Sujet Modifications RAT2
- 88 réponses
- 31 participants
- 37 446 vues
- 32 followers
joemanix
Parmi les plus connus, Keeley et AnalogMan ne modifient que chez eux (secret oblige) à partir de vos pédales ou vendent des pédales neuves modifiées. Compter $50 de plus environ (ça varie selon la modif) sans les frais de port.
D'autres vendent des kits, donc livrent en partie leurs secrets.
Sur le net, on trouve pas mal de schémas (les RAT ont été déclinées en cinquante mille versions) mais pas grand chose de fiable sur les modifications. Pour ma part, j'ai trouvé des LM308 (acheté le vieux fond de tiroir d'un détaillant de composants). C'est beaucoup mieux (moins sec) qu'avec l'ampliOp d'origine. Le meilleur pour moi est le LM308AH de National Semiconductor( boitier metal can rond) qui s'adapte bien sur l'empreinte carrée. A part ça, ma RAT2 est d'origine (modèle récent). J'en ai reproduit le schéma, que j'aimerais compléter par des modifs efficaces.
Ainsi, je lance ce sujet afin de trouver quelqu'un qui aurait une RAT2 Keeley de préférence, et qui voudrait bien donner des informations : photos précises, identification des types composants, surtout les condensateurs. Je me charge du reste.
merci
mathlesubber
énième déterrage
après de longues recherches sur différents forums :
- changement de l'AOP OP07 à LM308 : efficace !
- modification de D2 et D3 avec choix de différentes diodes via un switch 2PDT 3 positions: énorme
pour D2, j'ai le choix entre :
- diodes 1N34 (type fuzz), your dirty rat
- OFF
- diodes 1N914 (originales)
pour D3 :
- clipping diodes (LED), turbo rat
- OFF
- clipping diodes/1n34, nouveau son...
tuto dispo en MP
[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 17:51:57 ]
Black jaspe
Sympa la modif, si te OK le Tuto m'interesse, etant fan de la rat. Peux tu s'il te plait me l'envoyer en MP ?
Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.
egfv
Je suis aussi preneur pour les info que tu peux donner sur les modifications car je cherche une rat2 et je pense lui faire subir quelques opérations pour la rendre plus "diverse"
Merci
Marquis de la Touffe
Moi aussi je veux bien ton tuto Mathlesubber.
Merci
Non rien.
mathlesubber
OK
Black jaspe
Kler, simple efficace et une pédale Rat incroyable.
Merci encore AMIGOS...
Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.
Marquis de la Touffe
Je me suis pas lancé, mais ça fait vraiment envie.
Super clair le tuto.
Non rien.
lanotebleu
peupluc
un grand merci....
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte