Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 448 401 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
15931
15932
Petit sondage comme ça, vous préférez Serato ou Traktor ?
Perso c'est Serato.
15933

Traktor, 100 fois.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15934
C'est pas simple comme question, moi je voie ça comme ça :


je préfère Serato aussi, j'ai testé le F1 c'est sympa mais au final pour 200e la fonction capture ça apporte rien de plus (sur l'utilisation) que le repeater + slicer, je préfère le brake à l'ultra pitch et j'ai pas besoin de plus de 24 samples :D.
Après si tu boss à fond tes remix set avec t'es propre prod... c'est une alternative a live en plus flex et on s'éloigne du Dj set (et on a pas tous un public qui vient écouter un dj set complètement remixé... moi je doit me concentrer sur ma playlist).

Y'a aussi les limitation sur serato qui peuvent être frustrante (pourquoi je dit "qui peuvent" c'est frustrant !) mais au final j'ai tout ce que ITCH peu m'offrir, sauf le slip mode :(


Edit : Chacun ses goût, j'ai peut être pas testé assez longtemps traktor...
j'ai deux petites questions sur Traktor : est ce qu'il y a des Hot loop et est ce qu'ont peu les sauvegarder comme pour des hot cue ? NI avais annoncé qu'ont pourrais un jours mapper toutes les fonctions du F1 sur d'autres contrôleur, s'en est où ?

[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 17:45:34 ]

15935

Oui il y a des Hot Loop, autant que des points cue mais c'est soit l'un soit l'autre. Très pratique d'ailleurs.

Pour la seconde question je ne sais pas.

Y'a pas que le F1 (qui ne vaut rien sans la version dédiée de Traktor). Personnellement ce que je kiffe c'est plus Native Instrument que Traktor en fait : une intégration au top, des solutions puissantes, des mises à jour constante et une super assistance, des putains de soft qui tournent mieux que tous les autres. Bref un truc fiable et qui envoie.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15936

Pour être honnête avec tout le monde , je n'est jamais tester serato parce que le fait qu'il soit verrouiller niveau MIDI me bloque ! d'ou ma préférence pour ce cher Traktor qui est puissant flexible et incroyablement stable ! la seul chose manquante pour moi est un X1 et je suis au top ! bravo

15937
Tien j'avais zappé un passage, fin bon il tourne autours du pot vaux mieux pas esperer quelque chose et être déçu dans 6 mois.

Citation :
Samuel S 1:12 AM - 4 October, 2012
While Slicer is only available for the controllers I mentioned earlier at this stage, it's not to say it won't be forever. Just not for the initial version of Serato DJ. We hope to be able to offer this in a future Serato DJ release. I just can't share any kind of timeframe or roadmap at the moment.

Sam.

15938

Ouais bon c'est gentil, mais si c'etait pour attendre tout ce temps pour pouvoir mapper 3 trucs, je vois pas non plus l'interet...

15939
Ce qui me chagrine c'est les 6 mois d'attente :(
15940

Et 6 mois d'attente pour ca... mrgreen