Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 448 393 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
15731
tema :bravo:
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

15732

Maschine 1.8 est dispo (avec une license pour Massive en bonus) !

15733
Comment tu fais pour l'avoir? J'ai rien dans mon Service Center...

À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable

15734

Citation de : projacks

c'est beau twiter

Quel bouffon la "tête de rat", comme l'avais surnommé A Guy Called Gerald, qui avait fait une réponse bien envoyé à ce post merdique.

Tous ces gars qui font dans l'ultra commercial, Deadmau5, Skrillex, Laidback Luke, la SHM, etc, sont vraiment perdus à 100 000 lieues de la musique.

15735
15736
15737
Citation de Combe :

Quel bouffon la "tête de rat"
Tous ces gars qui font dans l'ultra commercial, Deadmau5, Skrillex, Laidback Luke, la SHM, etc, sont vraiment perdus à 100 000 lieues de la musique.

:8O::8O::8O::8O::8O:
15738

Au moins Deadmau5 il est honnete sur ce qu'il fait sur scene... mrgreen

 

Et puis moi j'aime bien son dernier album... C'est pas hyper-innovant mais c'est bien foutu et ca tape dans les sons que j'apprecie...

 

Et puis pendant qu'on est dans les derniers trucs sortis, checkez le dernier EP de Jack Beats, Careless et celui de Wolfgang Gartner !

15739
jean_91, dans la mesure ou Paul Kalkbrenner est le seule artiste techno que tous les gens exterieures à ce milieu là, connaissent et pensent underground, il peut etre considéré comme commercial.
Apres c'est pas forcement une critique, il à réussi à faire son trou, à se faire connaitre notamment grâce à un film qui n'est pas forcement facile d'accès, c'est tout à son honneur.
Apres je prefere 200 fois les boucles répétitives de Kalkbrenner que les synthés big room de la SHM.

Mais je suis plutot daccord avec ce que dit Combe, les artistes qu'il cite sont tous commerciaux PAR RAPPORT à ce que j'écoute. C'est le PAR RAPPORT (ou réferentiel qui est important), je suis branché deep house, j'ai écouté les sets de Combe, et peut etre que par rapport à lui, mes morceaux sont plus commerciaux ou moins pointus. Apres si il tombe sur un fou de Deep qui va lui sortir des pressages ou des edits exclusifs, peut etre que celui ci le considérera comme commercial.

Mais tous les artistes qu'il à cités sont ceux que j'entend souvent à partir de 2h du matin dans les boites généralistes de province qui se disent "branchées"...

 

 

 

15740
C'est vraiment incroyable qu'aujourd'hui, dès qu'un artiste devient connu, il devient commercial donc c'est de la merde pour les incultes qui écoutent fun radio... j'arrive pas à accrocher.
Pour moi la définition d'un artiste "commercial" c'est le gars qui sort une track "parce que les gens vont l'aimer"

Or, c'est vraiment, mais alors pas du tout l'esprit de Deadmau5.
De même pour Laidback Luke ou Gartner, ils ont des sons typés bien de chez eux qui sont pas vraiment accessibles!

Je veux pas relancer le débat de la vraie ou fausse bonne ou mauvaise musique, mais on ne peut pas être à 10 000 lieux de la musique. Tout est musique pour qui sait prêter l'oreille!

Surtout que le commentaire vient d'un amateur de deep, LE style par excellence où peut vite, mais alors très vite s'emmerder!
Ecouter pendant 10 minutes le même beat, la même basse (ah non pardon ,elle est composée en 32 ou 64 temps parce que je fais tenir mes notes plus longtemps) qui "évolue" parce que je joue avec le cutoff et quelques idées balbutiantes de pads... merci c'est pas mon truc, je préfère largement m'écouter 30 minutes de Klaus Schulze!

Après, encore et toujours, c'est un avis personnel. Je joue house, et le style est vaste! Percussive, bigroom épique, "oldschool", progressive, tech-house, defected...

C'est au goût de chacun, mais ça m'énerve prodigieusement de voir encore des gens qui "haissent" des traks et des artistes juste parce qu'ils savent trouver les bonnes mélodies pour faire bouger la planete entière.

Et oui j'ai eu une sale journée et je vais m'écouter du Brahms, ça me changera les idées!