Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modifications RAT2

  • 88 réponses
  • 31 participants
  • 37 133 vues
  • 32 followers
1 Modifications RAT2
Le gros sujet: les modifications de pédales standard. Les américains exploitent largement le filon.
Parmi les plus connus, Keeley et AnalogMan ne modifient que chez eux (secret oblige) à partir de vos pédales ou vendent des pédales neuves modifiées. Compter $50 de plus environ (ça varie selon la modif) sans les frais de port.
D'autres vendent des kits, donc livrent en partie leurs secrets.

Sur le net, on trouve pas mal de schémas (les RAT ont été déclinées en cinquante mille versions) mais pas grand chose de fiable sur les modifications. Pour ma part, j'ai trouvé des LM308 (acheté le vieux fond de tiroir d'un détaillant de composants). C'est beaucoup mieux (moins sec) qu'avec l'ampliOp d'origine. Le meilleur pour moi est le LM308AH de National Semiconductor( boitier metal can rond) qui s'adapte bien sur l'empreinte carrée. A part ça, ma RAT2 est d'origine (modèle récent). J'en ai reproduit le schéma, que j'aimerais compléter par des modifs efficaces.

Ainsi, je lance ce sujet afin de trouver quelqu'un qui aurait une RAT2 Keeley de préférence, et qui voudrait bien donner des informations : photos précises, identification des types composants, surtout les condensateurs. Je me charge du reste.
merci
Afficher le premier post
51
Bon C encore moi :)
Je n'ai toujours rien fait avec ma Rat2 : je suis une maxi truffe pour la bricole de ce genre :)
Comme je suis toujours à la recherche d'une disto polyvalente, que je n'ai pas encore trouvée, je me pose donc la question d'une modif. Et comme dit ci dessus je suis une truffe :) je me dis que je pourrais directement me la faire réaliser :) surtout que pour 50 € port compris C honnête.
Voici le lien

http://msmworkshop.fr/moderat.html

A noter qu'elle comprend actuellement si j'ai bien compris le chip LM308HUT metal can.
Petite vidéo ici :

www.youtube.com/watch?v=AXmGncnNrO4

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà testé ou pas cette modif.... J'ai eu l'occase d'écouter la modif Keeley qui m'a l'air bien moins polyvalente.

Ca m'intéresse de connaitre vos avis !!
52
Donc ? Personne ???
53
J'avoue ca a l'air tentant... mais bon, après est-ce que la modification justifie le cout... Et surtout c'est pas un peu chiant ces ptits switches inaccessibles au pied... qu'il faut activer avec les doigts, pas pratiques sur scene ou en repet...

Mais bon, si quelqu'un à pu tester, ca pourrait être instructif d'avoir son avis...
54
Yes
Moi c pas pour changer en plein morceau c surtout pour m'"aider" à trouver un son qui le convienne
J'ai beau avoir regarde 50 vidéos de distos différentes aucune ne m'a convaincu
55
J'aime bcp les commentaires du livre d'or sur la page web de l'atelier!!
56
Oui les commentaires ont l'air bons
Je pense que je vais me laisser tenter
Au pire si ça ne me plaisait pas j'espère que je pourrai trouver un acheteur dans les petites annonces
57

Les kits du genre c'est pratique si tu veux tout avoir en un click. Évidemment commander les composants soit même, ca revient bien moins cher.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

58
C sur mais je n'ai ni les compétences pour l'instant ni le temps
Si c pour flinguer la pedale et que ça me coûte le triple... J préfère éviter
59
Pour 20€ de montage en plus, j'avoue quitte à le faire autant le faire faire par un pro, parce que déjà la soudure c'est pas évident... Mais en plus les switches à ajouter + le démontage du boîtier pour les insérer... Oula!'
60
Citation de hakeem :
Pour 20€ de montage en plus, j'avoue quitte à le faire autant le faire faire par un pro, parce que déjà la soudure c'est pas évident... Mais en plus les switches à ajouter + le démontage du boîtier pour les insérer... Oula!'

C clair !
Je dois bientot demenager en maison, j'aurai plus de place.
La je me trouverai une vieille pedale d'occase pas chere et je tenterai de faire moi meme des modifs pour me faire la main, pour pas cher. Mais la je ne prends pas le risque...