Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 448 499 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
15751
Citation :
Si personne ne trouve de qualites a votre musique (mais vraiment personne) c'est qu'elle n'en a probablement aucunes.

Ce cas la n'arrive jamais alors car il y aura toujours un hurluberlu pour trouver cela génial ou avant gardiste voir comique à moins que personne ne connaissent la musique.

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 11:39:24 ]

15752
https://serato.com/itch/downloads

Petit maj surtout des fix, finit les drop out des première minute sur la VCI 380 (qui utilise la même version que les autres contrôleurs, donc compatible VFX1 si le pad FX vous gène)
Mode 2 deck pour le NS6
Support de mountain lion
Flac
...

J'ai pas vraiment testé ce qui avait mais on a plus besoin de ce taper une manip avec un code en morse pour activer "easter egg" (pour ce qui connaissent pas : ça change la couleur de la waveform selon les eq, plus on kill les médium par exemple plus le vert disparais)

Allez j'espère qu'il travaille dur sur la 2.3 maintenant :)
15753
Ça c'est une excellente nouvelle HugoDiker. Je la teste dès ce soir. J'utilise toujours la v2.1 parce que la v2.2 est instable chez moi (c'est d'ailleurs la seule à l'avoir été). J'ai tout testé, rien à faire. En fait, non, je laisse tout en plan et je l'installe maintenant. Ça me tente trop...
15754
Une bonne heure de test d'Itch 2.2.2. Résultats : pas convaincu du tout.

Je ne parlerai pas de la nouvelle icône sous mac, j'ai perdu 10 secondes à la chercher. :-p

Je n'ai plus le souci du lecteur qui s'arrête en plein milieu ou qui freeze (comme sur la v2.2.0).

Par contre :
- le temps de chargement des nouvelles pistes est encore plus long qu'avant. Parfois Itch reste bloqué pendant plus de 5 secondes pendant le chargement du morceau. Il le faisait déjà sur les versions précédentes, mais là c'est un peu plus long, comme si c'était plus gourmand en ressources. Le son est OK par contre, mais les commandes ne font pas ce que je leur demande pendant ce laps de temps. Si je bouge le plateau, par exemple, ça ne répond pas.
- le compteur de BPM ne calcule plus 1/4 de mes morceaux (la v2.1 les calcule sans problème, j'ai fait le test). Les morceaux dont le BPM n'est pas régulier (funk, etc.) n'en parlons pas.

Globalement, j'ai l'impression que c'est la version la plus gourmande de toutes. Donc, je perds en réactivité et ça ne me convient pas. Pas la peine de me parler de mon ordinateur, c'est un macbookpro récent et dédié. Je reste donc sur la 2.1.

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 21:33:33 ]

15755
C'est qu'il utilise la section FX du VCI 380 pour assurer l'intégration de ce dernier ; moi ça ma fixé plusieurs petit détail gênent comme le son qui ce coupais :0
Et surtout c'est la seul version ou on peu activer l'easter egg sur le 380 :)
15756
:( toujours ce problème d'enregistrement.
15757
Yo !
Je viens de tomber sur ce gars sur Youtube :


Plus que la vidéo, ce qui est intéressant, c'est que ce monsieur a uploadé .. plus de 3000 vidéos sur le djing et qu'il possède un nombre d'engins assez incalculables Oo
Y'a des tutos sur le beatmatching.. mais aussi sur comment repousser le bourré qui vient faire chier en soirée, c'est assez marrant ! Bon courage à celui qui veut se taper les 3000 =)
Je suis pas un gros posteur, mais ça méritait d'être partagé ici ^^
15758

bravo

 

Ellaskins/DJTutor, grosse reference en effet, je recommande chaudement si vous pigez l'anglais. J'ai appris enormement de trucs avec ses tutos !

 

 

@Hugo et denaro : c'est tellement la merde que ca Itch ? Moi qui esperais une grosse MaJ avant le BPM pour se remettre a niveau avec Traktor... Finalement je vais peut-etre reviser mes plans sur la 380 et partir sur la 400... icon_sad.gif

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 09:34:57 ]

15759
ba le seul probleme que jai est un probleme connu pour l'enregistrement, il file une licence pour un logiciel qui corrige ça mais pour le principe cest assez chiant ; sur pc c'est le seul probleme que je rencontre, je le trouve plus stable que la 2.1


cest pas la grosse maj qu'il nous ont promit, surtout un fix parce que beaucoup de personne reclamais le support FLAC et le 2deck view sur le ns6/xone. Si t'en espere plus soit t'attend la 2.3 soit tu prend la 400 :) perso je suis ravi de ma 380, surtout que je vient de piger l'interret du repezter + slicer + pad fx :D
15760
En effet, elaskins est très bon. Bon il faut comprendre l'anglais et aussi aimer l'humour anglais :bravo: