Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 386 réponses
  • 556 participants
  • 5 464 565 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
15081

J'ai pas vu de hotcues (et pourtant j'ai parcouru le manuel de la bete) a part dans les dires de Pioneer DJ France sur Facebook... Et il n'y a rien sur les serigraphies du controleur (les 1/2/3/4 referent clairement au sampler)... Apres y aura ptet moyen de lancer directement les hotcues depuis l'interface RB mais tant qu'on a pas plus de details sur la mise a jour de ce cote...

 

Nan je comprends ton point de vue Leo, de plus si l'Aero remplit toutes ses promesses c'est un plutot tres bon deal ! Mais perso dans cette gamme de prix ce n'est pas ce que je recherche... C'est un poil trop traditionnel et pas evolutif pour que j'y mette £900...

15082
Je pense pas que Pioneer va se viander, les produits type Ergo ou Aero sont assez alléchant pour les pseudo-DJ qui adore la technologie etc. Ils voient Pioneer+DJ+Sans fil et il sont aux anges...

À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable

15083
Libre a toi de mettre la connexion wifi "ON" et de lui adjoindre le mot de passe qui te convient !
C'est pas le réseau de la boîte qui est emprunté, c'est ton réseau, comme tu peux le faire sur iPhone, Androïd, PC, etc... Ad Hoc quoi, comme le capitaine ( je me la permets juste aujourd'hui celle-la, promis )

EDIT : Cloud, tu as un lien pour le mode d'emploi ?

[ Dernière édition du message le 09/08/2012 à 14:06:20 ]

15084
Ca empeche pas les blagues certes, mais faut pas faire l'amalgame comme ça a été fait avant. wifi=internet. Le wifi n'est qu'un support qui permet de communiquer tout comme un cable rj45. Par contre le truc, c'est peut être de piocher dans le canal wifi non attribué par défaut pour être un peu plus tranquille non ?
15085
Citation :
c'est peut être de piocher dans le canal wifi non attribué par défaut pour être un peu plus tranquille non ?

A mon boulot, nous avons une dizaine de réseaux Wifi qui cohabitent sans souci.

Par contre, je reste sceptique devant l'intérêt de ce produit :
- Permettre aux danseurs de partager leurs morceaux... Une playlist DEEZER le fait très bien ça déjà. En plus il faut que les morceaux soient analysés dans RB.
- Moins de fils : les sorties son ne sont pas Wifi elles, ni le casque d'ailleurs et l'alimentation.

-> La vidéo de démo est peu convainquante, ils font des pieds et des mains pour essayer de faire jeune, mais on voit très peu les possibilités de la bête.

@Fred

[ Dernière édition du message le 09/08/2012 à 14:27:25 ]

15086
Oui je dit pas que c'est source de problème, mais c'est histoire d'assurer un peu plus ses arrières tout simplement.
15087
Ouais pour moi c'est un énième controlleur avec juste un cable en moins qui va au pc. Ils auraient fait des sorties sons en wi-fi la j'avoue tu perds pleins de cables. Mais après qui sait, ils vont peut ètre faire des 850/900/2000 avec des tables 850/900/2000 tout ca en wi-fi du coup tu as besoins juste d'alim. Et après ouverture d'une gamme d'enceintes en wi-fi avec les nouvelles tables et la oui je le dis très grosse revolution. (ca serait le pied de venir avec ton fly avec ta regie pioneer et tes enceintes et en cables d'emmener seulement les cables d'alimentations :bave: )

[ Dernière édition du message le 09/08/2012 à 14:52:35 ]

15088
C'est bon j'ai trouvé le manuel. On va potasser ça !
15089
Comme dit Cloudbreak quelques pages avant, je ne comprend pas pourquoi Pioneer s'obstine à écarter l'ordinateur du Djiing, enfin si, forcement les platines cd n'auraient plus d'avenir. Mais honnêtement, faire une surface de contrôle qui se connecte à un Ipad, c'est exactement la même chose et je trouve ça un peu ridicule de leur part.

Par contre, si Ni pouvait se pencher sur une version de Traktor compatible Ipad, ce serait bien :D

 

 

 

15090

Je pense que la sortie de l'Aero va pousser NI et consorts a se pencher serieusement sur la question du wireless et de l'integration avec les tablettes ! C'est une egalement une technologie qu'on risque de trouver sur les prochaines platines Pioneer. Un autre point positif c'est le debut de l'abandon du CD par le leader du marche. Comme le dit tres justement Gizmo sur DJWORX, c'est pas trop tot et c'est pas un mal, parce que les couts engendres par le maintien de cette retro-compatibilite sont assez eleves (pas seulement en terme de composants pour le bloc de lecture mais egalement sur le cout du chassis qui doit supporter le lecteur).

 

Apres pour ma remarque plus haut, je precise que je ne pense pas que Pioneer va se viander avec l'aero, mais au final ils ne font que neuf avec du vieux et sur le long terme ca leur coutera. Pioneer n'innove en rien, ne fait en rien evoluer le DJing, ils restent sur un paradigme vieux de au moins 20 ans (2 platines, un mixeur et des effets). Quand on voit ce qui se fait au niveau logiciel ou on en est a un stade ou le DJ peut quasi-remixer un morceau en live (via les remix decks/loop recorder de Traktor, le Slicer de Itch, ...), on comprend a quel point Pioneer est en retard de ce point de vue.

 

Et pour ceux qui cherchent le manuel de l'Aero :

 

https://www.decks.co.uk/siteimages/DRI1063A.pdf