Boîtier robuste en aluminium coulé

Utilisation Trés Facile Et Offrant pas mal de possibilités et de choix. Le Manuel Suffit Largement et clair.

La Qualité Est Superbe, Les Distos Ont Tous La Patate Pourvu qu'on est bien reglé tout ca ! Son Qualité Pro.

Caractéristiques :

* Boîtier robuste en aluminium coulé

Je l'utilise depuis seulement quelque jours , la différence est net avec mon ancienne pedale (X V Amp) le rapport qualité/prix est plus que raisonnable.

le seul hic est l'achat d'un transfo en + de la pedale mais bon ca c'est un peu pour toutes.
  • Mikl OMikl O

Line 6 Uber MetalPublié le 22/10/05 à 20:14
    Tout a déjà été dit : pédale disto made in Line6, 6 potars, tout metal super solide. C'est facile à prendre en main, le manuel est explicite.3 modes : Metal (bourrin), Pulverize (encore plus bourrin), et Insane (bourrin des enfers). Mention spéciale pour le Noise Gate : c'est à se demander comment on faisait avant tellement c'est efficace. Bref, du matos bien fait, bien fini, complet, performant, précis, nickel, et le tout pour 100€. Pas 1 euro de volé, c'est clair.

L'utilisation est simple et efficace. Chaque potar bougé apporte son lot de changement, ce qui est à la fois génial et déroutant. Génial, parce qu'on obtient forcément, en cherchant, ZE son, celui qu'on voulait. Déroutant parce que malgré la facilité de prise en main, y a tellement de possibilités qu'on se dit qu'on va encore mettre des mois à maitriser ce machin. Les exemples donnés dans le manuel sont pertinents et permettent de se faire une bonne idées des possibilités.

J'utilise une Gibson Explorer avec des micros EMG 81/60. Le son est absolument monstrueux. Que l'on veuille un son hyper lourd et gras typé années 80, un son plus moderne un poil synthétique et grésillant, un léger crunch bluesy (si, si, elle peut le faire) ou une disto genre Death Metal, la über répond présent. Elle assure tout, et elle le fait bien. ça sonne tout de suite, ça sonne profond, gras, génial. Même sur mon ampli pourri (en cours de changement...), ça donne quelque chose de satisfaisant, et pour l'avoir essayé sur du bon, c'est à pleurer.

Quand je l'ai branché la première fois, et que je l'ai activé, j'ai dis un truc genre "put$%* de sa race de bor§£* de mer%* !". Franchement, oubliez tout ce que vous avez pu essayer avant, MetalZone et autres DeathMetal, MetalX, Jackhammer et je ne sais quel joujou, la Über Metal est LA pédale de disto ultime pour le moment. Aucune ne lui arrive à la cheville. Si je devais refaire ce choix, je le referrais sans problème : pour 100€, y a rien d'équivalent, et même les distos plus chères ne sont pas mieux. Bref, à acheter les yeux fermés, c'est du vrai bon matos qui déchire.
  • inthestreet57inthestreet57

Line 6 Uber MetalPublié le 02/08/05 à 01:59
    Ben c une pedale de metal tant qu'il y a un gain un volume et des egaliseur c parfait!
    mention special pour le scoup qui change a mort le son se qui laisse beaucoup de possibilité
    le choix du style principal (3 quand meme ) et le noise gate genial... mais cette pedale est ultra complete faudrai que jlachete.... ahahah mais nan je l'a deja hihihi lol pardon mon humour laisse a desirer !
    nan serieux elle est archi complete

Super simple la lumiere verte est tellement belle en plus par contre come sut toute les pedale : mais donnez nous un adaptateur avec put...
    sinon c parfait !

Ben moi jai pas essayer 1000 pedales ou quoi la seule chose que jvoulai…
    nan serieux elle est archi complete

sinon c parfait !

