Sujet de la discussionPosté le 15/08/2005 à 16:45:07Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..
bon, je commence..
Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze...
Passage chez Star's music... Juste énorme! J'ai pu tritouiller une paire de nexus sa change des numark et surtout sa fait du bien de voir un VRAI magsin de musique!!
Edit: Cloud ma résolution aura tenu 6 jours je suis ressorti avec un Hukulele
J'aime bien star musik (t'a vu le mur de contrôleur ? et le filtre sherman il ont aussi un système funktion one pour testé le matos), mais les vrai pro en MAO ils sont chez woodbrass.
Merci pour le lien Cloud ! J'ai vraiment envie d'apprendre a me servir de massive et de le comprendre car il est incroyablement complet et polyvalent , on peut même faire des Drum avec ..
Sinon j'ai eu une belle idée de setup pour du mix live , ça permettra de trouver une utilité a ma vielle DJ console .. j'ai eu l'idée de routé 4 piste de live vers la voix A Du contrôleur et 4 autres sur la voix B et je me sert de ma tablette pour contrôlé le déclenchement et le volume des 4 pistes séparément ca a l'avantage de réduire le nombre de piste et surtout d'EQ .. A testé maintenant ! Si ça se trouve ça va être une grosse galère