Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Zvex Distortron

• 57 réponses
  • 14 participants
  • 15 578 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Zvex Distortron
Y a-t-il des utilisateurs de cette pédale ? Je la possède depuis deux semaines et je la trouve excellente. Elle offre un bon son Marshall (type JTM45), avec une grande finesse de réglage et une belle transparence. En plus on peut l'utiliser comme overdrive. J'adore et je suis étonné qu'on en parle pas plus, car elle est accessible pour une Zvex.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Afficher le sujet de la discussion
41
Gain à 0, autrement dit en boost, la tonalité est efficiente.

42
haaa merci c'est parfait !!!!!!!
43
Comparé à une OCD de Fulltone ou à une AC Booster de Xotic ?

.

44
Salut, pour la Xotic, je ne sais pas mais par rapport à l'OCD, elle est moins typés gros overdrive un peu fuzzy lorsqu'il est à fond (je parle de l'OCD), elle reste très propre avec cette touche un peu zvex reconnaissable...Je dirais aussi qu'elle est très réactive au volume de la guitare , tu peux passer d'un son saturé (mais propre) volume de la guitare à fond à un clean très chaud en baissant très sensiblement le volume de la guitare. Le sustain est plus important aussi. bravo
45
Merci Choryphe

.

46

Bonjour,

j'ai reçu la Distortron hier, je me régale pour certains sons, après c'est clair que c'es tres typé. La qualité saute aux oreilles de suite, l'efficacité du "tone" me parait tres limitée (manque d'aigus) alors que le switch des 3 positions basses est super efficace. La grain est terrible.

Certains d'entre vous ont-ils comparé cette pédale avec une Blackstar ht-drive ou ht-dual ? Je souhaiterai avoir une overdrive en priorité pour des crunch chaleureux et pas trop baveux (relativement précis donc), et pas mal de gain pour quelques rares utilisations plus ravageuses ...

Du coup la ht-drive me parait pouvoir être complémentaire de la Distortron (le "tone" de la Blackstar, parait-il, permet d'aller de sons gras à d'autres plus précis, j'ai l'impression qu'elle offre une réserve de gain plus importante aussi).

Qu'en pensez-vous ?

47

Salut les gars ! voila j'ai deja une satchurator et j'aimerai savoir , est ce que si la distortron sera complémentaire avec cette dernière ? j'aimerai utilisé la 1er (satch) comme un boost pour la 2eme utile ou pas ? merci de vos réponses ^^

48

Aucune idée, je sais pas comment sonne l'autre, mais la Zvex, c'est JTM45 dans l'esprit, pour te faire une idée.

49

oui, elle est assez silencieuse, très précise, tu peux mettre un peuttout (j'utilise une ts9) en frontal et la Zvex avant l'ac30,mais c'est vrai que seule elle sonne très JTM (c'est voulu par zacharri d'ailleurs), surtout sur des amplis linéaires (roland JC, lionheart) moins sur des amplis typés... mrgreen

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 17:46:46 ]

50
Berzin, depuis le temps es-tu toujours satisfait de ta pédale ? Je projette actuellement de m'en prendre une pour compléter ma palette de distos ( Boss ds-1 et Ibanez ts-808).
La question vaut aussi pour les autres :o: