Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Zvex Distortron

• 57 réponses
  • 14 participants
  • 15 577 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Zvex Distortron
Y a-t-il des utilisateurs de cette pédale ? Je la possède depuis deux semaines et je la trouve excellente. Elle offre un bon son Marshall (type JTM45), avec une grande finesse de réglage et une belle transparence. En plus on peut l'utiliser comme overdrive. J'adore et je suis étonné qu'on en parle pas plus, car elle est accessible pour une Zvex.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Afficher le sujet de la discussion
51
Salut, j'ai une bb preamp, une DS1 et une Distortron. Pour moi, la distortron est plus polyvalente, dailleurs elle a remplacé la DS1 dans mon rig. J'aime particulièrement le switch qui permet de passer en mode boost, le mode simple étant bon pour de l'OD, l'autre plus compressé, avec plus de sustain. Par contre c'est vraiment une disto et pas une métal. Pour les temps à venir, c'est vraiment la disto qui me convient.
La bb ne me sert que comme boost en son clair ou disto, c'est la pédale qui me fait sortir de la mêlée. Sa transparence permet de ne pas modifier le son.
52
Oui, j'aime bien toujours. Ca sonne très bien. La seule réticence que j'ai, c'est le fait que le son bourdonne parfois dans les graves, sur certains amplis.

53
Un appel à vous tous utilisateurs de Distortron. Je joue sur Laney VC15-110 (monté en Eminence Copperhead) et avec une guitare Roxane Lag France; le modèle 2005 monté en P90.
Le son est fabuleux, que ce soit en clair, par l'OD de l'ampli, la BB Preamp et la zvex et toutes les combinaisons possibles. Ca sonne bien mieux qu'avec la DS1 où le sweet spot était possible à trouver, mais il fallait beaucoup de chance et de persévérance. Là où çà ne le fait plus, c'est quand je branche à la place de la LAG ma récente strat Classic Player 60 (équipée de C69s d'origine). Le son clair est OK, en OD ça passe, mais sur la Zvex c'est carrément vilain. Mélange de son acoustique et saturé sans graves ni sustain, très désagréable aux oreilles. On est très loin de "Remember that night" que je comptais approcher avec la combinaison CP60/Distortron. QQun a-t-il l'expérience de micros vintage sur la Zvex? Je suis à 2 doigts de changer les micros, car après avoir eu un tas de distos, je pense que j'arrête cette valse et je ne change plus rien en aval de la guitare. D'avance merci aux amoureux de la Zvex. Thierry
54
Je l'utilise avec une strat, j'ai pas ce problème.

55
T'as quoi comme micros dessus?
56
Dans le post 51, je parlais de mode "boost" pour la distortron, car je ne l'avais pas sous les yeux. Mais je voulais parler des modes "low" et "high", évidemment, ce qui n'est pas un boost. Mea culpa.
57
Des Lace Sensor Gold

58
Je vois partout que la Box of Rock et la Distortron sont les mêmes pédales à un Boost prêt pour la BOR et quelques amélioration pour la Distotron.

Mais aussi que la BOR est considéré comme Overdrive et la Distortron comme Disto, si elles ont le même son, est ce qu'il peut y avoir des différence technique ???