Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

• 37 391 réponses
  • 556 participants
  • 5 469 821 vues
  • 1 145 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
18411
ouais sa parle de live sa tombe bien j'ai une question a poser...

je suis en train de faire un live avec 2 machines electribe esx/emx il est assez long 48 pattern pour l'instant et c'est pas fini .
Et la je vien de rajouter mon synthé microkorg a mes 2 machine ,je veux pas le sequencer mais jouer quelques note pendant le deroulement de mon live .

Et quand j'aurai fini mon live je compte m'enregister avec audacity et donc jouer en live de temps en temps avec le synthé ,mais bon c'est risquer quand meme car je maitrise pas bien encore le synthé et j'ai peur de faire de la merde et de gacher mon live...

vous pensez qu'il vaut mieux que j'aprenne a bien jouer des melodie sur le synthé avant de faire sa ? Parceque bon j'aimerai bien qu'il y est des son du microkorg dans mon live !!!

et je sais pas comment faire icon_facepalm.gif

18412
Sinon tu as la solution d'enregistrer entierement ton live et rajouter une deuxieme piste dédiée à ton synthé en jouant que les passages qu'il faut, ca t'éviterait de tout recommencer en cas de soucis

18413
a oui merci j'y avait pas pensèe a ça !! c'est sur que si je m'enregistre et que je fais une erreur avec le synthé au bout d'1 heure c'est la merde !!!

mais avec audacity tu veux dire ? En fait je fais un premier enregistrement que mes machines et apres une seconde piste que avec le synthé ?

c'est possible de faire ça avec audacity ?
18414
Oui bien sur, une fois que tu à enregistré tes machines, tu crée une nouvelle piste audio et tu te positionne aux endroits ou tu veux enregistrer ton synthé

18415
ok c'est une trés bonne idèe et je ferais ça !! sa va le faire .

Je debute avec les synthé c'est mon premier "vrai" synthé (a part celui qui est dans mon electribe) et bon je prend pas de cour j'apprend tous seul et c'est galere , on sais pas jouer du synthétiseur du jour au l'endemin , mais bon je fais quelque acord simple ,et donc je ferais sa avec audacity on verra ce que sa donne !!

merci
18416
Si vous aviez à choisir entre un Novation Remote 25 SL Mk2, un Novation Impulse 49 et un Akai MPK 49 pour ableton, vous choisiriez quoi ?
18417
Sa dépend de plein de chose: je prend mon exemple, j'ai Maschine (aurais), je ne sais pas jouer de synthé et j'aurais besoin d'une surface de contrôle pour Ableton donc sa serais le Remote 25 :bravo: mais sa dépend vraiment de plein de chose.
18418
c'est bon je vien de regarder comment creer 2 piste sur audacity ...
18419
Citation de DJ-MP :
Sa dépend de plein de chose: je prend mon exemple, j'ai Maschine (aurais), je ne sais pas jouer de synthé et j'aurais besoin d'une surface de contrôle pour Ableton donc sa serais le Remote 25 :bravo: mais sa dépend vraiment de plein de chose.

D'acc, à priori je rajouterais pas d'autre controlleurs à coté (pour l'instant) donc j'veut vraiment un truc complet...
18420
Je viens de regarder des clavier maître et ceux que tu as donné ne sont pas vraiment comparable a part les deux derniers car tu ne peux pas comparé un 25 et un 49 touche, attend le passage de Cloud qui pourra mieu t'éclairé et surement t'expliquer la même chose qu'a moi :bravo: