Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 448 607 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
15101

Moi je ne fais que citer des declarations publiques de la part de differents representants de Pioneer hein... 

15102
Je ne suis pas contre le wi-fi au contraire j'ai proposé pleins de trucs qui pourrait fonctionner grace au wi-fi et mon reve c'est de ne plus avoir de cable sauf pour l'alim. Par contre si pioneer veulent faire un appareil wi-fi, qu'ils aillent jusqu'au bout de leurs demarchent et pas juste proposé une connectivité smartphone/tablette... :oops2:
15103
Citation de CloudBreak :
Moi je ne fais que citer des declarations publiques de la part de differents representants de Pioneer hein...

Ah, ils ont dit ça ? Ils ne sont pas en effet très malins alors. (ça n'engage que moi )

[ Dernière édition du message le 09/08/2012 à 18:34:06 ]

15104

Citation de : Molliex

Je ne suis pas contre le wi-fi au contraire j'ai proposé pleins de trucs qui pourrait fonctionner grace au wi-fi et mon reve c'est de ne plus avoir de cable sauf pour l'alim. Par contre si pioneer veulent faire un appareil wi-fi, qu'ils aillent jusqu'au bout de leurs demarchent et pas juste proposé une connectivité smartphone/tablette... :oops2:

 Bah ils vont au bout de la demarche, tu peux egalement connecter ton laptop en wifi. Par contre en effet c'est limite a l'appli RekordBox (pas de MIDI en wifi et autres joyeusetes).

15105
A la limite c'est pas une mauvaise idée le wifi, meme s'il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour y avoir penser. N'importe qui ayant passé plusieurs heures à installer son set up et faire en sorte qu'aucun cable ne soit visible y'à déja pensé.
Le seul avantage que j'y vois ,si cette technologie se généralise, cest que ca palliera le nombre de ports USB souvent insuffisant, notamment sur les macbooks pro.
Puis leurs politique du NO LAPTOP c'est de l'hypocrisie, meme si le controleur DDJ TT1 n'est pas vraiment destiné au marché professionnel, la DJM900 Nexus est traktor scratch certified et à parfaitement sa place en club. Je pense qu'ils ont pris conscience qu'on attend de la nouveauté du coté des contrôleurs pros, mais c'est bien plus facile de se reposer sur ses acquis et sa renommée (avec les cdj) que de tenter d'innover sur un nouveau marché ou ils n'auront pas le quasi-monopole..

 

 

 

15106

Moi sa m'as Déçu , c'est vraiment naze comme produit surtout en vue du prix que sa coûte ... Y'as pas véritablement de grande avancer au niveau de ce produit en tout cas rien qui ne soit pas déjà possible avec une simple contrôleur puisque avec un contrôleur tu a simplement un câble en plus  (2 a la rigueur) et encore si tu utilise ton portable en bluetooth et avec une aplis  qui tourne dessus , bah t'as intérêt a prévoir un chargeur ..

15107
juflo a pas tord, Piopio est pas trop mal sur le segment des contrôleurs, même si c'est Numark qui mène la dance (je parle en contrôleur de mix pur)
15108
Citation :
Bah ils vont au bout de la demarche, tu peux egalement connecter ton laptop en wifi. Par contre en effet c'est limite a l'appli RekordBox (pas de MIDI en wifi et autres joyeusetes).



Oui à ce niveau la tu peux connecté quasiment ce que tu veux dessus mais tu ne peux pas aller dans l'autre sens cela veut dire connecté le aero à autre chose. Genre le aero à des enceintes sans fil (qui existent deja). Ou en wi-fi pouvoir controller traktor. Voila pourquoi je disais qu'ils n'ont pas été au bout de leur demarche (en gros je te cite en plus developper :bravo: )
15109
Ca sert a rien des enceintes sans fils pour le mix, tu vas voir ta douleur lors du mix ! Ou alors c'est tout au casque mais c'est pas non plus le pied pour tout le monde !
15110

Pour le moment ca sert a rien, parce que personne ne s'est pencher l'audio streaming a faible latence en wifi, mais bon ca viendra...