Ben moi jai pas essayer 1000 pedales ou quoi la seule chose que jvoulai c que mon peavey crache ca race avec ! et ben jai ete servi jlai tester a 1h du mat( je venai de l'avoir hihi ) a son tout pas fort et deja c t bien bo ! en plus line 6 ils sont gentils ils nous donnent 3 exemple de reglage ( merci messieur !) squi fait qu'on a deja des bon son et puis apres voila quoi c nos ptits doigt qui font le reste !
    en gros le son est genial maintenant j'ai un ampli aussi bon en clair quen grosse disto ! merci line 6
    10sur10

Ben jlai depuis 2h hihihi mais vla jlai deja bien tester et c du bonheur
    que du bonheur 120 minute de bonheur ! pardon je m'eloigne !
    a acheter les yeux fermer jlai fait et jen suis pas dessus !
    je precise juste que je ne voulai jouer avec cette pedale que du vieu rock voir herd rock style acdc metallica etc ben c parfait pour !
    (precison enfin que ma guitare est des plus modeste : cort x6, et que le son est quand meme bien bo ! )
    c la mieu du monde ! voila
  • TyranekTyranek

Line 6 Uber MetalPublié le 01/03/05 à 14:00
    Pedale de disto classique, 6 boutons de reglages, et pi c du costo on le voi direct

En reglant au pif on arrive assé facilement a sortir de bonnes disto direct. Le manuel donne de bonnes explications et on est pas déscu quand on tripote la bete sa sonne tt de suite

Alors la ca pet tt ce que javai entendu auparavant... mon korg 1500 G peut allé se rabiller a cote... si on met le gate sur 2 alors la on a aucun bruit parasite, je di bien aucun !!! meme a fond drive et volume on dirait que tt sa dort bien gentillement mais jvous conseil pas de jouer lol

les disto sont varié jutilise surtout le mode insane mais le pulverize et metal est vraiment bien... on peut tout faire et surtout sa reste propre (enfin je trouve). Pour moi c'est la pedale de disto du metaleux...elle a remplacer la mt2 qui reste plus chere mais qui prend carrement un coups de vieux !!!! sa n'a rien a voir jai l'impression d'entendre mon four a micro onde quand je la ressort celle la.
    vive la uber metal !!!

Ba pour moi c'est la meilleur pedale de disto jai jamais entendu mieux... avec une wah wah et un echo park a mon avis on peut faire beaucoup de chose avec une super qualité
  • tieptiep

Line 6 Uber MetalPublié le 06/01/05 à 13:25
    Pedale de metal
    1 drive, un volume de sortie, un bass, un treble, un scoop et un mid
    un noise gate trois positions très partique et très efficace
    manquerait pour chipoter un potard pour regler le noise gate, mais bon là c'est vraiment pour chipoter...

Très facile à utiliser

la position metal me convient moins
    ma préférée reste vraiment la position pulverize
    la pedale ne sonne pas synthétique sur mon ampli à lampes
    cette pédale dépasse largement les metal zone et autres erzats chimiques
    le son est vraiment excellent
    Attention toutefois:-noise gate obligatoire à forte saturation
    -ne pas trop booster les basses en position insane, je pense que l'amplard ne supporterait pas longtemps...

La meilleure pédale de métal que j'ai jamais essayée
    a acheter les yeux fermés
  • rock31rock31

Line 6 Uber MetalPublié le 21/12/04 à 18:25
    Level(sur la notice ya écrit que c'est poru envoyer la sauce, et c'est pas faut du tout :p )
    scoup(pour régler la pofondeur des medium, sa sert grave et sa marche bien)
    drive(normale, sa corespond au gain je pense)
    équialiser 3bande: treeble,bass,medium qui influe énormément sur le son.
    un sélecteur 3position pour choisir entre métal, pulveryze ou insine
    le noise gate avec 3positions: off,1,2 très pratique

