Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 448 402 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
15331
monde de merde :(((
15332
Citation de Pixel :
Le plus répandu reste Soundcloud. Tu as 1:30 gratuit, donc t'as de la marge, et de nombreux labels ont un Soundcloud et fouillent sur le site. Il est aussi très utilisé pour envoyer des démos aux Djs et labels, via un service de partage (lié avec Dropbox). Moi je trouve que ce site est assez professionnel et surtout très bien foutu...

Ok, merci pour les détails! Ca encourage! J'ai posté 2 titres qui dormaient depuis un bout de temps ;)
15333

Sympa ! Après je sais pas comment les labels cherchent, et je serais plus à l'idée que c'est à toi d'envoyer tes morceaux aux labels (démos)... Je suis moi-même à la recherche de label pour mon tout dernier morceau, donc bon...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

15334
Citation :
Sympa ! Après je sais pas comment les labels cherchent, et je serais plus à l'idée que c'est à toi d'envoyer tes morceaux aux labels (démos)... Je suis moi-même à la recherche de label pour mon tout dernier morceau, donc bon...

Franchement je pense absolument pas que les labels vont fouiner sur Soundcloud, ça reviendrait à écouter tout se qu'il reçoivent! :mdr:. Bon, peut-être les mieux notés ou ceux qui "buzzent"....Tout comme je doute aussi qu'ils cliquent sur des liens à moins d'être sûr que ce lien n'est pas vérolé! Avec tous les moyens actuels, tout le monde y va de sa petite prod mal aboutie à la recherche d'une petite licence! Ils doivent en recevoir des tonnes! Genre 50 fois plus qu'il y a 15 ans!!! Déjà qu'il y a 3 ans (date de la dernière prod envoyée sur CD à une vingtaine de labels) y en à pas un qui m'a répondu alors qu'il y a une dizaine d'année, on avait une réponse, négative souvent, mais une réponse!
Bref, je vais surtout essayer de faire le buzz en envoyant un lien aux DJ qui ont la même couleur musicale et on verra bien...;)
15335

Ahah bonne chance, tu ne feras que rejoindre la masse de wannabe-producers/spammers qui passent leur temps a inonder les messageries de soundcloud avec leurs merdes... Desole mais je ne crois pas au miracle internet pour les artistes (le type qui balance sa prod sur un site et en 3 mois 12 milliards de views et un contrat avec une major), si tu veux interesser un label va falloir faire plus que cliquer "upload" et "share" sur soundcloud. Faut te construire un reseau, une reputation, faire des soirees, rencontrer des pairs etc, et apres avec pas mal d'obstination et un peu de chance tu finiras par tomber sur un responsable de label qui pourrait bien te proposer un truc (si tu produis des trucs pas trop moisis).

15336
Vous pensez quoi des logitech z523 pour dans un petit studio de 21m3 ?

À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable

15337
Citation de CloudBreak :
si tu veux interesser un label va falloir faire plus que cliquer "upload" et "share" sur soundcloud. Faut te construire un reseau, une reputation, faire des soirees, rencontrer des pairs etc, et apres avec pas mal d'obstination et un peu de chance tu finiras par tomber sur un responsable de label qui pourrait bien te proposer un truc (si tu produis des trucs pas trop moisis).

+1. Et ça prend des années. Ne fut-ce que parce que produire des trucs pas trop moisis ce n'est pas juste du talent mais surtout du travail et de l'expérience.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


15338
Citation de CloudBreak :
Ahah bonne chance, tu ne feras que rejoindre la masse de wannabe-producers/spammers qui passent leur temps a inonder les messageries de soundcloud avec leurs merdes... Desole mais je ne crois pas au miracle internet pour les artistes (le type qui balance sa prod sur un site et en 3 mois 12 milliards de views et un contrat avec une major), si tu veux interesser un label va falloir faire plus que cliquer "upload" et "share" sur soundcloud. Faut te construire un reseau, une reputation, faire des soirees, rencontrer des pairs etc, et apres avec pas mal d'obstination et un peu de chance tu finiras par tomber sur un responsable de label qui pourrait bien te proposer un truc (si tu produis des trucs pas trop moisis).

