Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 447 834 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
18441
Oui j'imagine le taff qu'il y a eu derrière ^^. Mais je refléchis de plus en plus à tout faire avec ableton+controlleur comme tu m'avais proposé au début. Enfin j'étudie vraiment toutes les possibilités et le mieux pour moi. J'aime pas acheté pour revendre :-D . Pour l'instant le remote sl et le launchpad (qui est arrivé normalement :-D ) me suffiront largement pendant quelques temps :bave:
18442
ok merci les gars...
18443
Moi j'ai encore streamline mon setup, au final je me suis rendu compte que je peux tout faire avec Ableton (parce que je suis habitue au workflow pour les samples), Maschine (parce que le step sequencer pour les beats c'est de la balle) et Massive (parce que c'est un synthe de ouf pour un peu qu'on se mette a bidouiller avec).:-D
18444
Ouais on m'a toujours dit que maschine et massive c'était de la balle, il va falloir que je test mais pour l'instant bidouiller ableton ca me suffit icon_facepalm.gif
18445

Mes VSTI : Massive , Drumaxx , Nexus et Minimogue .. Avec ça t'as de quoi t'amuser surtout qu'as cotes de ça j'ai encore mon Electribe qui a un sacrés potentiel coupler a Ableton ! Le seul truc avec le quelle j'ai quelque peut de mal c'est le warping et certains effet comme le reverb ..

18446
Bon je ne maîtrise pas du tout la MAO, mais pouvez-vous m'expliquer ce qu'est un Step Sequencer, et le Workflow pour les samples?

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

18447
Un step sequencer c'est un sequenceur pas-a-pas. En gros sous Maschine chaque pad represente 1/16eme d'une mesure, et tu peux choisir rapidement sur quel pas quel sample est declenche (je sais pas si c'est explicite). Pour les samples avec Live c'est rien de special juste que c'est super facile de copier/couper/coller/dupliquer des bouts d'audio.:-D

[ Dernière édition du message le 11/12/2012 à 18:19:48 ]

18448

Workflow = Ergonomie ; En gros Cloud aime bien le fonctionnement de live qui a un certaine avantage avec son système de clip ..

18449
Oui je crois avoir compris pour le step sequenceur. En gros il enregistre et reproduit le moment où un son ou clip audio doit être rejoué dans une mesure ou plus.

Bon je ne veux pas rentrer dans les débat technique, mais en regardant séquenceur sur wikipédia j'ai vu que live assurait aussi la fonction de sequenceur. Du coup je ne vois pas l'intérêt d'avoir Live et Maschine.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

18450
C'est juste que tu dois mapper en MIDI ton controleur dans Live, et dans Maschine tout est plugnplay et y a meme pas besoin de regarder son ecran, ce qui en gros me permet de tweaker des trucs sur Live pendant que je bidouille un beat sur Maschine sans avoir a basculer entre les fenetres. Dans l'absolu oui tu peux tout faire avec juste un logiciel, mais en pratique, un peu de redondance c'est toujours pratique...:-D

[ Dernière édition du message le 11/12/2012 à 18:31:02 ]