Assez simple d'utilisation dans le sens ou on trouve un bon son rapidement, surtout a l'aide du manuelle qui nous offre 3 réglages de base.
    scoup(pour régler la pofondeur des medium, sa sert grave et sa marche bien)
    drive(normale, sa corespond au gain je pense)
    équialiser 3bande: treeble,bass,medium qui influe énormément sur le son.
    un sélecteur 3position pour choisir entre métal, pulveryze ou insine
    le noise gate avec 3positions: off,1,2 très pratique

il faut parendre a bien doser le scoup en fonction des medium, c'est la seule petite difficulté mais qui n'est rien comparé au son que le mixte fournie... a non je dis rien ici.

Alors la ... c'est le pied, c'est que du bonheure. on peut avoir un son des années 80 a la ac/dc en passant par les années 90 avec metallica et finir en bon gros métal qui bave (ou pas) de nos jours. le son est monstrueu.
    le noise gate varie assez le son et il est très pratique quand on joue a fort volume.
    il y a 3 effets principaux et je les aimes tous les 3 car ils sont distinctement différent.

Je vous redis le prix, 99€. elle est terrible, mais vous ne pouvez pas savoir, allez a votre magasin de music et essayez la, vous verrais.
    je met 10 cars je la trouve extra pour ce prix. vive le numérique, quand on pense que la métal zone est 20€plus chere .... sans commentaire.
  • Anonyme

Line 6 Uber MetalPublié le 13/12/04 à 17:10
    Pédale de disto évidemment typée metal d'où son nom (d'ailleurs en allemand über veut dire au dessus de... je vous laisse imaginer ^^)
    caractériqtiques classiques :
    -bass
    -treble
    -mid + scoop<--- intéressant, permet de creuser plus subtilement les médiums
    -drive
    -level
    + 3 modes : metal,pulverize,insane
    +bonus: noise gate intégré !!!! (enfin sur une pédale de disto)

Bon bah là encore c pas trop compliqué d'utilisation,il y a 3 modes :
    -metal : son hard à la ac/dc
    -pulverize :ben là ça sature plus,config orienté heavy et néo ,faut faire très attention aux réglages quand on augmente le drive, le potard scoop est très utile dans ces cas là
    -insane : son bien lourd ,enc…
    caractériqtiques classiques :
    -bass
    -treble
    -mid + scoop<--- intéressant, permet de creuser plus subtilement les médiums
    -drive
    -level
    + 3 modes : metal,pulverize,insane
    +bonus: noise gate intégré !!!! (enfin sur une pédale de disto)

Bon bah là encore c pas trop compliqué d'utilisation,il y a 3 modes :
    -metal : son hard à la ac/dc
    -insane : son bien lourd ,encore une fois le bouton scoop est très utile ^^
    noise gate : bon ben il y a 3 positions :
    -off = débrayage
    -1 = gate doux(enfin plus de souffle quoi)
    -2 = gate agressif pour palm muting et autres accords saccadés !
    le manuel est assez explicite et propose trois configs de base

Ben là j'ai été assez étonné (en bien) je m'attendais à des sons plutôt synthétiques bah c pas du tout le cas avec des bons réglages on peut après tout jouer ce qui se fait en matière de metal ,hard ou punk
    mais bon ça reste des transitors...pour citer des exemples : rammstein, SOAD, sum 41,metallica sont des groupes qu'on fait passer très bien avec cette pédale en mode pulverize.(peut-être un peu léger pour slipknot ,quoique...) le mode insane est plus orienté death/black et metal, hard rock genre ac/dc

J'utilise cette pédale depuis une semaine et j'en suis pleinement satisfait (enfin j'ai pas besoin de plus ) et tout ça pour 100 euros !! quand je vois la mt-2, que j'ai essayée, qui coute 140 euros bah je ne peux que vous conseiller line 6 ! certainement le meilleur qualité prix du moment.
    je referai ce choix sans aucun doutes (quoi que un triple rectifier....mdr !)