Bon à la base c'était juste pour faire écouter 2 prods à des DJ hein....Et le type est bien obligé de cliquer pour voir si c'est moisi ou pas! Sauf s'il est inondé de mails de merde et qu'il efface tout direct....
Cela dit, t'as pas tout faux Couldbreak mais on a bien réussi à sortir 4-5 titres sans connaitre personne il y a quelques années. C'est même les contacts qu'on avait qui nous ont refusé (normal c'était en France!:( ).
Je me doute bien qu'aujourd'hui, comme je l'ai dit plus haut, ça doit être bien pire.
Citation :
+1. Et ça prend des années. Ne fut-ce que parce que produire des trucs pas trop moisis ce n'est pas juste du talent mais surtout du travail et de l'expérience.

Ben justement ça fait une douzaine d'années. Et nos prod sont pas trop moisies! C'est même de la musique avec des vrais musiciens lol! Et ça sonne même bien mieux que certains tracks niveau mastering!... Après ça dépend des gouts....C'est juste que je me réveille sur 2 prods pas si mauvaises que j'ai laissé à l'abondon trop longtemps.
15339

Djzapman Va sur MixCloud ! c'est gratis ! 

TheoM : Je te conseille de t'orienter vers des Systèmes avec Caisson ( A part si tu prend des monitoring ), tu auras un rendus bien meilleur ! Mais fait gaffe a se que le caisson soit en bois parce que le plastic sonne très mal ! 

Quelques nom d’enceintes reconnus en matière de qualité prix : M-Audio AV40-II Studiophile ; Fostex PM0.3 ( ou PM0.4) ; Apres les dernières Hercules avec les membranes kevlar sont aussi de bon produits ..

15340

Citation de : Djzapman

Citation de CloudBreak :
Ahah bonne chance, tu ne feras que rejoindre la masse de wannabe-producers/spammers qui passent leur temps a inonder les messageries de soundcloud avec leurs merdes... Desole mais je ne crois pas au miracle internet pour les artistes (le type qui balance sa prod sur un site et en 3 mois 12 milliards de views et un contrat avec une major), si tu veux interesser un label va falloir faire plus que cliquer "upload" et "share" sur soundcloud. Faut te construire un reseau, une reputation, faire des soirees, rencontrer des pairs etc, et apres avec pas mal d'obstination et un peu de chance tu finiras par tomber sur un responsable de label qui pourrait bien te proposer un truc (si tu produis des trucs pas trop moisis).

Bon à la base c'était juste pour faire écouter 2 prods à des DJ hein....Et le type est bien obligé de cliquer pour voir si c'est moisi ou pas! Sauf s'il est inondé de mails de merde et qu'il efface tout direct....
Cela dit, t'as pas tout faux Couldbreak mais on a bien réussi à sortir 4-5 titres sans connaitre personne il y a quelques années. C'est même les contacts qu'on avait qui nous ont refusé (normal c'était en France!:( ).
Je me doute bien qu'aujourd'hui, comme je l'ai dit plus haut, ça doit être bien pire.
Citation :
+1. Et ça prend des années. Ne fut-ce que parce que produire des trucs pas trop moisis ce n'est pas juste du talent mais surtout du travail et de l'expérience.

Ben justement ça fait une douzaine d'années. Et nos prod sont pas trop moisies! C'est même de la musique avec des vrais musiciens lol! Et ça sonne même bien mieux que certains tracks niveau mastering!... Après ça dépend des gouts....C'est juste que je me réveille sur 2 prods pas si mauvaises que j'ai laissé à l'abondon trop longtemps.

 Bah c'est bien le probleme, aujourd'hui on est inonde de trucs. Ouvre un compte sur soundcloud, follow quelques types et tu verras qu'au bout de quelques semaines ta boite soundcloud sera totalement spamme de message "ecoute mon dernier morceau" "like ma page facebook" et j'en passe. Donc j'ose meme pas imaginer la masse de trucs qui doit arriver chez un label, aussi insignifiant soit-il... facepalm Et au final comme tu dis, plus personne ne cliques pour juger si c'est moisi ou pas, ca fini a la corbeille directe...

 

Pour le reste s'il s'agit de prods je recommande plutot soundcloud, certes y a des limites sur les comptes gratuits mais c'est une plateforme vraiment orientee pour la diffusion de morceaux. Mixcloud c'est vraiment pour les mixtapes et sets...