Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 456 624 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
21081
Citation de Dagown :
Bon je suis un noob la j'ai honte...
Je me suis créé un compte MIXLR j'ai installé le logiciel pour capturer le son, ca marche niquel quand je met le micro intégré de mon MBP mais quand je met les entrées de ma Komplete Audio 6 il ne détecte aucun son en entrée alors que sur ma Komplete les leds des inputs s'allument...

Que faire ?


En branchant sur l'entré mic ça marche très bien.
21082
Citation de LeSylvain :
c'est pret http://mixlr.com/ad-cap-p/me
Joli choix, peu de titre connu pour ma part. (pas difficile, c'est pas LE style que j'écoute d'habitude). :)
21083
en ce moment je suis assez axé sur electro techno / minimale / dark techno principalement sur vinyles
21084
les platines vinyles c'est des stanton T 120C, table de mix Vestax pmc280, carte son native Audio 8 quand c'est du timecode, monitoring KRK RP6

:boire:
21085
Citation :
Vestax

T'es mon copain, copain !
21086
21087
Hey Hugo, j'ai une 280 aussi que j'utilise pas, tu m'aimes ?
21088
J'ai encore foiré mon mix hier j'en ai marre !!! :oops2:

A part ça j'ai des questions:

J'ai plus de préécoute sur ma z2, j'ai peut ètre fait une mauvaise manip, j'entends le master mais pas le cue. Comment je peux faire?

Après qu'est ce que les beat jump dans traktor? Je trouve que des trucs en anglais et je pige pas tout.

Ensuite il me faut un troisième deck dans traktor mais comment faire avec une z2 et un x1? Le volume c'est facile mais c'est le controle qui est plus chaud.

Ensuite est-il possible de mettre à la fois des hotcues sur le x1 et des autoloop sur la z2?


Et puis voila j'ai fait le tour je pense :bravo:
21089
Citation de HugoDiker :
Citation de Dagown :
Bon je suis un noob la j'ai honte...
Je me suis créé un compte MIXLR j'ai installé le logiciel pour capturer le son, ca marche niquel quand je met le micro intégré de mon MBP mais quand je met les entrées de ma Komplete Audio 6 il ne détecte aucun son en entrée alors que sur ma Komplete les leds des inputs s'allument...

Que faire ?


En branchant sur l'entré mic ça marche très bien.


Ouais c'est ce que je vais faire mais faut que j'aille racheter un câble du coup :(
21090
Citation de Molliex :
J'ai encore foiré mon mix hier j'en ai marre !!! :oops2:

A part ça j'ai des questions:

J'ai plus de préécoute sur ma z2, j'ai peut ètre fait une mauvaise manip, j'entends le master mais pas le cue. Comment je peux faire?


Tu as vérifie dans output settting l'affectation des output monitor?

Citation de Molliex :
Après qu'est ce que les beat jump dans traktor? Je trouve que des trucs en anglais et je pige pas tout.


Le beat jump te permet d'avancer dans le morceau pour une plage de mesures prédéfinie.

Citation de Molliex :
Ensuite il me faut un troisième deck dans traktor mais comment faire avec une z2 et un x1? Le volume c'est facile mais c'est le controle qui est plus chaud.
Ensuite est-il possible de mettre à la fois des hotcues sur le x1 et des autoloop sur la z2?
Et puis voila j'ai fait le tour je pense :bravo:


Normalement avec les deux appareils tu as assez de contrôle pour régler ces deux problèmes, mais va falloir te lancer dans un mapping personnalisé.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba