Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 457 105 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
15741
le dernier gartner devrais arriver sur le serato whitelabel :)
15742

Laidback Luke a fait de la bonne musique, Deadmau5 a été moins pire.

Je suis tombé sur un des derniers clips de Deadmau5 ce we, c'était vraiment de la grosse merde en barre je suis désolé.

Le set de Laidback Luke posté au dessus tous les sons utilisés sont des trucs froids, sans âme, pondus en 5 minute sur Ableton. A mon humble avis.

 

Paul Kalkbrenner c'est pas commercial, en tout cas pas ses 3 premiers albums, mais c'est vrai qu'il est clairement plus accessible que d'autres producteurs techno.

15743

Citation de : jean_91

C'est vraiment incroyable qu'aujourd'hui, dès qu'un artiste devient connu, il devient commercial donc c'est de la merde pour les incultes qui écoutent fun radio... j'arrive pas à accrocher.
Pour moi la définition d'un artiste "commercial" c'est le gars qui sort une track "parce que les gens vont l'aimer"

Totalement d'accord.

Dans ce cas si Deadmau5 est sincère dans sa musique, alors il est plus inspiré…

15744
Jeu. 27 Sept. à 19h30| Claviers KORG Kronos X et KORG Krome
Mer. 03 Oct. 10h-19h | Contrôleur DJ NUMARK 4track & iDJ Pro
Mar. 09 Oct. à 19h30 | Station de production NATIVE INST. Maschine Mikro MK2
Jeu. 25 Oct. à 19h30 | Interfaces APOGEE




http://www.stars-music.fr/demo_formulaire?utm_source=Newsletter
15745
Pour ceux qui voudraient ecouter ce qu'on peut faire sur XDJ-Aero ( toutes fonctions utilisées sauf sync, parce que j'ai encore du mal avec, pas proprement avec l'Aero mais plutot en general ) :
Donc effets, loop, calage, enregistrement etc

https://soundcloud.com/mynameisleo/mix-septembre-2012


Edit : apres avoir re-ecouté je me rends compte qu'apres 1 an sans mix je me suis lâché comme un gros porc sur les effets, dommage... Au moins faut voir les choses du bon cote, j'ai perdu qqs grammes !

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 10:33:15 ]

15746
Citation de jean_91 :
Pour moi la définition d'un artiste "commercial" c'est le gars qui sort une track "parce que les gens vont l'aimer"
En même temps quel artiste crée une œuvre pour qu'on ne l'aime pas? Tout artiste cherche à toucher un public, SON public.

Tout artiste cherche à être reconnu dans ce qu'il fait, que le public auquel il s'adresse représente 1 pour 1000 ou 80% de la population. Il ne faut pas confondre commercial et populaire. Commercial (au sens péjoratif) pour moi c'est quand on cherche la facilité pour toucher son public cible en utilisant toujours les mêmes trucs et astuces "à la mode", qu'on se contente d'imiter ce qui marche déjà.

Et des artistes qui cherchent la facilité il y en a autant dans les musiques underground que dans les musiques grand public. Une musique n'est pas bonne parce qu'elle touche un public restreint et mauvaise parce qu'elle touche un large public. Ou l'inverse, selon le point de vue.

Auprès de son public une musique peut être populaire ET bonne (quand l'artiste a le talent d'y apporte sa touche, sa personnalité) ou populaire ET mauvaise (sans créativité, par facilité commerciale) Par contre si une musique, aussi sophistiquée soit-elle, n'est populaire auprès d'aucun public c'est qu'elle est mauvaise, n'en déplaise aux artistes incompris.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


15747
Citation :
Par contre si une musique, aussi sophistiquée soit-elle, n'est populaire auprès d'aucun public c'est qu'elle est mauvaise, n'en déplaise aux artistes incompris.


Tous ce qui n'est pas populaire est alors mauvais c'est un peu rapide comme chemin
:lol:
15748

Non tout ce qui ne trouve pas de public est mauvais... Pas la peine de tordre les propos d'Epebe. Si personne ne trouve de qualites a votre musique (mais vraiment personne) c'est qu'elle n'en a probablement aucunes.

15749
Citation de djzephyrin :
Tous ce qui n'est pas populaire est alors mauvais c'est un peu rapide comme chemin
:lol:
Populaire auprès du public auquel l'artiste s'adresse (quand bien même ce serait un sous-genre underground hyper-pointu) Si personne n'aime à part le chien de l'artiste il devrait se poser des questions, non? (l'artiste, pas le chien, quoi que :lol: )

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


15750
Je suis entièrement d'accord avec Epebe.

Je rajouterai qu'à mes yeux le terme "commercial" rime avec "recette" et "marketing". C'est chercher la bonne astuce pour vendre n'importe quoi au plus grand nombre. Comme le "plus grand nombre" n'y connait pas grand chose à la musique, à quoi bon se casser la tète à chercher de nouveaux sons, développer de nouvelles techniques... On reprend les mêmes recettes et on encaisse les chèques.

Maintenant, il faut bien se dire que le mot "commercial" est employé à toutes les sauces. C'est un mot passe partout qui veut tout dire et rien dire. En musique, on a le même problème avec d'autres mots comme "electro" ou "techno" par exemple. La définition à prendre en compte est peut-être simplement celle qui est inscrite dans la tète de celui qui vient d'employer ce mot à un moment précis.