Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 457 095 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
15231
C'est le bootleg de nicky romero, justice et le troisième son qui est-ce?

J'adore l'original de metropolis, donc autant dire que je trouve dommage la ligne de basse qui est rajouté par cette 3eme chanson, sinon c'est bien fait. J'aime bien le sample de justice qui passe vraiment bien sur le son.
Moi qui préparé un set avec cette chanson, je rajoute le sample ;)
15232
vous pensez quoi à propos du VCI 400 ? c'est ean golden edition sinon rien ? y'a moyen d'avoir un mapping similaire à EanGolden vous pensez ?
15233

Les deux versions ont leurs avantages :

 

- La EGE a ce firmware special qui permet d'avoir des fonctions genre slicer nativement, mais en contrepartie la plupart des autres mappings ne fonctionnent pas sans modifications et elle est plus chere (sans compter les delais de livraisons, les frais de douanes et les delais pour le SAV vu que DJTT sont a San Francisco)

 

- La version normale a un mode standalone pour le mixer grace au nouveau firmware, ce qui permet d'utiliser des sources audios externes sans avoir besoin d'etre connecte a un ordinateur, mais il n'est pas possible de mapper des fonctions similaires a la EGE

 

Personnellement je ne sais pas si ca vaut vraiment la peine de s'embeter a commander une EGE surtout vu ce que l'on peut deja faire avec la version standard. Pour la VCI-100SE c'etait clairement un meilleur plan de la prendre chez DJTT vu qu'ils proposaient un firmware avec le MIDI 14 bits (meilleur resolution sur les jogs et les faders)...

15234
De toute façon, le slicer EG n'est en rien comparable avec celui de ITCH, déjà on peut pas régler la taille de section de découpe et le slicer de ITCH fonctionne comme un roll quand on reste appuyé dessus (avec le pad FX ça a l'air énorme quand même) par contre pour les remix deck c'est toujours bien de l'avoir pour pouvoir manipuler ses son pendent la capture.

Mais quand DJTT vend a l’étranger, ils déclare pas moins de 99 euro sur le colis pour le VCI ?


x
Hors sujet :
ça m'étonne qu'il ait pas fait un mapping pour un roll sur DJTT, ça a pas l'air si compliqué il y a le beat jump et le sync pour sauter et revenir au point ou la track devais être après la loop

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 15:51:44 ]

15235

Un roll c'est super simple a mapper, meme pas besoin de beatjump et tout le bordel, suffit de mapper un beatmasher avec differentes longueur de boucles et c'est parti.

Tu peux faire un bouton qui declenche en meme temps ces fonctions :

 

- Loader beatmasher dans FX

- FX ON

- FX sur deck 

- Wet/dry a 100%

- Valeur a x%

 

Le tout sur un bouton en hold, tu repetes la chose autant de fois que tu veux de valeurs de roll en acces direct et c'est parti. Alors certes ca te prend un FX meme vu que tu en as 4 sous Traktor et que tu en utilises rarement plus de 2 a la fois, tu peux assigner les 2 autres a une fonction roll. L'autre inconvenient c'est que tu n'auras un roll que sur 2 bars max je crois (pas forcement tres genant). 

 

Apres tu peux mapper de la meme facon tout les effets de Traktor qui sample un bout d'audio (Beatslicer, Reverse Grain, Bouncer, etc..) et faire des trucs tres sympas.

15236

En plus Y'as pas a tortiller , ils est tout pourris leur EGE , il n'as pas grand chose de plus qu'un autre .. 
Le Trippe qui serais cool c'est D'inverser Fader et potard de Filtre pour avoir une table Rotary eek  

15237
15238

Maschine Mk2 incoming very soon !!!  mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 14:02:03 ]

15239
C'est vrai que ca a l'air sympas comme tout :bave:
15240

Et voila :

 

https://www.native-instruments.com/#/en/products/producer/maschine/

 

Dispo le 1er octobre !

 

Massive fait desormais parti de Maschine 1.8 (gratuit pour tous les utilsateurs de Maschine)!

[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 14:26:30 ]