Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 447 477 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
21211
Citation de Molliex :
Je te vends ma 850 si tu veux :-D
Combien? Tu es près a attendre jusqu'en décembre? :-D
21212
ou alors achete un SX... voir un ns7 BIs
21213
Si c'est pour toi, je te la fais pas chère genre 8000 euros ça te vas? Pour 8000 euros je peux attendre décembre tkt :bravo:

Plus sérieusement ouais carrément car je veux pas m'en séparer dans l'immédiat même si je m'en sers pas. Donc décembre ça me laisse le temps de réfléchir
21214
Et sa me laisserait le temps de mettre de l'argent de côté :bravo: mais tu proposerais combien?:-D
21215
Citation de HugoDiker :
ou alors achete un SX... voir un ns7 BIs
Je trouve les effets de Serato Dj (pour le moment) limités, et j'aurais vraiment envie de rester indépendant d'un ordi :bravo:

Citation de Mon :
Je suis sur que tu n'utilise que 10 % de ton matériel alors attends.

Si seulement il ne confondait pas Mao et Djing, en même temps lui dès que c'est de la musique qu'il n'aime pas il met tout ensemble.

[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 13:55:32 ]

21216
Je sais pas d'ici la moins de 1000 euroboules et essaye pas de m'arnaquer avec ta monnaie ghanéaise (je sais pas l'ortographe) car je les connais les africains qui veulent t'acheter ton téléphone grave chère mais tu vois jamais la couleure de l'argent ou sinon ils t'envoient des bananes :oops2:
21217
:-D C'est ghanéenne et c'est le Ghana Cedis.
De toute façon je suis Suisse et encore bien ancré la-bas (la moitié de mes économies soit ~30€ sont des francs suisse je me sers uniquement des cedis pour les clopes :oops2: ) donc si sa devait se concrétiser tu serais payé en euroboules
21218
Limité par rapport a Traktor je veux bien mais je préfère de loin au effet pio... edit : sauf le gate qui est une bombe
Puis le slicer c'est le plus belle effets au monde.

De toute façon c'était une boutade, la transition avec un ns7 II serais trop violente ^^

[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 14:02:22 ]

21219
Ca roule l'africain :bravo:

Et les effets pioneer qui sont pas trop mal: le filtre, up echo, slip roll combiné au tap tempo, phaser et flanger mais super bien placé. Par contre l'effet que j'adore chez pioneer c'est le noise que je trouve pas dans traktor :(
21220
Citation de DJ-MP :
Citation de HugoDiker :
ou alors achete un SX... voir un ns7 BIs
Je trouve les effets de Serato Dj (pour le moment) limités, et j'aurais vraiment envie de rester indépendant d'un ordi :bravo:

Citation de Mon :
Je suis sur que tu n'utilise que 10 % de ton matériel alors attends.

Si seulement il ne confondait pas Mao et Djing, en même temps lui dès que c'est de la musique qu'il n'aime pas il met tout ensemble.


Ton pere n'a pas forcement tort... Ca va faire 2 ans que je tourne sur la meme config (X1+ Xone:22) et malgre que ce soit assez limite je decouvre encore des nouveaux trucs a faire. Parfois ca n'est plus mal d'avoir un matos un peu restreint, ca pousse a l'exploiter au maximum et c'est au final aussi comme ca qu'on s'ameliore... Y aussi plein de trucs dont tu penses avoir besoin quand tu es debutant alors qu'ils sont tout a fait dispensables en realite. Typiquement les effets, c'est un magnifique cache-misere quand tu ne sais pas phraser ton mix correctement, mais au final, et surtout dans les genres que tu mixes, tu peux tout a fait t'en passer. Donc je comprends d'ou vient ton pere, il a beau peut-etre ne rien capter a la musique, il realise tres certainement que 1000 euros c'est loin d'etre une depense anodine pour un ado, et que vu ce que tu possedes deja, t'as en effet bien de quoi t'occuper pour un bon moment. On a tous eu ce genre de discussion avec nos parents a ton age et on a tous realise par la suite que leur point de vue n'est pas si con que ca ! :-D